Quel téléphone Xiaomi choisir en 2022 ?

Xiaomi a sorti beaucoup de smartphones performants et économiques. Mais, il peut être difficile de choisir quel téléphone Xiaomi vous devriez acheter cette année. Cela est dû au fait que la société a publié ces téléphones sous différents noms dans différentes régions. Donc, pour vous aider à prendre une décision, notre équipe d’experts a passé en revue les téléphones Xiaomi sortis, et voici les 5 meilleurs choix pour vous.

Xiaomi 12S Ultra

Le Xiaomi 12S Ultra est le meilleur téléphone Xiaomi de 2022 et aussi le plus cher alors protégez-le bien avec une coque Xiaomi. C’est parce qu’il dispose de certaines des technologies les plus avancées et utilise la nouvelle puce Snapdragon 8+ Gén 1. Il possède également l’un des capteurs et des fonctionnalités de caméra les plus avancés que vous verrez dans l’industrie. C’est pourquoi le Xiaomi 12S Ultra fait partie des meilleurs téléphones à appareil photo de 2022. Le Xiaomi 12S Ultra est équipé d’un capteur de caméra de type 1 pouce (seuls quelques téléphones possèdent ce capteur).

Lire également : Créer une salle de réunion high tech avec un écran interactif

Il dispose également d’un incroyable zoom numérique 120x avec des tas d’autres fonctionnalités de l’appareil photo. Son écran est génial, l’autonomie de sa batterie est incroyablement bonne, ses performances sont de premier ordre, et c’est également un appareil très durable. Il prend en charge la charge rapide avec et sans fil, ce qui en fait un véritable téléphone phare. Il ne fait aucun doute que si vous avez besoin du meilleur de ce que Xiaomi a à offrir en 2022, alors achetez le Xiaomi 12S Ultra.

Xiaomi 12S Pro

Si vous ne pouvez pas vous permettre d’acheter le Xiaomi 12S Ultra, alors le prochain téléphone Xiaomi que vous devriez acheter comme alternative est le Xiaomi1 2S Pro. Ce téléphone Xiaomi utilise le même chipset et a le même écran que le 12S Ultra ci-dessus. Il dispose même d’une charge rapide de 120W et d’une charge sans fil de 50W pour sa batterie de 4 600mAh. Et il est vendu à partir de 700 dollars. Le Xiaomi 12S Pro vous offrira des performances similaires à celles du 12S Ultra, mais vous manquerez de certaines fonctionnalités de l’appareil photo et d’une batterie légèrement plus durable.

Lire également : Des figurines et des mangas sont disponibles sur ce site de qualité

Xiaomi 12 Pro

Le Xiaomi 12 Pro est actuellement le meilleur téléphone premium économique que vous pouvez acheter en ce moment. Il est actuellement vendu 599 $ et dispose du chipset Snapdragon 8 Gén 1, d’une charge rapide de 120W, d’une charge sans fil de 50W, d’un écran AMOLED 2K et d’un appareil photo primaire Sony IMX707 de 50MP. Aucun téléphone n’offre autant de valeur à l’heure actuelle sur le marché. Le Xiaomi 12 Pro a toutes les marques des téléphones premium et a même les performances, les caractéristiques de l’appareil photo et la puissance de la batterie pour le soutenir.

Cet appareil est composé d’une façade en verre (Gorilla Glass Victus), d’un dos en verre et d’un cadre en aluminium, ce qui en fait un appareil durable. De ses performances à son appareil photo, le Xiaomi 12 Pro est un smartphone haut de gamme. Et son prix de 599 $ en fait le meilleur téléphone Xiaomi premium budget de 2022. Quelques éléments à noter est que le téléphone devient chaud en cas d’utilisation excessive, en particulier lorsqu’il est branché et a été utilisé pour des jeux ou d’autres tâches intensives.

Xiaomi 12

Le Xiaomi 12 hérite de toutes les forces et faiblesses du Xiaomi 12 Pro ci-dessus. Mais, il est moins cher (vendu actuellement à 489 $), a une batterie de plus petite taille (4 500mAh), et dispose d’une charge rapide de 67W, mais conserve également la même charge sans fil de 50W. Il dispose également de moins de fonctionnalités de caméra et d’un écran plus petit. Cependant, il conserve les mêmes performances et possède le même taux de rafraîchissement de 120 Hz et la même dalle AMOLED. Si vous avez besoin d’un téléphone Xiaomi premium encore moins cher, alors regardez du côté du Xiaomi 12.

Xiaomi Black Shark 5 RS (meilleure alternative pour les jeux)

Le Xiaomi Black Shark 5 RS est le meilleur smartphone de Xiaomi pour les jeux vidéo. Il dispose du même écran que le Redmi K50 Gaming, mais possède un chipset moins performant et est légèrement plus cher. Il a également une batterie légèrement plus petite (4 500mAh), mais dispose de la même charge rapide de 120W. Le Black Shark 5 RS dispose également d’un système de refroidissement liquide Sandwich plus sophistiqué composé de deux unités de refroidissement liquide de 100 mm placées sur les deux côtés de la carte mère.

à voir aussi