SEO

Comment faire apparaître votre entreprise sur Google ?

Dans cet article, je vous montre comment entrer votre entreprise, entreprise ou magasin sur Google Maps, en créant l’onglet Mon entreprise.

Vous pouvez ainsi vous inscrire au service Google Maps et apparaître dans la liste des tâches lorsque quelqu’un vous recherche.

A lire aussi : Pourquoi ne puis-je pas trouver mon site sur Google ?

Si vous disposez déjà de l’onglet Mon entreprise et souhaitez améliorer sa visibilité en le faisant apparaître sur la page d’accueil de Google, lisez l’article SEO sur le positionnement sur Google Maps.

Lire également : Comment classer vos photos dans Google Photos ?

Eh bien, commençons.

Pour apparaître sur Google Maps et entrer et ajouter l’activité gratuite, vous devez :

  • créer un profil sur Mon entreprise ;
  • entrer toutes les données de votre entreprise ;
  • demande de vérification au moyen d’un NIP
  • Entrez le code PIN pour confirmer votre carte.

Voyons maintenant toutes les étapes (et plus) dans les détails.

J’ ai créé 4 vidéos gratuites dans lesquelles j’explique ma méthode exacte pour améliorer le positionnement SEO du site de votre activité sur les moteurs de recherche et aussi sur Google Maps , pour vous permettre d’obtenir les mêmes résultats que moi.

Téléchargez-les gratuitement en cliquant sur le bouton ci-dessous la vidéo , et commencez ce chemin avec moi. Sinon, continuez à lire l’article ci-dessous.

4 VIDÉO PDF : Découvrez ma méthode de positionnement Google Simple, étape par étape et pratique, pour tous les sites Web

CLIQUEZ ICI ET ACCÉDEZ AUX VIDÉOS GRATUITEMENT

Comment apparaître avec l’abonnement sur Google Maps

Lorsque vous enregistrez votre entreprise, société ou société sur Google Maps, vous pouvez apparaître dans ces 3 espaces.

  1. sur les cartes, bien sûr ;
  2. dans le pack local ;
  3. dans le panel local des connaissances.

Apparaissant sur Google Maps

Tout d’abord, comme il est évident, votre activité apparaîtra dans Google Maps.

Apparaître dans le pack local

Quand quelqu’un Google fait une recherche locale pertinente avec votre activité, vous pouvez apparaître dans le pack local, qui est, dans le groupe de cartes montrent sur la première page sur Google avec des résultats organiques.

Apparaître dans le panneau local des connaissances

L’ ajout de l’entreprise, de l’entreprise ou de la boutique sur Google Maps permet à votre carte d’apparaître dans le panneau de connaissances local, un volet situé à droite du bureau.

Cela se produira lorsque Google est tout à fait certain de l’activité spécifique que vous recherchez.

Je suis Filippo Jatta, je suis consultant référencement depuis 2007.

J’ ai obtenu un diplôme et une spécialisation en économie, organisation et systèmes d’information en 2007 à l’Université Bocconi de Milan.

Pour me contacter, utilisez le formulaire en bas de la page ou écrivez-moi sur WhatsApp au 348 09 06 338.

Pour cette raison, dans l’exemple que je fais, il n’apparaît pas si je fais des recherches génériques comme « dentiste bari », parce que Google Je ne peux pas être sûr de quel dentiste je cherche.

Mais si je cherche « alessandro vacca cabinet dentaire », alors il sera sûr qu’il cherche le bureau du Dr Alessandro Vacca, et il me montrera sa carte dans le dossier de connaissances local.

Comment apparaître gratuitement sur Google Maps : Google My Business

Maintenant, je vous montre comment regarder sur Google Maps gratuitement avec votre entreprise, structure ou entreprise. L’inscription est en fait totalement gratuite.

Pour ajouter votre entreprise, vous devez d’abord disposer d’un profil Google My Business.

Vous pouvez garder votre activité en ligne parfaitement sous contrôle : c’est une plateforme vraiment utile et indispensable.

Si vous n’avez jamais entendu parler de Google My Business, je peux vous dire que c’est simplement l’évolution de Google Places, il est né en 2014 et est une plate-forme qui a en quelque sorte stimulé les fonctionnalités de son prédécesseur déjà connu.

Pour créer votre propre , il vous suffit d’aller sur la page Google My Business et de cliquer sur « Essayer maintenant ».

Créer votre compte est facile, car il vous suffit d’entrer tous les détails de votre entreprise, de votre entreprise ou de votre magasin.

Suivez simplement l’assistant pour vous inscrire et entrer les données requises. L’inscription est un service entièrement gratuit .

Cela dit, il ne reste plus qu’à envoyer le code PIN . Oui, Google doit être sûr que l’activité existe vraiment, puis il enverra une lettre avec un code à l’adresse indiquée.

C’ est un point sur lequel je veux m’étarder, parce que effectivement vérifier l’activité par Google est le point fondamental pour commencer une relation rentable entre votre entreprise et le moteur de recherche.

Une fois que vous avez terminé l’inscription avec toutes les données relatives à votre activité (qui doit être correct et complet), le service lui-même s’occupera de l’envoi de la carte postale à l’endroit que vous avez défini.

Veillez donc à écrire correctement l’adresse du lieu de votre entreprise : vous ne pouvez pas entrer une autre adresse (telle que votre adresse de domicile) parce que big G veut vérifier que l’emplacement de votre entreprise est exactement celui que vous avez indiqué.

L’ adresse doit également être complète avec le code postal, la ville et le pays, et vous pouvez indiquer les numéros de l’appartement ou de l’étage de l’immeuble.

Pour ce faire, il suffit de vous connecter à Google My Business, de cliquer dans la section du menu Informations, et d’écrire dans le champ d’adresse les informations exactes concernant l’emplacement de votre entreprise, puis de cliquer sur « Appliquer ».

Si vous devez supprimer l’adresse de votre entreprise, vous devez faire exactement le même processus en cliquant sur « Annuler l’adresse » dans la section appropriée.

Lorsque vous avez reçu le carte postale, à l’intérieur, vous trouverez un code à 5 chiffres : c’est exactement ce dont vous avez besoin pour permettre à Google de vérifier l’existence de votre entreprise.

À ce stade, tout ce que vous avez à faire est de vous connecter à votre compte MyBusiness et d’entrer le code que vous avez trouvé dans la carte postale. Tu as fini !

Un conseil : puisque le code qui vous est envoyé a une date limite (environ un mois), il est bon d’éviter d’être envoyé ce code pendant une période de vacances ou de toute façon lorsque vous n’êtes pas présent et il n’y a aucun employé qui puisse entrer immédiatement le code de vérification.

Typiquement, il faut 7-10 jours pour que la lettre tant attendue arrive.

Combien de temps faut-il pour s’inscrire et compléter l’abonnement ?

Pour apparaître sur Google Maps, les temps doivent être d’environ une ou deux semaines, maximum 3.

Cependant, il peut arriver qu’un mauvais service ou un retard ne soit pas nécessairement attribuable à Google retarder les délais de livraison par carte postale.

Qu’ est-ce qu’ils disent de Moi ? À ce stade, votre feuille d’activité sera ajoutée à la base de données et vous pouvez la placer sur la page d’accueil, en suivant ce guide.

Voici quelques-uns de mes projets et les résultats obtenus.

Contactez-moi maintenant !

Vous pouvez me contacter en remplissant le formulaire ci-dessous pour obtenir des informations sur mes services SEO, ou envoyer un message WhatsApp au n. 348 09 06 338

    Je consens au traitement de mes données personnelles conformément à la politique de confidentialité

    à voir aussi