Installer une solution de paiement sur votre site prestashop

Le contrat de vente à distance à travers un établissement de paiement spécialisé est devenu aujourd’hui une vraie alternative au contrat vad via une banque traditionnelle. Mais le choix de l’établissement ne doit pas être pris à la légère. La solution de paiement en ligne doit s’adapter non seulement aux besoins des clients, mais aussi au site de vente en ligne. Aussi, la question de sécurité et les frais liés à l’ouverture du système de paiement doivent être considérés. Sur Prestashop, il n’y a rien de plus simple.

Le blog de Bluepaid http://bluepaid.eklablog.com nous a fait découvrir cette solution de paiement.

Bluepaid : un module de paiement facile d’installation sur Prestashop

Entrepreneur, indépendant, start-up, PME, autant de sociétés cherchent aujourd’hui une solution d’encaissement et de paiement en ligne moins chère, mais adaptée à leurs boutiques en ligne. Ainsi, quelques étapes suffisent pour installer le module de paiement bluepaid sur Prestashop. Il suffit de vous rendre sur la page d’accueil de cet établissement spécialisé. Puis, il faut vous rendre dans l’onglet « Modules de paiement ». Ensuite, il faut télécharger le module de paiement en fichier « zip ». C’est gratuit.
L’étape suivante consiste à vous connecter sur votre compte Prestashop. Pour cela, il faut vous identifier dans l’administration de votre boutique en ligne. Une fois sur votre tableau de bord, il faut cliquer sur le bouton « Modules et services ». C’est là que vous devez ajouter un module en chargeant et en installant le fichier zip. Le module de paiement sera donc installé avec succès. Toutefois, il faut encore le configurer.
L’objectif de la configuration est de bien informer Bluepaid sur le lien de votre site web et sur le système de transaction que vous voulez adopter (paiement réalisé, paiement annulé, etc.) Ainsi, il faut cliquer sur le lien en bas de page de votre tableau de bord pour vous rendre sur votre page de connexion de votre compte bluepaid. Dedans, il faut vous rendre dans le « compte d’encaissement ». En effet, vous devez modifier le statut de votre compte en mode test (par défaut, c’est en mode production). Il ne reste plus qu’à valider le module pour qu’il soit actif.

Vous pouvez aussi suivre cette vidéo que vous trouverez sur la chaine Youtube Bluepaid:

Pourquoi choisir Bluepaid pour sa boutique Prestashop ?

Il existe aujourd’hui un large choix d’établissements spécialisés dans le paiement en ligne. Le point commun entre ces prestataires de service concerne des droits d’entrée, et des frais supplémentaires à l’installation et à l’utilisation de leurs modules. C’est parfois très cher. De plus, ils proposent tous des options et des fonctionnalités diverses qui sont inséparables. Cependant, tout entrepreneur veut avoir un système avec des formules simples pour démarrer la mise en place d’un terminal de paiement sur Prestashop. Outre ces contraintes, la plupart de ces établissements sont en anglais.

Bluepaid s’impose donc comme une alternative à la solution de paiement en ligne. C’est une société française qui propose une installation facile et gratuite de son module, sans pour autant négliger la qualité de ses services.

La page facebook de Bluepaid https://www.facebook.com/bluepaid.paiement.en.ligne est disponible pour toute information et pour tout commentaire. Il est aussi possible de vous rendre directement sur le site de Bluepaid pour contacter le service client.

Post Author: Aleyda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *