À quoi sert le logiciel Microsoft Dynamics ?

À quoi sert le logiciel Microsoft Dynamics ?

Vous avez entendu parler du logiciel Microsoft Dynamics et vous ne savez pas à quoi il sert ? Microsoft Dynamics permet de créer de la valeur ajoutée à la gestion de votre entreprise grâce à ses multiples fonctionnalités et applications.

Pourquoi se servir du logiciel Microsoft Dynamics ?

Microsoft Dynamics est un logiciel informatique innovant pour travailler en collaboration avec son équipe depuis un cloud et des applications métiers.

Lire également : Comment booster sa connexion internet 

Une interface innovante

L’atout considérable de Microsoft Dynamics est d’inclure une interface utilisateur utilisable par tous. Par conséquent, l’ensemble des applications professionnelles de Microsoft Dynamics permet une formation plus facile d’utilisation avec une efficacité inégalée.

Condenser l’ensemble de données et les applications métiers

Microsoft Dynamics est une solution extrêmement puissante pour vous permettre de rassembler la totalité des données d’une entreprise et de ses applications métiers : la finance, le marketing, le service client, la gestion des talents, les cycles de vente, la gestion de projet, les opérations, ect… Il est donc possible de profiter d’une batterie d’applications dernières générations CRM et ERP hébergées dans le cloud et par conséquent disponibles depuis une unique plateforme.

A voir aussi : Des métiers qui recrutent dans l'animation 3D et les effets spéciaux

Les applications du logiciel Microsoft Dynamics 365 ont été pensées pour marcher conjointement et avec l’ensemble des systèmes existants. Ces dernières permettent de créer des solutions complètes qui connectent la totalité de votre entreprise.

Un outil pour le travail en équipe grâce au cloud

Microsoft Dynamics permet d’unifier vos entreprises avec ses solutions professionnelles intelligentes et modernes. En outre, les données et les processus sont analysés afin de s’adapter aux différentes évolutions de vos besoins. En outre, le cloud du logiciel Microsoft Dynamics 365 facilite la gestion de vos entreprises. Ces dernières peuvent être des PME, des ETI ou des grands comptes. Par conséquent, la gestion de votre entreprise est agile et intégrée.

L’accès à l’ensemble de vos données est permanent. Le logiciel Microsoft Dynamics relie l’ensemble de vos données et permet de les exécuter dans leur totalité dans le cloud sécurisé de Microsoft Azure. Par conséquent, les employés de l’entreprise ont la possibilité d’accéder à toutes les informations de manière permanente et depuis tous les appareils. Le cloud permet ainsi d’améliorer la performance avec vos collaborateurs et d’assurer une relation client dans les règles de l’art.

À quoi sert le logiciel Microsoft Dynamics ?

Quelles sont les principales applications du logiciel Microsoft Dynamics ?

Les applications du logiciel Microsoft Dynamics sont des applications métiers qui combinent les fonctionnalités CRM et ERP.

Voici une liste des principales applications qui utilisent ces fonctionnalités CRM et ERP :

  • L’application CRM Dynamics sales qui identifie les clients à fidéliser. Cette application CRM permet d’établir des contacts avec les clients et de faire des prospects pour de multiples canaux. Vous avez donc la possibilité d’étoffer vos relations clients, de trouver des acheteurs et de travailler conjointement avec votre équipe interne.
  • L’application Microsoft Dynamics 365 Finance & Microsoft Dynamics 365 Supply chain Management est une application ERP pour évaluer votre trésorerie avec acuité. Elle permet d’accélérer la commercialisation des produits, des ventes, de planifier la demande, d’optimiser les stocks et les moyens logistiques.
  • L’application ERP Microsoft Dynamics 365 Business Central est une solution pour faire de la gestion d’entreprise de type PME.
  • Dynamics 365 Project Operations permet de concevoir des projets innovants et performants.

Grâce à l’ensemble de ses applications, Microsoft Dynamics s’impose comme un leader dans la gestion des entreprises de la façon le plus judicieuse possible.

à voir aussi