Utilisation de votre imprimante hp deskjet 2710: comment installer, aligner et scanner avec les cartouches d’encre

une imprimante laser couleur

Le modèle HP deskjet 2710 est à la fois populaire, fiable et très abordable. L’acheter, c’est faire un excellent choix. Toutefois, après l’achat, des opérations se doivent d’être fait afin de vous assurer une bonne utilisation et une bonne connaissance des facultés de cette imprimante. Il s’agit de l’installation, de l’alignement, et du scannage. Nous vous disons tout dans cet article.

Comment installer l’imprimante HP deskjet 2710 ?

Pour débuter l’installation de votre imprimante, vous devez d’abord la déballer puis la brancher à une source d’alimentation électrique. Pour une bonne installation, le pilote de votre imprimante est indispensable. Pour cela, il faut le télécharger, soit à l’aide de votre ordinateur ou à l’aide d’un téléphone portable pour le transférer par la suite dans votre ordinateur. Visitez les sites web de HP pour téléchargement. Renseignez le modèle de votre imprimante et le pilote correspondant vous sera recommandé.

Lire également : Comment équiper son bureau ?

Ensuite, vous devez installer le pilote. Cette installation ne prend pas beaucoup de temps. Suivez simplement les instructions à l’écran et en quelques minutes, vous aurez fini. Une fois fait, vous devez connecter l’imprimante à votre ordinateur. Cette connexion se fait grâce à un câble USB, qui accompagne généralement l’imprimante si elle est neuve. Juste après cette connexion, une boite de dialogue s’affiche à l’écran, suivez simplement les instructions à l’écran. Pour finir, vous devez charger les papiers et installer les cartouches d’encre.

Comment faire l’alignement ?

Une fois l’installation de votre imprimante HP deskjet 2710 terminée et avant son utilisation, vous devez entamer son alignement. L’alignement de votre imprimante a pour objectif d’éviter les éventuelles dispersions de couleurs et de lignes. Pour le faire, vous devez vérifier s’il y a du papier dans le bac d’alimentation. Sinon, il faut le charger. Ensuite, vous devez imprimer une page d’impression. Pour le faire, vous disposez de 4 possibilités. Pour la première, vous devez vous rendre dans le panneau de commande de l’imprimante, puis cliquez sur l’option ‘‘maintenance de l’impression ‘’ ou sur ‘’ Outils’’.

A découvrir également : Préservation de la sécurité des données personnelles sur Internet : Guide essentiel

Ensuite, optez pour l’option ‘’aligner les cartouches ‘’. La deuxième possibilité consiste à utiliser l’application HP smart. Une fois installé sur votre ordinateur, vous n’aurez qu’à l’ouvrir, puis à cliquer sur ‘’outils de qualité d’impression’’. Ensuite, vous n’aurez qu’à choisir l’option correspondante à celle de l’alignement des cartouches. Pour la troisième possibilité, il faut juste cliquer sur l’option ‘’ entretien de votre imprimante’’ depuis l’assistant HP Printer. La quatrième possibilité consiste à faire recours au centre de solution HP. Pour finir, il est recommandé de redémarrer votre imprimante pour rendre opérationnel l’alignement.

Comment scanner ?

Pour scanner avec votre imprimante HP deskjet 2710, vous devez au préalable avoir connecté votre imprimante au Wi-Fi, puis disposer de l’application correspondant à votre modèle d’imprimante. Cette application est disponible pour mobile et vous permet de facilement faire les scannages tout en vous indiquant la quantité d’encre restante. Pour débuter, connectez-vous à l’application, puis appuyez sur ‘’imprimer’’.

Ensuite, ouvrez la partie supérieure de l’imprimante et mettez-y le papier à scanner, tout en rabattant le couvercle de la partie supérieure que vous venez d’ouvrir. Sur l’application, appuyez sur le bouton bleu pour démarrer la numérisation. Ensuite, toujours dans l’application, appuyez sur l’icône plus, puis enregistrez votre document en appuyant sur l’icône correspondante. Voilà, vous venez de scanner un document avec votre imprimante HP deskjet 2710.

à voir aussi