SEO

Pourquoi ne puis-je pas trouver mon site sur Google ?

Mon site n’apparaît pas sur Google ! Que faire ? Voyons ensemble quelles sont les raisons pour lesquelles vous ne trouvez pas votre site dans les moteurs de recherche.

Si vous travaillez sur votre site depuis des mois, mais sur Google il n’y a toujours aucune trace de celui-ci, il est probablement temps de travailler de manière proactive pour améliorer l’indexation et le positionnement.

A lire également : Pourquoi faire un audit interne ?

Comment le faire alors ?

Si vous voulez un expert SEO à votre disposition, pour vous apprendre comment ramasser votre site Web sur les moteurs de recherche dans un court laps de temps et recevoir plus de trafic, contactez notre SEO maintenant Expert.

A découvrir également : Qu'est-ce que SEO et SEA ?

Pendant ce temps, lisez ce guide où je vais vous donner quelques conseils pour rendre vos pages Web visibles sur les moteurs de recherche. C’est un travail qui nécessite de la cohérence et devra probablement passer quelques mois avant de pouvoir voir les résultats de ces activités.

Ne vous découragez pas, vous devez même commencer quelque part ! Et chez SOS WP, nous avons pensé soutenir tous ceux qui se trouvent dans la même situation que vous, avec un groupe Facebook dédié aux astuces et stratégies de référencement. Même si vous êtes un débutant, pas de problème ! Voici également le bon endroit pour poser vos questions et obtenir des réponses d’experts. Cliquez ici pour demander un accès gratuit.

Le site n’apparaît pas sur Google… savez-vous pourquoi ?

abord, vous devez apprendre la différence entre l’indexation et le positionnement et comprendre pourquoi votre site n’apparaît pas sur Google Tout d’ .

Si votre site n’est pas indexé, cela signifie qu’il ne figure pas dans l’index Google. Dans ce cas, tant qu’il n’est pas entré dans l’index, il n’est pas possible qu’il soit inséré parmi les résultats de recherche sur Google.

Si, par contre, votre site est indexé mais pas bien positionné, vous devrez travailler immédiatement sur le référencement et le contenu.

Pour plus d’informations sur cette distinction, je vous réfère au guide qui explique en détail la différence entre l’indexation et le positionnement.

Si votre site n’est pas indexé

Dans ce cas, effectuez les opérations suivantes :

  1. créer un sitemap
  2. connecter votre site à Google Search Console ;
  3. envoyer une demande d’indexation.

Encore une fois, je vous renvoie à un guide dans lequel il est expliqué juste comment indexer un site sur Google en 5 étapes.

Lorsque votre site est indexé, vous devez le placer !

Il est pratiquement impossible que, dès le premier jour un site arrive indexé, cela se trouve immédiatement sur la page d’accueil de Google !

Pour améliorer le positionnement (jusqu’à ce que vous atteigniez la première page), vous devez faire SEO, c’est-à-dire l’optimisation du moteur de recherche. En italien : optimisation pour les moteurs de recherche.

En général, les activités à entreprendre sont les suivantes :

  • publie constamment des articles de qualité, détaillés et sélectionnés. Si vous le pouvez, dans les premiers mois, je vous recommande de publier au moins trois articles par semaine. Si le temps disponible vous le permet, chaque jour serait idéal ;
  • utiliser des mots-clés dans le contenu et sur toutes les pages du site. Vous pouvez trouver une grande aide pour l’optimisation SEO de WordPress SEO plugin par Yoast ;
  • optimise les images dans la clé SEO afin qu’elles puissent également être indexées correctement ;
  • essayez de promouvoir votre site en tant qu’autorité de l’industrie (l’objectif est d’attirer de véritables liens entrants) et de faire des blogs invités.

Vous trouverez des détails et des conseils sur ces techniques et d’autres dans le groupe Facebook ALL SEO.

REJOINDRE NOTRE GROUPE Si votre site est apparu sur Google et maintenant il a disparu

Si, soudainement, votre site n’apparaît pas sur Google, une pénalité aurait pu être appliquée. Cela signifie que votre site a été intentionnellement supprimé de Google de ses moteurs de recherche.

Il y a des pénalisations de nature différente, automatique et manuelle. Dans les deux cas, dans la plupart des cas, il est nécessaire de faire des ajustements sur le site pour éliminer tout problème et soumettre une demande d’examen. Encore une fois, je vous renvoie à un guide spécifique sur les pénalités Google.

La conclusion

Nous avons donc vu les différentes raisons pour lesquelles votre site n’apparaît pas sur Google . Cependant, vous pouvez remédier à cette situation désagréable d’abord en découvrant pourquoi il se cache des moteurs de recherche. Ensuite, étape à la fois, avec un peu de patience, pour améliorer la situation.

Avez-vous besoin de mettre ces conseils en pratique et d’améliorer votre classement ?

Avez-vous des suggestions que vous souhaitez ajouter ?

Laissez un commentaire dans notre groupe Facebook ALL SEO et comparez avec les membres de la communauté !

à voir aussi