Ordinateurs : tour d’horizon sur la gamme HP

HP ou Hewlett Packard est sans doute l’un des pionniers de l’univers informatique et parvient jusqu’à aujourd’hui à s’imposer dans ce secteur où la concurrence est rude. La marque fait autant le bonheur des particuliers que des professionnels et propose des ordinateurs portables qui s’adressent à pratiquement tous les profils d’utilisateurs. Ces PC se répartissent en différentes gammes dont chacune sera exposée de manière succincte.

Profitez de la polyvalence des HP Pavillon

N’hésitez pas à vous fier aux avis, recommandations et comparatifs proposés par les blogs et sites web axés sur l’informatique si les ordinateurs portables HP vous intéressent et que vous n’avez aucune idée de la gamme susceptible de vous convenir. Les informations proposées par ces plateformes en ligne vous aiguilleront dans vos décisions et vous aideront à faire votre choix en toute connaissance de cause.

A lire aussi : Cadeaux de Noël 2016 pour les geeks

Parmi les différentes gammes HP Pavillon est sans doute la plus connue. Les ordinateurs portables qui y sont répertoriés ont été conçus de façon à pouvoir s’adapter à quasiment toutes les utilisations : productivité, bureautique, divertissement, voire gaming sur les HP Pavillon Gaming. La gamme HP Pavillon vous propose effectivement l’embarras de choix. Elle propose un vaste choix de diagonales d’écrans, de performances, mais également d’esthétiques. Les Pavillons sont tous munis d’une dalle IPS et se révèlent robustes et polyvalents.

ordinateurs gamme HP

A lire aussi : À quoi sert un clavier mural dans une maison intelligente ?

HP Envy : l’équilibre parfait entre légèreté, robustesse et performance

Les HP Envy se particularisent par leur design qui associe l’élégance à la solidité, leur boîtier métallique et leurs charnières particulièrement robustes. On les apprécie surtout pour leur résistance aux chocs, auquel s’ajoutent leur légèreté et leurs dimensions modestes qui en font un appareil facilement transportable. Les ordinateurs portables de la gamme HP Envy conviennent ainsi aux nomades qui ont besoin d’un PC peu encombrant, léger, résistance et performant. Bien sûr, ils offrent à leurs utilisateurs le niveau de puissance dont ils ont besoin pour réaliser plusieurs tâches simultanément et profiter de logiciels gourmands en ressources. HP Envy propose un appareil version hybride ou 2-en-1 baptisé Envy X360. Il s’agit d’un ordinateur portable convertible en tablette.

Jouez fluidement à vos jeux favoris sur un HP Omen

En créant la gamme Omen, HP a fait le choix de se conformer aux exigences des geeks et gamers. Les ordinateurs portables issus de cette gamme sont un véritable concentré de puissance. Ils sont équipés d’une carte graphique très puissante signée Nvidia GeForce RTX et proposent une excellente capacité de rafraîchissement. Cette dernière peut aller jusqu’à 120 FPS. Les HP Omen ont donc la capacité de faire tourner en mode « ultra » n’importe quel jeu vidéo, même les plus récents et de délivrer des graphismes qui feront le bonheur des gamers les plus exigeants.

Les HP ProBook se mettent au service de vos activités professionnelles

La gamme HP ProBook englobe des appareils qui sont dédiés aux professionnels. La marque leur a offert toute la puissance dont les travailleurs ont besoin pour travailler dans les meilleures conditions possibles, en toutes circonstances. Les HP ProBook conviennent parfaitement à un usage intensif et mettent l’accent sur la sécurité des données.

Leur déverrouillage se fait à l’aide d’un lecteur d’empreinte digitale. Ces ordinateurs portables professionnels proposent également un filtre de confidentialité permettant à leurs utilisateurs de se mettre à l’abri des regards indiscrets. Tout comme les HP Envy, ils résistent aux chocs et peuvent ainsi s’adapter à différents contextes de travail. Puisque ces appareils sont polyvalents, ils peuvent également convenir à une utilisation domestique.

Au-delà des gammes évoquées précédemment, on cite également les HP Elitebook qui ne sont autres que des ProBook améliorés (donc plus performants et plus chers), les HP Spectre qui sortent du lot pour leur légèreté et leur caractère ultraportable, les HP Chromebook qui bénéficient du système d’exploitation Google, les HP Notebook qui sont relativement minces et ont une puissance décente.

à voir aussi