Comment avoir Adobe Acrobat gratuitement ?

Adobe Acrobat est un outil essentiel pour la lecture, l’impression et la signature de documents PDF. Il est très simple d’utilisation et permet de travailler avec des fichiers PDF de tous types, même les plus complexes. Malheureusement, Adobe Acrobat n’est pas gratuit.

Heureusement, il existe quelques moyens de contourner le paiement. Découvrez dans cet article quels sont les logiciels Acrobat et lesquels sont gratuits.

Lire également : Quelques sont les atouts de confier la réparation de son téléphone à un professionnel

Qu’est ce qu’Adobe Acrobat et quels sont les logiciels Acrobat ?

Comme dit précédemment Adobe Acrobat propose 3 logiciels de PDF qui sont Acrobat Standard DC, Acrobat Pro DC et Acrobat Reader DC. Ces logiciels sont spécialisés dans la modification de PDF.

Vous vous demandez sûrement ce que veut dire « DC », et bien, c’est très simple. Ce terme désigne « document cloud ». Il permet d’avoir un espace de stockage et de partager des fichiers PDF d’Adobe à volonté.

A lire aussi : Qu'est-ce que le darknet ?

Acrobat Standard DC

Version de base d’Adobe Acrobat, elle permet de modifier un PDF, ajouter une zone de texte et la mettre en forme, convertir des fichiers au format doc de Microsoft Windows vers une version PDF, de les compresser pour l’envoi d’e-mail notamment, procéder à une réorganisation des pages et protéger vos fichiers PDF grâce à des mots de passe en autres.

Ce sont des outils de base que les utilisateurs n’auront aucun mal à prendre en main. Cette édition est payante, il vous faudra adhérer à l’abonnement pour avoir accès aux services en ligne que propose Acrobat Standard.

Acrobat Pro DC

La version Pro est quant à elle plus complète avec des solutions plus poussées pour les entreprises. En effet, le logiciel propose davantage de fonctionnalités en matière d’options de sécurité, un système de reconnaissance OCR, biffer des informations confidentielles et bénéficier de la comptabilité aussi bien sur ordinateur Windows que sur Mac OS. Pour bénéficier de ces services en ligne, il vous faudra débourser légèrement plus que la version Standard.

Acrobat Reader DC

Acrobat Reader est le dernier logiciel PDF de cette liste et il est 100 % gratuit ! L’avantage qu’il possède est qu’il est disponible en tant qu’application sur les smartphones, tablettes Android et IOS, mais également sur Windows et Mac avec la possibilité de mettre Acrobat Reader en extension pour le navigateur internet Google Chrome.

Étant gratuit, vous ne pourrez pas jouir des mêmes outils et fonctionnalités que les versions payantes. Les actions possibles seront de réduire la taille, convertir, remplir et signer votre fichier PDF.

Comment obtenir Adobe Acrobat gratuitement ?

Pour obtenir Adobe Acrobat gratuitement, il faudra donc vous diriger vers la version Acrobat Reader, qui est le seul logiciel gratuit d’Acrobat pour modifier des PDF.

En revanche, avec la création d’un compte Adobe, vous pourrez profiter des 7 jours d’essai gratuit pour les versions Standard et Pro. Attention, une fois les 7 jours terminés, l’abonnement sera activé et vous serez facturé.

Néanmoins, il est possible de se faire rembourser si l’abonnement est résilié dans les 14 jours à compter de la date de commande initiale.

Comment télécharger Adobe Reader gratuit ?

Pour télécharger Adobe Acrobat Reader sur Windows les versions 7, 8, 10, 11 ou versions ultérieures en 32 et 64 bits seront compatibles. Enfin, pour macOS les versions 10.14, v10.15 ou versions ultérieures sont celles qui seront prises en compte.

Concernant les smartphones, il faudra avoir les versions Android 5.0 ou une version ultérieure est IOS 12.0 ou version ultérieure pour pouvoir profiter d’Acrobat Reader directement sur son mobile ou tablette.

Pour l’installation de l’application, rien de plus simple. Rendez-vous sur votre Google Play ou sur l’App Store et cliquez sur installer l’application.

Quel logiciel gratuit pour remplacer Adobe ?

Si Adobe Reader ne vous convient pas, plusieurs logiciels gratuits sont disponibles sur internet. Les plus connus sont : Foxit Reader, iLovePDF, PDF Creator et PDFelement.

Conclusion

Il est donc possible d’avoir Adobe Acrobat gratuitement grâce aux différentes informations que nous vous avons fournies dans cet article.

Vous aurez le choix entre la période d’essai pour les versions payantes d’Acrobat Standard et Acrobat Pro ou bien Acrobat Reader qui est 100 % gratuit.

Si néanmoins cela ne vous convient toujours pas alors opter pour les logiciels qui proposent une alternative à Adobe.

à voir aussi

Agence SEA : comment la choisir ?

Au moment de créer une entreprise, il est essentiel de la promouvoir sur l’internet afin d’augmenter son chiffre d’affaires. Outre l’optimisation naturelle des moteurs de ...