Webmail Numéricable : accéder à son compte

Pour les détenteurs de compte mail Numéricable, l’accès à la boîte peut poser un peu de difficulté. En fait, depuis un bon moment, les conditions de connexion sont désormais différentes. Le groupe Altice devient dorénavant SFR. Ce changement de nom brusque est dû à la fusion de la marque SFR à Altice. Alors, le tout devient carrément SFR ; ce qui impacte les propriétaires de comptes mails Numéricable. Cependant, pour accéder à votre boîte, c’est tout simple. Tout ce que vous avez à faire, c’est de lire cet article.

Posséder l’une des adresses Numéricable

En fait, le processus est tout simple pour accéder à votre compte. Vous savez que Numéricable possède plusieurs suffixes d’adresses mails. Entre autre, il y a le suffixe numéricable.fr, celui pro.numéricable.fr, valvision.fr, auchanbox.fr. D’autres utilisateurs utilisent encore le noos.fr, le estvideo.fr, le modulonet.fr ou encore le tv-com.net, etc. Par conséquent, pour pouvoir vous connecter avec le nouveau format de Numéricable, il faudra forcément se situer sur cette liste. Evidemment, la liste de suffixe n’est pas exhaustive.

Lire également : Créer une SASU : mode d'emploi

Par ailleurs, votre identifiant vient naturellement avant l’un de ces suffixes. Si c’est le cas, alors vous pouvez facilement avoir accès à votre compte Numéricable sans soucis. Ce qu’il faut d’abord savoir, c’est que le site pour vous connecter change de nom simplement. Votre boîte mail Numéricable devient simplement Webmail Numéricable. Pour avoir accès à cette interface, vous devez vous rendre sur l’adresse webmail.numéricable.fr/. En somme, si vous êtes dans la grille des boîtes mails de Numéricable énumérés plus haut, le problème ne se pose pas pour accéder à votre compte.

Aller sur le nouveau site de Numéricable

Allez simplement sur le nouveau site indiqué ci-dessus. Lorsque vous serez sur la plateforme, vous n’aurez qu’à utiliser vos coordonnées pour retrouver votre boîte mail. Vous allez tout facilement mettre votre identifiant suivi de @ et le suffixe à partir duquel vous vous connectiez. L’étape suivante, c’est votre mot de passe. Vous entrez le mot de passe d’usage puis appuyez sur Connexion pour accéder à vos contacts mails. En outre, le site vous offre l’opportunité de gérer vos mails à votre guise.

A voir aussi : Comment avoir un double écran sur PC

Gérer vos mails Numéricable

Pour ce paramètre, c’est aussi sans complication comme les autres processus. Alors que vous êtes déjà sur le nouveau site, cliquez sur Gérer vos emails. Cette fenêtre de tâche se trouve au niveau de l’Espace Client. En vous rendant sur la plateforme, plusieurs services sont possibles. Vous allez gérer non seulement vos mails, mais également d’autres services offerts par Numéricable et SFR deviennent facile d’accès. Dans le même temps, vous pouvez contrôler vos informations personnelles. Aussi, la plateforme permet des mises à jour, désactivation et permet d’entrer en contact avec un conseiller.

 Demander assistance au service client

Il peut arriver que vous rencontriez des problèmes pour accéder à votre boîte mail. Lorsque le mécanisme développé plus haut ne permet pas d’accéder à votre compte, ne paniquez point. Néanmoins, l’ancienne ligne d’assistance Numéricable est indisponible depuis bientôt cinq ans. Par conséquent, vous pouvez contacter l’assistance par une autre adresse. Il suffira de cliquer sur le lien assistance.sfr.fr. Dans le cas échéant, contactez le numéro gratuit de SFR Numéricable.

à voir aussi