Le guide complet pour créer un album photo virtuel personnalisé

person holding black canon dslr camera

Les photos font revivre des moments forts, elles transmettent des émotions. Avoir votre propre album photo virtuel personnalisé permet de rester connecté à ses moments qui vous ont marqué. Pour créer un tel album, plusieurs sites web et applications spécialisées peuvent vous y aider sans effort. Voici comment vous y prendre.

Comment créer un album photo virtuel personnalisé ?

La création d’album photo est une tâche à faire minutieusement afin d’avoir un bon rendu et de rester fidèles à vos préférences. Suivez nos indications pour y arriver avec plaisir et sans trop d’effort.

A lire également : Les Défis des Étudiants en Informatique Aujourd'hui

Faites le tri de vos photos sur votre ordinateur et votre téléphone portable puis choisissez le mode d’affichage des photos. Triez vos photos en fonction de la date, des évènements ou des thématiques qu’elles évoquent. Le mode d’affichage peut être paysage, carré ou portrait, définissez l’image qui fera office de couverture. Une fois cette étape franchie, vous pouvez sélectionner les photos à mettre dans votre album.

Choisissez ensuite un thème et un modèle pour votre album photo. Prenez le temps d’analyser les différents choix disponibles en fonction de vos besoins et des émotions refléter par les photos triées. Choisissez l’architecture des pages de votre album photo à l’aide d’un menu puis insérer les photos sélectionnées. Si vous utilisez une plateforme en ligne, téléchargez vos photos dans le créateur d’albums. Dans ce cas, vous devez opter pour un choix de format photo à savoir : JPG, PNG ou GIF.

A découvrir également : Ouvrir ma boîte mail : Méthodes pour accéder à votre messagerie

Faire des retouches

Rendez vos photos plus intéressantes en utilisant des filtres et des cadres spéciaux à appliquer. Personnalisez votre album en ajoutant des textes pour décrire ou commenter les photos. Sentez-vous libre d’y insérer une citation, un poème, une courte ou une longue histoire. Déterminez également la taille et le type de police de vos textes ainsi que la couleur et l’alignement du texte. Vous pouvez également ajouter des mélodies ou chansons à vos grés afin de rendre l’album plus intéressant et plus personnalisé.

Vérifier la conformité

Faites une relecture de l’album afin de vous assurer que vos modifications sont bien intégrées et conformes à vos choix. Faites une vérification des textes insérés, recherchez des potentiels fautes de différentes sortes. Vérifiez aussi que la chronologie des photos correspond à ce que vous désirez faire comprendre ou créer. Une fois que vous êtes ravi par le résultat, enregistrez votre album photos personnalisés. Si vous le faites en ligne, vous avez la possibilité de le télécharger sous plusieurs formats voire même en vidéo. Partagez-le avec vos proches ou publiez-le si vous en ressentez l’envie. N’hésitez pas à l’intégrer à votre site web comme portfolio à l’endroit de vos clients.

Quelles sont les applications disponibles pour créer un album photo virtuel personnalisé ?

Le net abonde d’applications et de plateformes pouvant vous permettre de réaliser un bel album photo. Les plus simples et efficaces sont :

  • Google Photos,
  • Photos Microsoft,
  • Adobe Lightroom,
  • Photolab,
  • Photoplus,
  • canva.

Prenez soin de comprendre les indications et fonctionnalités qu’offrent chacune de ses applications afin de créer un album photo assez personnalisé.

Partagez vos souvenirs et revivez des moments marquants de votre vie à travers votre album photos personnalisé. Pour y parvenir, faites un tri des belles photos que vous souhaitez y mettre, puis créer votre album photos. Personnalisez-le, ensuite en jouant sur le type de cadre, l’ajout de texte ou de musique.

à voir aussi