Mes modules Magento préférés

Magento est une plateforme de e-commerce très efficace qui offre de nombreuses fonctionnalités. Ces fonctionnalités se présentent sous forme de modules à mettre en place. Seulement voilà, avec le trop grand nombre de modules Magento disponibles, il est difficile de savoir à quelle fonctionnalité correspond tel ou tel module, pour choisir en tout état de cause. Pour vous aider, voici mes modules Magento préférés.

Les modules de parrainage Magento

Le parrainage, quelle merveilleuse idée ! Un module de parrainage client Magento est un moyen efficace d’augmenter vos ventes et de développer votre clientèle. Ce genre de module vous permet de personnaliser les images, les couleurs, les textes et autres pour faire correspondre votre offre à l’esprit global de votre site. Vous pouvez aussi faire en sorte que l’offre soit partagée sur les réseaux sociaux ou dans les mails. Ce n’est pas génial çà ? Fidéliser vos anciens clients et en avoir de nouveaux facilement et rapidement. C’est possible grâce à un module de parrainage.

Les modules de commande Magento

Ah oui, les commandes. Pas de commande, pas de vente. Alors ce sont des modules Magento très importants pour votre site. Il y en a qui sont lents, car ils ouvrent pleins de fenêtres. Mais en cherchant bien, on en trouve qui réduisent le nombre de fenêtres et sont donc plus rapides.

Les modules d’animation Magento

L’animation est un petit détail dont on ne voit pas souvent le potentiel. Mais si vous mettez de petites animations dont vos clients pourront profiter chaque fois qu’ils font une commande, il est possible de les amener à passer plus de commandes. Misez sur les petits détails apparemment insignifiants. Vous verrez que votre site sera différent des autres. Mais attention à ne pas trop en faire.

Les modules de fidélisation Magento

Les clients fidèles sont toujours une bénédiction pour le commerce. Avec des modules de fidélisation Magento, vos clients recevront des points chaque fois qu’ils poseront un acte qui vous aide. Partage sur réseaux sociaux, commande, c’est vous qui décidez quelles actions rapportent des points, et bien sûr, ce que gagner des points implique. Si votre offre est assez convaincante, vos clients seront fidèles.

Il existe des tas d’autres modules comme les modules de paiements (très importants) et les modules de multilinguisme. En fonction de ce que vous recherchez, vous devrez trouver celui qui vous conviendra.

Auteur de l’article : john