Comment protéger son ordinateur avec une housse de geek ?

Un ordinateur, c’est un objet de valeur. Il faut à tout prix le protéger contre les coups et les chocs. Lorsque vous venez d’acheter un ordinateur portable, vous hésitez comment choisir une housse pour votre matériel. Quels sont les critères de choix ? Vous avez raison, il ne faut pas choisir une housse au hasard.

Pour répondre à cette question, Pangocase nous a fait découvrir comment bien protéger un ordinateur avec une housse de geek. Voici un panorama de tout ce que vous devrez savoir !

housse pour ordinateur portable simpson Bart

Des housses de protection adaptées à votre ordinateur

La première vocation d’une housse pour ordinateur (voir des modèles) est bien sûr de protéger votre matériel des chocs et des coups. Pour cela, vous devez opter pour des matières solides. Les housses d’ordinateur en néoprène sont les plus proposées pour garantir une protection optimale à votre ordinateur. Cette matière de fabrication est en mesure d’amortir les chocs. Toutefois, il existe aussi des housses en cuir qui sont imperméables, des housses en polyuréthane mémoire de forme ou en laine qui sont bien connues pour leur légèreté et bien d’autres tissus de grande qualité.
Outre ce critère, vous devez aussi opter pour une housse compatible au format de votre ordinateur. Si vous voulez bien protéger votre ordinateur portable, il faut déterminer votre besoin en termes de dimension. Depuis les housses ordinateur 10 à 11 pouces aux housses 17 pouces, les housses de protection se déclinent en plusieurs formats. Le but est de protéger votre ordinateur pour qu’il ne puisse pas flotter dans votre housse. Et il y en a pour tous les types d’ordinateur portable : Macbook, Macbook air, Macbook pro, etc.

Des housses de protection adaptées à vos besoins

Les compartiments d’une housse pour un ordinateur sont aussi très importants. Nul besoin d’être un geek pour définir ce critère de choix. Et pour cause, vous avez sûrement d’autres objets et matériels à emmener avec vous tous les jours : clé USB, secteur d’alimentation, documents, téléphone, cartes de visite, etc. Ce critère ne doit pas être négligé surtout si vous travaillez dans les bureaux ou si vous voyagez fréquemment.

À part les matières et le format, il faut aussi choisir une housse pour un ordinateur en fonction de votre style et de votre look. Cette option dépend entièrement de votre goût que ce soit pour les couleurs que pour les motifs. Vous pouvez même dénicher une housse d’ordinateur originale. En tout cas, homme ou femme, il y en a pour tout ce qui souhaite se déplacer avec son ordinateur. Son élégance doit seulement s’épouser avec sa robustesse. N’oubliez pas aussi de bien choisir entre les housses avec ou sans poignée ou encore avec une bandoulière. Cela doit dépendre du poids de votre ordinateur.

Sur sa boutique en ligne, Pangocase sélectionne les meilleures housses de protection d’ordinateur pour satisfaire vos besoins. Depuis les grands classiques aux housses d’ordinateur fashion, toutes les housses présentées sur ce site sont de grande qualité et de grande marque (BE.EZ, Pijama, Incase, Golla, etc.). C’est aussi un excellent cadeau de noël pour un geek !

Post Author: Aleyda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *