Comment télécharger des livres audios gratuitement sur iPhone ?

livres audios

Aujourd’hui, nombreuses sont les personnes qui préfèrent apprendre de nouvelles notions en utilisant des livres audios. Bien que la majeure partie de ces livres sont payants, certains d’entre eux ne le sont pas. Comment avoir gratuitement des livres audios de manière gratuite lorsqu’on utilise un iPhone donc ? Découvrez ici les meilleures applications qui pourront vous aider.

LibriVox

Si vous souhaitez télécharger d’excellents livres audios sur iPhone sans le moindre problème, LibriVox est ce dont vous avez besoin. Géré par des organisateurs du domaine public des livres audios gratuits, ce site vous surprendra sa vaste bibliothèque de livres audios disponibles.

Lire également : Comment savoir si l’image est en 4K ?

Fluide, rapide, assez intuitif, ce site web vous donnera la possibilité d’avoir gratuitement des livres audios dans presque tous les domaines. Pour vous faciliter la tâche, les fichiers qui existent sur cette adresse sont classés par catégories. Il vous suffira donc de choisir votre catégorie, de sélectionner votre livre et de cliquer sur le bouton télécharger pour l’avoir.

Audible

Outre LibriVox, vous pouvez également obtenir des livres audios de bonne qualité sur iPhone en vous rendant sur Audible. C’est d’ailleurs à ce jour, l’un des meilleurs sites en la matière. Il se démarque des autres par sa prise en main facile et surtout par le nombre de livres audios qui s’y trouvent.

A lire en complément : Comment optimiser votre expérience de jeu avec la Playstation 5

Appartenant à la société Amazon, cette page web dispose des livres audios qui correspondront à tous les goûts. Par ailleurs, il faut noter que ces fichiers sont considérés comme les meilleures ventes du moment.

Le seul bémol lié à l’utilisation de cette page, c’est que la version gratuite de cette page n’est valable que pendant 1 mois (30 jours). Autrement dit, au-delà de cette période d’essai, tout utilisateur d’iPhone devra souscrire un abonnement pour avoir accès à ce service en ligne qui se veut unique.

Podiobooks

Pour avoir des livres audios gratuitement sur iPhone, vous pouvez aussi vous rendre sur Podiobooks. À l’image des autres sites web, celui-ci vous permettra de télécharger des livres audios faisant partie des meilleurs. Édités pour tous, ces livres sauront certainement vous donner entière satisfaction.

En ce qui concerne le site, il faut dire que celui-ci a été bien pensé. Les onglets et l’interface virtuelle de ce dernier sont fluides. Intuitif et maniable, son menu vous donnera la possibilité de télécharger vos différents livres sans la moindre difficulté. Pour vous éviter des pertes de temps, il convient de souligner que les livres audios disponibles sur ce site ont été classés par titres et par catégories.  

Les autres sites de téléchargement de livres audios gratuits sur iPhone

Hormis les différents sites web susmentionnés, il en existe bien d’autres qui vous permettront de télécharger gratuitement des livres audios avec un iPhone. Au nombre de ces derniers, on peut citer :

  • Lit2Go ;
  • ThougthAudio ;
  • Audiobooks ;
  • Librophile ;
  • Learnoutload, etc.

En dehors de ces adresses web, vous pouvez aussi télécharger des applications sur AppStore qui vous permettront d’atteindre vos objectifs. Cependant, si vous optez pour cette option, assurez-vous qu’il s’agit vraiment d’une application web fiable et totalement gratuite.

Voilà ! Vous savez désormais comment vous pouvez télécharger des livres audios gratuitement sur iPhone. Il vous revient alors d’opter pour le site qui vous conviendrait le mieux.

Comment utiliser l’application Apple Books pour écouter des livres audios gratuits sur iPhone ?

En plus des sites web et des applications tierces, l’application Apple Books de votre iPhone peut aussi être utilisée pour écouter des livres audio gratuits. Voici comment procéder :

Sous le bouton ‘Recherche’, cliquez sur ‘Collection’. Faites défiler jusqu’à la catégorie ‘Livres audio’. Cliquez dessus et optez pour le sous-menu ‘Livres audio gratuits’.

Parcourez la liste disponible dans cette section et sélectionnez un livre qui vous intéresse en appuyant dessus. Vous aurez alors accès aux détails du livre choisi ainsi qu’à sa description complète.

Si cela répond à vos attentes, cliquez sur le bouton ‘Obtenir’ situé juste en face du titre ou encore ‘Acheter’, si ce n’est pas gratuit. Si c’est gratuit, il suffit simplement de taper sur ‘Obtenir’ puis ‘Confirmer’.

Une fois que vous avez téléchargé tous les livres souhaités dans la bibliothèque de l’application Apple Books, il ne reste plus qu’à profiter pleinement de leur contenu sonore en écoutant attentivement chaque chapitre.

Cette application est très intuitive et permet une navigation aisée entre les différents chapitres du livre choisi. Vous pouvez aussi ajouter des signets pour vous souvenir de l’endroit où vous avez arrêté la lecture ou encore accélérer ou ralentir la vitesse de lecture selon votre rythme.

En outre, il existe plusieurs moyens pour télécharger et écouter gratuitement des livres audio sur iPhone, notamment les sites web spécialisés dans ce domaine ainsi que les applications tierces disponibles sur App Store. Toutefois, si vous préférez utiliser une application native à votre appareil, Apple Books est une option intéressante qui mérite d’être explorée en profondeur. Alors n’hésitez plus à explorer cette application !

Les astuces pour trouver des livres audios gratuits sur YouTube et SoundCloud

Au-delà des sites web et applications dédiées, il existe des astuces pour trouver des livres audio gratuits sur YouTube et SoundCloud. Voici quelques-unes de ces astuces :

La première chose à faire est d’utiliser la barre de recherche disponible sur chaque plateforme. Il suffit simplement d’entrer le nom du livre audio que vous cherchez suivi du mot ‘audiobook’. Cette méthode permettra d’afficher tous les résultats pertinents en rapport avec votre recherche.

Sur YouTube et SoundCloud, il y a plusieurs comptes qui sont dédiés exclusivement aux livres audio gratuits. Ces chaînes ou comptes publient régulièrement de nouveaux contenus dans différentes catégories telles que l’aventure, le roman policier ou encore la science-fiction.

Vous pouvez aussi rechercher une playlist créée par un utilisateur spécialisé dans ce domaine en particulier.

Avant toute action relative au téléchargement, vous devez vérifier si le contenu proposé correspond aux règles relatives aux droits d’auteur. Effectivement, certains livres audio peuvent être protégés par le copyright et leur reproduction sans autorisation peut être illégale.

Même s’il n’existe pas beaucoup de solutions légales pour écouter gratuitement des livres audio, YouTube et SoundCloud sont deux options intéressantes à explorer si vous êtes à la recherche d’un livre spécifique ou souhaitez découvrir quelque chose de nouveau. Toutefois, n’oubliez pas de respecter les règles et si vous trouvez un livre qui vous plaît, pensez à contacter l’auteur pour obtenir son autorisation avant tout téléchargement.

Il est possible de trouver des livres audio gratuits sur iPhone en utilisant divers moyens tels que des applications natives ou tierces ainsi que des sites web spécialisés. Les astuces évoquées sont parfaitement légales mais faites preuve d’une grande précaution lors du choix de la plateforme et du contenu proposé afin d’éviter toute action illégale relative aux droits d’auteur.

à voir aussi

Quel câble HDMI ARC choisir ?

Le câble HDMI est aujourd’hui l’outil de branchement le plus employé pour la télévision en raison de la qualité du signal. Si vous avez opté ...