Quelle enceinte Bluetooth choisir ?

Bien qu’elle n’ait pas fondamentalement évolué depuis son apparition sur le marché, l’enceinte Bluetooth s’avère un accessoire Tech très pratique. En effet, sans fil, compact et disposant d’une autonomie plus ou moins importante sur batterie, elle est devenue un incontournable pour de nombreux profils. Vous pourrez ainsi écouter votre musique, que vous soyez à la plage, dans votre jardin ou sous la douche. Une enceinte Bluetooth peut également vous dépanner si vous visionnez un film sur votre PC portable et que vous souhaitez une meilleure qualité audio. Par ailleurs, bien que cet appareil offre de nombreux avantages notables, il est important de bien choisir le modèle. Dans cette optique, cet article vous propose les enceintes Bluetooth à privilégier.

Ultimate Ears Wonderboom 3

Proposant un design compact et une qualité de fabrication irréprochable, le Wonderboom 3 de Ultimate Ears corrige la majorité des défauts de sa précédente génération. Étanche et disposant de boutons pour gérer la mise en tension, mais aussi le volume, il est intuitif et facile à prendre en main. Pour ce qui est de l’autonomie, il affiche une endurance de 15 heures environ. Aussi, si vous voulez choisir une enceinte Bluetooth avec un bon rapport qualité prix, il figure sûrement parmi les meilleures options. Cela, puisque le Wonderboom 3 de Ultimate Ears est disponible à moins de 100 euros. Malgré la petite taille du dispositif, la qualité audio globale s’avère très bonne, notamment grâce au son à 360 degrés.

A lire en complément : La location de téléphone : est-ce une bonne idée ?

JBL Charge 5

Arborant le même design en cylindre que les versions précédentes, le JBL Charge 5 succède à une quatrième version en apportant des améliorations majeures. L’un des principaux ajouts est notamment l’étanchéité avec une certification IP 67. Pour ce qui est de la qualité audio, le JBL Charge 5 s’illustre par une gestion des aigus irréprochables. En effet, ces derniers s’avèrent doux et fluides, ce qui assure un bon équilibre avec les graves et les médiums. À noter que ce modèle propose une solution acoustique à deux voies. Aussi, il est relativement puissant tout en affichant une finition élégante. En ce qui concerne l’endurance, le JBL Charge 5 offre une autonomie de près de 24 heures.

A lire aussi : Quelle est la meilleure appli TV gratuite ?

Bose SoundLink Flex

Lorsqu’il est question de sonorité haut de gamme, Bose figure généralement dans le top. Dans la famille des enceintes Bluetooth, Bose propose la SoundLink Flex. Antichoc et étanche avec la certification IP 67, cette dernière offre une très bonne qualité audio. L’appareil possède notamment des capteurs embarqués qui permettent d’adapter les aigus et les basses pour une signature sonore impeccable. En ce qui concerne l’endurance, la Bose SoundLink Flex propose une autonomie avoisinant les 13 heures. Pour ce qui est de la recharge, il faut compter en moyenne 4 heures pour remplir la batterie.

Huawei Sound Joy

Depuis quelques années, Huawei, le constructeur chinois, développe tout un écosystème d’appareils connectés. Dans cette optique, la marque a sorti l’enceinte Bluetooth Huawei Sound Joy en collaboration avec Devialet. L’appareil se caractérise notamment par une qualité sonore particulièrement claire et équilibrée avec une très bonne gestion des graves et des aigus. À l’instar de ses principaux concurrents, la Sound Joy de Huawei dispose également d’une certification IP 67. De ce fait, elle est étanche lorsqu’il est question d’eau et de sable. À noter qu’il s’agit d’une enceinte Bluetooth qui se démarque principalement dans son usage extérieur. En réalité, elle occupe très bien l’espace afin d’offrir un son particulièrement efficace.

Sony SRS-XG300

En règle générale, Sony dispose d’un réel savoir-faire lorsqu’il est question de produit audio. En ce sens, la SRS-XG300 de Sony s’avère une enceinte Bluetooth qui s’adapte à toutes les utilisations. Aussi, que ce soit pour des sorties, pour de petites fêtes en intérieur ou pour des vacances à la plage, elle constitue un très bon choix. Pour ce qui est de la qualité sonore, les graves sont généreuses et les aigus sont relativement discrets, mais très précis.

En ce qui concerne l’endurance, l’enceinte promet jusqu’à 25 heures d’autonomie. Cependant, il est important de noter que cette autonomie dépend majoritairement du mode d’utilisation. Aussi, si vous utilisez le Mega Bass, l’autonomie descend drastiquement à 15 heures. En ce qui concerne la charge, vous devez compter 2 h et 30 min pour faire le plein via le port USB-A.

à voir aussi

Consultant SEO c'est quoi

Consultant SEO : c’est quoi ?

Si vous vous lancez dans le marketing digital, il est essentiel de comprendre à quel point il est important d’adopter la meilleure stratégie de référencement ...