5 outils pour créer son site et application sans coder

La création de site web et d’application constitue aujourd’hui une nécessité pour le développement des activités en entreprise. Cependant, il faut pour y parvenir d’immenses compétences, à moins d’utiliser le no-code. Cet excellent outil permet de créer et de modifier son site ou application sans avoir une connaissance en langage informatique. Quels sont les meilleurs outils no-code ? Découvrez dans cet article les 5 outils les plus efficaces.

WordPress

WordPress est l’outil no-code le plus apprécié par les entrepreneurs, les développeurs et autres. Grâce à ce dernier, la création des sites web, des blogs et applications apparait comme un jeu d’enfant. Toutefois, bien que vous pussiez l’utiliser sans difficulté, suivre des formations au NoCode vous permettra d’améliorer significativement la qualité de vos réalisations.   

A voir aussi : SOGo AC Lille : accéder à son compte

Majoritairement, cet outil s’utilise avant tout gratuitement. Cependant, il existe à présent de nombreuses versions payantes. Celles-ci vous offrent un grand nombre de fonctionnalités avancées. Le prix qui varie entre 8 et 25 $/mois reste néanmoins relativement accessible compte tenu de la qualité et de la diversité des offres.

Airtable

Airtable est une plateforme no-code spécialisée dans la création et le partage de bases de données et de feuilles de calcul. Bien que moins connu, il s’agit d’un outil qui vous permet d’avoir des sites web élégants et des applications très pratiques. En offrant une capacité de connexion intéressante, cette plateforme no-code permet une multiple utilisation.

A lire également : Quelle imprimante 3D choisir ?

Cet excellent outil propose plusieurs formules. Vous trouverez une formule gratuite mise essentiellement à la disposition des entrepreneurs individuels et des petites entreprises. Toutefois, vous pouvez investir dans la Formule Plus ou Formule Pro. Il vous suffira de débourser seulement 10 $/mois pour la première et 20 $/mois pour la seconde.

Bubble

Formidable outil no-code, Bubble permet de développer tous les types de sites web professionnels. Cette plateforme dispose d’une interface unique et d’excellentes fonctionnalités. Si vous disposez de peu de moyens, vous pouvez, pour la mise au point de votre application, opter pour la formule gratuite. Dans le cas contraire, souscrivez avec 29 $/mois à la formule payante. Ceci vous permettra de profiter de plus de services.

Webflow

Webflow est une plateforme no-code conçue dans l’objectif de mettre sur pied des sites web professionnels rapidement sans coder. Outil d’une puissance inouïe, il favorise notamment la création des sites vitrine, d’e-commerce, des landing pages et des portfolios. Si vous êtes un développeur ou un designer, il se révélera un ami très utile.

Tout comme les précédents outils, il existe une version gratuite du Webflow appelée Starter et une formule Basic payante qui commence à 14 $/mois. Sont aussi disponibles la formule CMS qui coûte 23 $/mois et la Business qui revient à 39 $/mois.

Wix

Parmi les outils destinés à la création de site ou d’application sans coder, Wix reste assez populaire en raison de son efficacité et de sa praticité. Vous y trouverez une interface visuelle intuitive et des thèmes exceptionnels. En plus, cette plateforme propose un nombre impressionnant de plugins. Par conséquent, que vous désiriez créer un site web, un blog personnel ou autre, il vous suffit d’adopter ce formidable outil.

Outre la version gratuite très répandue dans le cercle des entrepreneurs, vous pouvez accéder à la version payante. L’abonnement mensuel varie de 5 à 45 euros. Ainsi, vous pourrez choisir selon vos besoins et votre budget.

à voir aussi