Comment trouver le meilleur Convertisseur YouTube vers MP3 ?

Vous utilisez souvent YouTube pour écouter vos musiques favorites sur votre smartphone ? Si c’est le cas, vous avez certainement constaté qu’il n’est pas possible de regarder vos vidéos hors ligne ou de les stocker sur votre appareil.

Il s’agit d’une situation dépréciée par de nombreux mélomanes qui préfèrent souvent l’audio à la vidéo. Pour remédier à ce problème, il suffit d’opter pour un convertisseur YouTube MP3.

A découvrir également : Quel câble HDMI ARC choisir ?

Ce dernier est très pratique et vous permet d’extraire la piste audio d’un clip vidéo YouTube et de l’enregistrer sur votre ordinateur ou téléphone portable.

Toutefois, sur la toile, la majorité des convertisseurs YouTube MP3 sont accompagnés de programmes potentiellement indésirables ou ne sont pas rapides.

A lire également : Comment télécharger des livres sur ma liseuse Kobo ?

D’autres installent des adwares et diffusent des publicités non souhaitées. Autant d’éléments qui ne permettent pas une meilleure utilisation de son convertisseur YouTube MP3.

Si vous voulez être à l’abri de ces désagréments, il est important de choisir un bon logiciel pour télécharger des vidéos YouTube en format MP3. On vous donne des conseils pratiques pour y parvenir.

Choisir en fonction de la vitesse de conversion

Un convertisseur YouTube MP3 de bonne qualité doit être en mesure de télécharger des vidéos YouTube en quelques secondes seulement afin d’en écouter l’audio. Cela vous permettra non seulement de gagner du temps, mais aussi de convertir plusieurs vidéos très rapidement.

Ainsi, si la solution que vous avez choisie prend plusieurs heures à télécharger un seul fichier, alors ce n’est pas le meilleur choix à faire. Normalement, un processus de conversion entre une et cinq secondes de temps maximum serait l’idéal.

Autre information, le meilleur convertisseur YouTube MP3 doit également vous permettre de convertir tous les fichiers audio et vidéo qui vous ont été envoyés au cours de vos divers échanges sur Facebook Messenger.

En effet, Messenger, l’une des meilleures applications de messagerie instantanée disponibles sur le marché, n’offre aucune option pour enregistrer automatiquement les messages audio ou vidéo sur son téléphone, comme c’est le cas avec WhatsApp par exemple.

Vous devrez plutôt les télécharger manuellement en suivant des étapes bien précises que vous découvrirez sur www.icor.fr.

Choisir en fonction de la bonne qualité du fichier MP3

Un fichier MP3 de mauvaise qualité ne vous servirait à rien. C’est la raison pour laquelle vous devez également prendre en compte la bonne qualité du fichier MP3 pendant le choix de votre convertisseur YouTube.

À cet effet, tournez-vous vers les convertisseurs qui offrent une qualité maximale et qui traduisent fidèlement toute la piste émise par la vidéo YouTube.

Par ailleurs, la qualité dépend également de la taille du fichier converti. La taille doit être normalement légère et une version MP4 doit vous être proposée au besoin.

Consultez cette source qui est un très bon article pour connaitre les meilleurs convertisseurs audio YouTube vers MP3 gratuits de l’année.

Tenir compte de la simplicité dans l’utilisation

Pour choisir votre convertisseur YouTube, vous ne devez pas négliger la prise en main de l’outil. Bien que fiables, certains outils de conversion sont très difficiles à utiliser. Cela n’est pas du tout agréable.

Privilégiez un convertisseur YouTube facile à utiliser et accessible sur n’importe quel système d’exploitation. Votre logiciel doit être en mesure de s’adapter à un système Mac OS, Android, Windows, JavaScript, etc.

Choisir en fonction du coût de la conversion

Sur le marché, il existe des outils de conversion MP3 qui sont payants. Par contre, d’autres sont entièrement gratuits bien qu’ils soient performants.

Il est recommandé de choisir les convertisseurs gratuits et qui ne vous demandent aucune information personnelle ni une inscription obligatoire.

Veillez également à ce que, lors de l’usage de ce convertisseur vidéo YouTube, aucune publicité ne vous soit partagée. Avec les outils de conversion MP3 gratuits, vous pouvez économiser un peu d’argent. Toutefois, il est clair que les outils payants offriront des avantages supplémentaires que ceux qui sont gratuits.

à voir aussi