SEO

Comment classer vos photos dans Google Photos ?

Les photographies sont certainement parmi les plus beaux souvenirs qui peuvent être recueillis ; aujourd’hui, il est également possible de capturer chaque moment important de notre vie à travers des smartphones, des outils qui sont toujours à portée de main.Cependant, quand vous devez cataloguer nos images, il est bon de choisir soigneusement les moyens ou le service à travers laquelle sauvegarder les photos. les moyens les plus populaires pour ce faire, il ya la possibilité de recourir à des supports physiques (tels que des cartes mémoire ou des disques durs), ou de faire usage de l’un des nombreux services cloud sur le web.Aujourd’hui, vous serez en mesure de l’utiliser. Je montre comment sauvegarder des photos sur iPhone avec Google Photos , une opération rapide, simple et gratuite.

A voir aussi : Pourquoi ne puis-je pas trouver mon site sur Google ?

Qu’ est-ce que Google Photos

Google Foto est un service du géant Mountain View qui, en plus d’agir comme une galerie pour iPhone et Android, vous permet de sauvegarder notre sur les serveurs de Big G.L’espace de stockage qui est utilisé est celui de Google Drive, le service de nuage bien connu de la maison Google, qui offre 15 Gode stockage (à chaque compte Google) complètement gratuitpour enregistrer nos fichiers.Cependant, comme nous le verrons dans la prochaine paragraphe, vous pouvez cataloguer nos photos à travers deux modes, qui changent en fonction de la qualité des mêmes images.Pendant ce temps, ici trouver des liens vers le site Google Photos (à partir de laquelle vous pouvez parcourir vos photos déjà présentes dans la galerie), et celui sur la page sur l’App Store pour télécharger Google photos sur iPhone.

A lire également : Comment faire apparaître votre entreprise sur Google ?

Sauvegarde Google Photos sur iPhone : comment cela fonctionne

J’ ai anticipé comment la sauvegarde de photos avec Google Photos fonctionne à travers deux modes ; vous pouvez en fait choisir d’enregistrer nos photos en qualité d’origine (en préservant ainsi le résolution d’image par défaut) en soustrayant de la 15 Go prévu pour chaque compte, ou choisir de sauvegarder à une qualité prédéfinie (si élevé), sans toutefois changer le stockage disponible sur Google Drive.Choisir cette deuxième alternative alors, vous pouvez faire une sauvegarde illimitée de photos avec Google Photos gratuitement , juste va sacrifier un peu la qualité des images elles-mêmes ; le même concept s’applique également aux appareils Android.

À partir du 1er juin 2021, Google Photos ne permettra plus de télécharger des photos en qualité optimisée (qualité par défaut) avec un espace illimité sur votre Cloud. Le seuil gratuit sera jusqu’à 15 Go d’espace, puis il fournit des plans d’achat basés sur le seuil d’espace requis.

Comment configurer Google Photos sur iPhone

Une fois que vous avez téléchargé l’application pour la première fois, il vous sera demandé si oui ou non activer la sauvegarde automatique des images et choisir entre les deux modes mentionnés ci-dessus (ainsi que permettre ou non de sauvegarder via le réseau de données) .Activé, Google Photos enregistrera dans les images automatiques que vous prenez directement sur les serveurs de Google  ; Bien sûr, les images seront visibles à la fois à partir de la même application, à travers laquelle vous pouvez également effectuer des opérations telles que des diaporamas, recherche intelligente, modifier des photos ou créer des albums.En outre, vous serez également en mesure de choisir quels dossiers à sauvegarder, ou non.

Si vous êtes intéressé à sauvegarder jusqu’à la résolution d’origine, mais les 15 Go d’espace fourni ne devraient pas être suffisants, sachez qu’il est également possible d’augmenter le stockage (via Google Drive) ;

Les coupes disponibles sont différentes, couvrant une gamme allant de 100 Go à 30 To, pour des prix allant de 19,99€/an à 299,99€/mois.

Recherche de photos par Lieux, gens, choses

L’ une des fonctionnalités les plus importantes de Google Photos, mais encore peu connue est l’onglet Recherche. En cliquant sur le bouton « Rechercher », vous pouvez effectuer une recherche par type de Personne, Lieuxvisités ou Choses .

Recherche par personne

Google Photos est capable de reconnaître et de cataloguer chaque ami de vos photos grâce à son puissant moteur de reconnaissance faciale. En cliquant sur le seul visage, vous découvrirez toutes les photos où apparaît votre ami.

Recherche par lieu

Si la localisation des photos est active et que vous avez donné accès à l’application « Appareil photo » pour accéder à votre position, Google pourra lire les données de géolocalisation au format Exif pour cataloguer la photo également par localité. Il suffit d’écrire l’emplacement dans la barre de recherche et Google Photos vous montrera toutes les photos prises à cet endroit.

Rechercher pour les choses

Le moteur de recherche puissant de Google grâce aux données capturées par Google Lens, est capable de comprendre quel type d’objet est présent dans une photo, et le cataloguer par type.

Recherche à l’aide de la barre de recherche

Enfin, en plus de la recherche visuelle, vous pouvez rechercher directement dans la barre de recherche de Google photos, par exemple écrire le nom de votre ami (si précédemment associé à la photo), le nom d’un objet, un lieu spécifique ou une date spécifique. Par exemple en écrivant : 5 août 2016, Google Photos retournera toutes les photos prises ce jour-là. Si vous n’êtes pas sûr d’avoir pris des photos ce jour-là, essayez de faire une recherche par mois, par exemple Août2016.

à voir aussi