Comment brancher sa télé à l’antenne ?

Les câbles électriques sont l’un des éléments les plus utilisés pour raccorder sa télévision à l’antenne. Pour que le signal de l’antenne soit optimal, il faut suivre un processus de connexion du câble. Vous découvrirez dans ce présent article, le processus de connexion du câble et les meilleurs câbles de raccordement.

Le processus de connexion du câble

Tout d’abord, le câble électrique est un fil conducteur du signal de l’antenne à la télé. Ainsi pour brancher sa télé à l’antenne, il faut faire attention à certains points avant le branchement proprement. En effet, on coupe légèrement le bout du câble à raccorder avec l’antenne. Il convient de souligner qu’il ne faut surtout pas biffer le fils conducteur du signal du câble.

A lire en complément : Logiciels pour laboratoires d’analyses médicales

Après avoir enlevé le premier isolant du câble, vous allez par la suite replier la feuille aluminium qui apparaît sur le second isolant. Vous prenez la fiche de raccordement que vous connectez avec le câble. Ainsi vous avez fini avec la préparation de votre câble de raccordement. Par ailleurs, les étapes de branchement de votre télé à l’antenne par le biais du câble sont les suivantes :

Premièrement, il faut avoir une réparatrice télé. Celui-ci dispose au moins trois bornes dont une, pour le câble antenne au répartiteur. Les deux autres sont branchées du répartiteur à la télé.

A lire aussi : Des conseils avant l'achat d'un mini vidéoprojecteur

Deuxièmement, vous allez brancher la fiche mâle du câble au niveau de l’antenne et la fiche femelle au niveau de votre répartiteur ou directement au niveau de votre télé. Cependant, il convient de faire beaucoup attention lors du branchement pour ne pas briser la fiche conductrice de signal.
Troisièmement, vous allez raccorder maintenant le câble du répartiteur de signal vers votre télé. Ainsi vous avez branché votre télé à votre antenne. La connexion serait optimale si entre-temps vous aviez bien suivi le processus.

Les meilleurs câbles électriques de raccordement

Le marché nous présente plusieurs câbles de raccordement, mais peu sont de qualité. Avant d’acheter un câble de raccordement, vous devez vous rassurer de ses caractéristiques. Nous avons par exemple : le câble d’alimentation souterraine, le câble coaxial, le câble ruban, le câble non métallisé, et beaucoup d’autres types de câbles.

Au nombre de ces différents câbles, seul le câble coaxial remplit toutes les meilleures conditions de raccordement de la télé à l’antenne. Qu’il soit fin ou épais, le câble coaxial présente les caractéristiques suivantes :

Il a un terrorisé ou un isolant extérieur solide contre les parasites ;
Il a un maillage de masse qu’on appelle le blindage ;
Il dispose d’un deuxième isolant intérieur ;
Et enfin d’une larme principale conductrice qui représente le conducteur central.

Cependant, il faut éviter de prendre des fiches câbles de petite taille. Ceci ne vous permettra pas d’avoir une très bonne connexion et vous aurez de temps à autre des petits problèmes d’interférence de connexion. De préférence, il faut utiliser les fiches câbles de couleurs bleues. Les fiches câbles de couleur rouge et verte ne sont pas vraiment efficaces à cause de la petitesse de leurs bornes.

à voir aussi