Quel est le meilleur forfait bureau gratuit ?

Aujourd’hui, les ordinateurs commercialisés avec un système d’exploitation Windows sont généralement vendus avec une version d’essai de Microsoft Office. Une fois cette version d’essai expirée, au lieu de recourir à des stratagemmes étranges, vous pourriez très bien essayer d’utiliser l’une des nombreuses alternatives gratuites à Microsoft Office qui n’ont rien à envier par rapport aux versions payantes de ce dernier. Voici une liste des meilleures alternatives gratuites que vous pouvez télécharger et installer à la place de Microsoft Office .

A lire également : Comment vérifier les autorisations de fichier de lecteur ?

7 Meilleures alternatives gratuites à Microsoft Office

LibreOffice

LibreOffice est une suite entièrement gratuite pour les administrations privées, commerciales et publiques, offrant une compatibilité totale avec les fichiers produits via Microsoft Office . Basé sur le presque homonyme OpenOffice, LibreOffice est l’une des rares alternatives gratuites disponibles qui vous permet de télécharger et d’utiliser même une version portable pratique. En conséquence, vous pouvez stocker LibreOffice sur, par exemple, un disque dur externe ou sur un lecteur USB très commun, sans avoir à l’installer sur votre ordinateur. LibreOffice est disponible dans de nombreuses langues, y compris l’italien, et est compatible avec les systèmes d’exploitation Windows, macOS et Linux. Si vous souhaitez toujours avoir plus d’informations sur LibreOffice, je vous recommande fortement de lire cet article.

OpenOffice

OpenOffice est une autre des meilleures alternatives gratuites à Microsoft Office. Développé par l’Apache Software Foundation, dont LibreOffice hérite de ses composants fondamentaux, même pour la suite OpenOffice, il existe une version portable plus pratique qui inclut, entre autres, les mêmes applications de LibreOffice. Malheureusement, OpenOffice n’est pas mis à jour aussi souvent que LibreOffice, mais reste encore une autre solution gratuite valide par rapport à Microsoft Office. OpenOffice est également disponible en italien, pour les particuliers, pour les entreprises et pour l’administration publique, et est compatible avec les systèmes d’exploitation Windows, macOS et Linux.

A voir aussi : Quel est le dernier nom de navigateur de Microsoft ?

Bureau WPS

WPS Office se propose comme l’une des meilleures alternatives gratuites disponibles, précisément parce que cette application, selon les fabricants, offre une meilleure compatibilité avec les fichiers produits par le biais de la suite classique de Microsoft. Cependant, la version gratuite de WPS Office inclut uniquement Writer, ce qui correspond à Word, Feuilles de calcul, qui correspond à Excel et Présentation, qui correspond à PowerPoint. En plus d’être utilisé sur Windows, WPS Office est également disponible gratuitement pour Linux, Android et iOS.

SoftMaker FreeOffice

SoftMaker FreeOffice, bien qu’une suite peu connue, il s’avère toujours être une autre des meilleures alternatives gratuites à Microsoft Office. SoftMaker FreeOffice contient uniquement TextMaker, qui correspond à Word, PlanMaker, qui correspond à Excel, et Presentations, qui correspond à PowerPoint, est disponible gratuitement pour un usage privé et privé pour un usage commercial, et vous pouvez le télécharger en plusieurs langues, y compris l’italien, pour Windows, Systèmes d’exploitation Linux et Android.

SSuite Office

SSuite Office est une suite supplémentaire d’applications disponible gratuitement en plusieurs versions, y compris la version portable. Malheureusement, SSuite Office ne prend pas en charge les fichiers the.docx ou .xlsx et n’est compatible qu’avec Windows, bien que payant soit également disponible pour macOS et Linux. Cependant, tout comme les solutions déjà mentionnées, SSuite Office reste Cependant, encore une autre alternative gratuite valide à Microsoft Office.

Suite Calligra

Bien qu’elle soit encore moins connue que d’autres alternatives gratuites, Calligra Suite, anciennement connue sous le nom de KOffice, est une autre des meilleures solutions disponibles gratuitement comme alternative à Microsoft Office. Calligra Suite propose uniquement Words, ce qui correspond à Word, Sheets, qui correspond à Excel, et Stage, qui correspond à PowerPoint, mais peut être utilisé gratuitement sur Windows et macOS et plusieurs distributions Linux.

ONLYOFFICE Éditeurs de bureau

ONLYOFFICE Desktop Editors est une suite bureautique gratuite supplémentaire, distribuée sous licence GNU AGPL, combinant texte, tableur et éditeurs de présentations. ONLYOFFICE Desktop Editors peuvent être installés sur Windows, macOS et Linux, et vous pouvez l’utiliser sans aucune restriction sur la pièce des particuliers, des entreprises et de l’administration publique. Notez également la version cloud gratuite qui offre la possibilité de collaborer en ligne avec des feuilles de calcul, des textes et des présentations, y compris via des services de stockage cloud tels que Google Drive, OneDrive, Dropbox, etc.

Meilleures alternatives gratuites à Microsoft Office disponibles en ligne

Si vous pourriez être intéressé, sachez qu’en plus des solutions ci-dessus, il existe également des alternatives gratuites valides à Microsoft Office que vous pouvez utiliser directement en ligne. sans les télécharger et les installer sur votre ordinateur parce que, pour les utiliser, vous avez seulement besoin d’avoir un navigateur commun et un une connexion Internet simple. Parmi les différentes alternatives disponibles en ligne, voici celles que je considère les meilleures :

  • Google Docs, Sheets, Slides and Forms, disponibles via Google Drive (nécessite un compte gratuit de Google) ;
  • Microsoft Office Online, disponible via OneDrive (nécessite un compte Microsoft gratuit) ;
  • ThinkFree Online, similaire à Google Docs, Sheets, Slides, Forms et Microsoft Office Online (pour l’utiliser, vous devez disposer d’un logiciel JRE gratuit installé sur votre ordinateur) ;
  • Zoho Docs, une autre application web gratuite qui vous permet d’utiliser des programmes de traitement de texte, des feuilles de calcul, des présentations et d’autres logiciels comme ça.

Donc, à ce stade, vous auriez finalement compris quelles sont les 7 meilleures alternatives gratuites à Microsoft Office , alors maintenant vous avez juste à choisir la plus adaptée à vos besoins.

à voir aussi