Un smartphone facile à utiliser pour les seniors

Que ce soit dans des établissements d’hébergement pour personnes âgées ou même chez eux, les seniors ont souvent du mal avec les technologies modernes. Elles ont des difficultés de préhensions, des baisses d’audition à mesure que le temps passe. Pour rester en contact avec elles quelque soit la situation, il existe sur le marché des mobiles adaptés. De plus, les prix pour un smartphone facile pour senior ne sont pas excessifs.

Pourquoi un smartphone spécial ?

Avec l’âge de multiples difficultés apparaissent. Les smartphones modernes ne sont pas toujours très accessibles pour les seniors, car beaucoup trop compliqués. Les téléphones adaptés quant à eux présentent des interfaces qui conviendront plus aisément aux seniors. Entre prise en main, largeur, taille d’affichage, navigabilité simplifiée, tout est conçu pour leur proposer un smartphone idéal. Qui n’a jamais vu une personne âgée mettre son téléphone sur haut-parleur afin de mieux l’entendre ? Le smartphone leur étant dédié doit répondre à ce critère, avoir un bon son, de qualité et puissant. La touche d’appel d’urgence est également incontournable ainsi qu’une application qui leur rappelle l’heure de prise des médicaments.

A voir aussi : Une coque personnalisée pour les AirPods

De nombreux choix s’offrent aux clients

Selon le besoin, l’aptitude, les téléphones simplifiés pour seniors présents sur le marché permettent aussi de naviguer, prendre des photos ou aller sur les réseaux sociaux. Dans tous les cas, l’objectif des fabricants est d’en améliorer l’ergonomie afin de l’adapter à l’utilisateur. Les interfaces sont largement simplifiées, les touches espacées, un niveau sonore augmenté. Rapidité d’exécution, facilité d’utilisation, robustesse, petit écran, ergonomie, sécurité, les téléphones pour seniors peuvent aussi être utilisés pour des activités agréables et divertissantes, comme jouer à des jeux vidéo. Le téléphone portable est un lien social pour relier les personnes âgées au monde extérieur, les aider à lutter contre l’isolement. Les smartphones pour seniors ont beaucoup de caractéristiques que les modèles classiques n’ont pas.

A lire aussi : À quoi sert un clavier mural dans une maison intelligente ?

à voir aussi

Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!