SEO

Guide des bases à savoir pour le SEO de vos articles

En vous intéressant au SEO (Search Engine Optimization) de vos articles, vous faites une très bonne démarche. C’est un élément indispensable pour accroître la visibilité de votre site internet et attirer plus d’internautes. Un référencement naturel efficace implique l’étude de plusieurs paramètres.

Des articles uniques et de qualités

Les moteurs de recherches se perfectionnent de jour en jour. L’objectif étant de proposer des contenus de qualités pour les internautes. Le privilège est donné aux articles qui répondent aux normes et qui sont uniques. Dans le cas où votre texte n’est qu’une reprise d’un autre article, le premier contenu en ligne sera toujours favorisé. Quant au deuxième contenu, il sera rétrogradé dans le classement.

A lire aussi : Guide pratique pour trouver une agence SEO à Paris

Outre le fait que vos articles doivent être quasiment sans plagiat, ils doivent être qualitatifs. Cela voudrait dire que dans le fonds, le contenu devrait permettre à l’internaute d’avoir la solution à un problème ou simplement la réponse à une question. Pour analyser la pertinence de votre contenu, les algorithmes des moteurs de recherches utilisent de nombreux paramètres comme le taux de rebonds.

Des mots clés judicieusement utilisés

Pour le SEO de vos articles, vous devez utiliser les bons mots clés et surtout correctement. Il est tout d’abord primordial de s’attarder sur le choix des mots clés. Ici, vous devez essayer de vous mettre à la place de l’internaute et définir les mots qu’il pourrait utiliser dans le cadre d’une thématique précise.

A voir aussi : Comment classer vos photos dans Google Photos ?

Pour un même thème, les mots clés à utiliser peuvent changer selon la cible. Parfois, il est plus bénéfique d’utiliser des mots courants plutôt que des termes professionnels. Bien que les mots clés soient importants, éviter d’en abuser. Vous n’aviez nullement besoin de mettre tous vos mots clés dans un seul texte.

Utilisez les termes principaux puis variés avec les expressions du même champ sémantique. Si vous abusez des mêmes expressions, les moteurs de recherche trouveront que votre contenu est de piètre qualité. En ce qui concerne la densité des mots clés, les experts ne s’entendent pas tous. Mais, 10 % sont largement suffisants.

Des images bien optimisées

Les images doivent être de bonnes qualités, très claires, assez instructives et ayant rapport avec le sujet que traite le contenu. En effet, un texte contenant des illustrations à plus de chance de garder un lecteur qu’un article sans images. Mais pour cela, il faut utiliser d’excellentes images.

Pour l’optimisation de l’image, on prend en compte plusieurs points comme : l’attribut ALT, l’indexation, la légende, l’attribut titre, la taille de l’image et le nom du fichier. Chaque point est important et nécessite un travail minutieux. À titre d’exemple, la taille de vos images peut avoir un impact sur la vitesse de téléchargement d’une page. Or, plus le téléchargement des pages est lent, plus vous régresserez dans le classement.

Le maillage interne

Les maillages internes sont pris en compte par les moteurs de recherche pour analyser la qualité d’un site web. Ce sont pour les moteurs de recherches le gage qu’un site est bien organisé et que les articles ont bien rapport avec le thème principal. Pour un maillage interne efficace, il faut améliorer : la cohérence des liens, la qualité des liens, la fréquence des liens, l’ancre des liens et aussi le positionnement des liens.

à voir aussi

Displayport ou HDMI ?

HDMI et DisplayPort sont deux des connecteurs les plus couramment utilisés sur les écrans et les appareils multimédias. Des ordinateurs aux consoles de jeux, des ...