Comment booster sa connexion internet 

Il n’est pas rare de se retrouver bloqué par la lenteur de sa connexion internet. C’est une situation très frustrante qui peut avoir des conséquences sur la productivité en fonction du secteur d’activité. Fort heureusement, il existe des solutions pour booster sa connexion internet sans trop dépenser. Vous désirez connaître ces solutions ? Nous vous invitons à en découvrir quelques-unes dans cet article.

Faire une configuration CloudFare DNS pour booster sa connexion internet

La meilleure solution pour booster sa connexion internet est d’utiliser le CloudFare DNS comme vous pouvez le voir sur dossierjonathan.fr. Pour cela, il faut faire une configuration de sa machine en tenant compte de son système d’exploitation.

A lire en complément : Logiciels pour laboratoires d’analyses médicales

S’il s’agit d’un Mac, il faut d’abord ouvrir les préférences système et rechercher les serveurs DNS. Une liste déroulante s’affichera alors présentant une multitude de serveurs. Il faut opter pour celui de CloudFare en le sélectionnant. L’étape suivante consiste à ajouter deux autres serveurs DNS de ce type en entrant respectivement 1.1.1.1 et 1.0.0.1. Il ne reste plus qu’à enregistrer les modifications.

A voir aussi : Quel forfait mobile pour 5 euros ?

Dans le cas d’un iPhone ou d’un iPad, il faut sélectionner son Wi-Fi préféré dans les paramètres et appuyer sur  »+ » pour ajouter un serveur DNS manuellement. Il ne reste plus qu’à entrer les deux serveurs 1.1.1.1 et 1.0.0.1 et le tour est joué.

Si la machine fonctionne sous Windows, il faut se rendre sur les propriétés TCP/IP de la carte réseau. Le raccourci pour s’y rendre dépend de la version du système. Une fois que les propriétés ont été retrouvées, il faut cocher la case relative à l’utilisation de l’adresse de serveur DNS suivante. Ceci permet de remplir manuellement les informations du serveur CloudFare DNS. Il ne reste plus qu’à entrer 1.1.1.1 et 1.0.0.1 et enregistrer.

Il est également possible de configurer son CloudFare DNS directement sur son routeur sans fil. Pour cela, il faut se connecter à son routeur en tant qu’administrateur. Ceci implique d’entrer l’adresse IP, son nom d’utilisateur et son mot de passe. Une fois les préliminaires terminés, il faut se rendre dans les paramètres de configuration DNS et remplacer les adresses existantes par celles des serveurs CloudFare 1.1.1.1 et 1.0.0.1 puis enregistrer. Il est toutefois recommandé de noter les anciennes adresses pour les sauvegarder par précaution.

Utiliser un répéteur Wi-Fi


Le répéteur est un appareil qui permet d’étendre le champ de la connexion internet. Le but est d’amplifier le signal pour qu’il couvre une plus grande zone. C’est aussi un excellent moyen d’augmenter la vitesse de la connexion. En effet, le répéteur permet de connecter plus de périphériques tout en stabilisant la connexion.

Utiliser un VPN pour booster sa connexion internet


Le VPN ne sert pas uniquement à masquer son activité ou sa position sur le web. Il permet également d’éviter le bridage de la bande passante. Ceci implique une augmentation de la vitesse de connexion et un réseau plus stable. C’est donc une excellente solution pour booster sa connexion internet de manière simple.

En somme, retenez qu’il est possible de booster sa connexion internet en configurant les serveurs CloudFare DNS sur ses appareils. Les autres alternatives sont l’utilisation du répéteur Wi-Fi et du VPN.

à voir aussi

Comment réussir son netlinking ?

Dans le domaine du référencement, le netlinking fait partie des astuces tendance. Pour bien réussir votre netlinking, basez-vous sur les recommandations suivantes. Plan de l'articleCréer ...