Web

3 stratégies de conception de sites pour la présence en ligne de votre entreprise

Le site web est un outil indispensable pour toutes les entreprises. Il est le canal par lequel les entreprises et les start-ups peuvent accroître leur notoriété et leur visibilité sur le web. Dans cette logique, la conception d’une interface web doit reposer sur des stratégies et répondre à des principes. Voici 3 stratégies pour concevoir un site qui renforce votre présence digitale.

Faites en sorte que votre site soit adapté aux appareils mobiles

Pour une présence en ligne effective, vous devez tenir compte de la compatibilité mobile lors de la conception de votre site. Pour ce faire, faites appel à une agence de webdesign, afin de bénéficier d’une expertise pointue et garantir l’adaptation de votre site aux mobiles. Ce faisant, vous êtes sûr de remplir l’un des critères SEO les plus importants et d’optimiser votre présence digitale. De fait, les smartphones et les tablettes sont désormais les outils de connexion les plus utilisés par les internautes. Sites vitrine et e-commerce confondus, les terminaux mobiles concentrent plus de la moitié du trafic internet. Si Google est passé à l’indexation mobile-first en priorisant les sites mobile-friendly, ce n’est certainement pas un hasard. Afin de concevoir un site mobile-friendly, vous devez :

A lire en complément : L'intérêt de travailler avec un webmaster ?

  • faire une refonte de site ou créer un site exclusivement dédié aux mobiles,
  • choisir un design adaptatif ou réactif,
  • miser sur la haute résolution des images de votre site,
  • utiliser une taille de caractères de 14 pixels au moins,
  • optimiser la vitesse du site en choisissant un bon hébergeur.

Face à autant de particularités, la nécessité de recourir à une agence web digitale se passe de commentaires.

Concevez un site mobile friendly

Lire également : Création de site web : pourquoi faire appel à un pro ?

Site web : un contenu actualisé et pertinent pour votre public cible

Le contenu fait partie des leviers les plus importants pour construire et pérenniser votre présence en ligne. Pour être efficaces et aider à atteindre les objectifs visés, les contenus intégrés à votre site web doivent s’inscrire dans le cadre d’une stratégie de marketing de contenu. Cette approche de marketing digitale permet de proposer des contenus cohérents, à destination d’un public bien défini. Toutefois, la cohérence n’est pas le seul critère important ici. En effet, les contenus de votre plateforme doivent aussi être actualisés. L’actualisation est un moyen de mettre à jour les informations à l’endroit de votre audience et d’apporter de la valeur ajoutée. Elle permet aussi d’intégrer les dernières mises à jour des algorithmes des moteurs de recherche sur le contenu.

Afin que votre contenu soit utile pour votre site et votre audience, vous devez aussi :

  • intégrer des liens internes,
  • utiliser des mots-clés pertinents et un champ sémantique riche,
  • optimiser les images,
  • utiliser des balises méta.

En plus de ces principes, il faut également veiller à publier régulièrement du contenu pertinent.

Veillez à la cohérence de votre image de marque sur l’ensemble de votre site web

L’image de marque est un autre pilier de votre présence en ligne. Il s’agit de la façon dont les consommateurs perçoivent votre entreprise, de la représentation qu’ils se font d’elle. L’image de marque permet d’accroître votre notoriété auprès de votre public cible. Elle doit donc être mise en avant à travers votre site web. Dans cette logique, veillez à utiliser des polices et un ton cohérents sur votre site, tant pour vos vidéos, vos articles textes que vos infographies. De même, il importe que le logo de votre marque soit clairement mis en exergue sur votre interface. En outre, les fonctionnalités de votre site devront être fonction des besoins de votre audience.

à voir aussi