Comment booster vos vidéos sur YouTube ?

Si vous avez une chaîne YouTube, votre objectif principal est certainement d’attirer toujours plus de visiteurs. Il existe des astuces que vous pouvez exploiter pour profiter du potentiel de YouTube lors de votre stratégie de communication. Avec l’achat de vues et des contenus toujours plus qualitatifs, vous verrez que votre chaîne YouTube gagnera du succès.

Achetez des vues YouTube

Lorsque vous mettez en ligne une vidéo sur votre chaîne YouTube, l’objectif est qu’elle soit vue par un maximum d’internautes. Seulement, ce n’est généralement pas le cas, qui plus est si votre chaîne est récente et mal référencée. Pour remédier à cela, tournez-vous vers un site permettant d’acheter des vues YouTube pour donner un coup d’accélérateur à la popularité de votre chaîne.

A lire aussi : Quels sont les objectifs de la Persona ?

L’achat de vues est l’une des solutions les plus efficaces pour gagner rapidement en visibilité sur la première des plateformes vidéo au monde. Cette pratique consiste à ajouter artificiellement des vues à vos vidéos YouTube. Il suffit de quelques heures pour voir le nombre de vues de votre vidéo augmenter. Si vous craignez les algorithmes du moteur de recherche, vous pouvez acheter progressivement vos vues.

Avec l’achat de vues YouTube, vos publications vont générer un score intéressant et donc être régulièrement proposées aux visiteurs. De fait, l’achat de vues booste votre référencement et facilite l’indexation de vos posts par les algorithmes de YouTube. La popularité de votre chaîne s’en trouve impactée positivement.

Lire également : Qu’est-ce qu’un lead en marketing ?

Optimisez vos vidéos YouTube

Comme sur Google, il est possible d’optimiser vos vidéos YouTube avec des mots-clés pour augmenter la visibilité de votre chaîne. Les mots-clés doivent être placés à des endroits stratégiques. Ils ont leur place au niveau du titre et de la description par exemple. Idéalement, misez sur des mots-clés ayant rapport avec le contenu de vos vidéos, tout en restant bref et concis.

L’utilisation des tags est aussi une astuce intéressante ici, tout comme l’ajout d’annotations et de cartes. Innovez aussi en utilisant des vignettes personnalisées, car elles incitent au clic. En plus de tout ceci, il faut dire que votre chaîne doit être spécialisée dans une ou des thématiques précises.

Acheter vues YouTube booster vidéos

Travaillez la qualité de vos vidéos

YouTube, étant à la fois un moteur de recherche et un réseau social, fait aussi la part belle à la qualité de l’expérience utilisateur. Indépendamment d’autres paramètres, elle est intrinsèquement liée à la qualité des vidéos qui alimentent votre chaîne. Dans ce contexte, la qualité signifie l’aspect visuel et sonore.

Tournez vos vidéos dans de bonnes conditions, en capitalisant sur le facteur luminosité. De même, vous devez aussi veiller au cadrage de vos vidéos. Pour finir, équipez-vous d’un micro performant et enregistrez dans un cadre net d’écho. Ainsi, la qualité sonore de vos vidéos est garantie. De cette façon, vous augmentez les chances que votre vidéo soit virale. Elles seront alors partagées sur d’autres plateformes.

Exploitez d’autres astuces

On ne saurait se limiter à ces astuces pour optimiser la popularité de votre compte YouTube. Il existe d’autres approches toutes aussi pertinentes pour que votre chaîne soit visible le plut tôt possible. Par exemple, vous pouvez :

  • concevoir des playlists,
  • susciter les vues à l’aide de miniatures personnalisées,
  • promouvoir vos vidéos sur vos autres réseaux sociaux,
  • nouer des partenariats avec des influenceurs YouTube.

Ces quelques méthodes, combinées avec l’achat de vues, propulseront votre chaîne YouTube sur le devant de la scène.

à voir aussi