Les conseils pour atteindre la 1ère page de google

La pertinence des titres

Les titres de votre page sont les éléments les plus importants aux yeux de Google. En effet, le titre est aussi le premier objet analysé par les robots afin de définir la pertinence de la page. Le titre de la page doit donc être unique (titre h1) et il doit contenir le mot-clé principal de la thématique de la page. Les titres secondaires de la page doivent aussi correspondre au mot-clé principal, leur présence est purement sémantique et ils sont là pour harmoniser la hiérarchie de la page.

La balise « title » joue quant à elle un double rôle, d’une part donner des informations utiles qui apparaîtront dans les résultats de recherche, d’autre part Google les analyse afin d’évaluer la page. Il convient donc d’inclure le mot clé principal de la balise Title, il est conseillé aussi de ne pas dépasser les 60 caractères.

Gardez toujours à l’esprit que votre objectif 1er page google avec web-evolution.org est possible grâce à l’équipe d’experts dont l’agence est munie.

L’importance de la ligne éditoriale

La richesse du contenu textuel de la page web est un critère décisif dans l’échafaudage de la réputation d’une page auprès des moteurs de recherche. En effet, plus le thème de la page est développé, plus les robots et les éventuels lecteurs seront gourmands. Les mots-clés seraient à insérer avec prudence sur la page.

Les experts web-evolution recommandent de ne pas dépasser les 2% comme densité de mot-clé sur un même article ou une même page. Si le texte est rempli de mots-clés, les robots déambulateurs détecteront une sur-optimisation et cela va malheureusement nuire à l’ensemble du référencement naturel de votre page (voire de tout votre site si cela se répète !).

Encore des mots-clés à travers les images

L’aspect visuel est aussi primordial sur une page. En effet, les images et l’iconographie dégagent un message aussi bien que le textuel, c’est pour cela qu’il est possible d’intégrer des mots via la balise « Alt » et aussi via la légende de la photo. Cependant, les photos et images doivent être optimisées pour ne pas alourdir le chargement de la page : une condition phare exigée par le référencement.

L’importance des liens internes et externes

L’amélioration du référencement passe principalement par la gestion des liens internes et externes. En effet, les liens internes représentent l’ensemble des liens dispersés un peu partout sur le site web, et il permet de fluidifier la navigation et l’accès aux différentes pages du site. Non seulement ils ont un rôle de guide de navigation mais aussi c’est à travers elles que les robots vont circuler afin de rédiger leur audit.

Les liens doivent donc être toujours en « dofollow » afin de garantir la considération de Google comme étant des liens valides. Il faut également être méthodique dans la mise en place des liens de faible qualité en « nofollow » afin de ne pas les prendre en compte lors de l’analyse des moteurs de recherche (page authentification, et page conditions générales).

Post Author: Aleyda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *