Le snack content est-il adapté à tous les secteurs ?

Le développement des technologies de l’information et de la communication est à l’origine de l’infobésité observée de nos jours. Pour assimiler ces nombreuses informations, les internautes ont dû s’adapter en réduisant considérablement leur temps de concentration (estimé à 8 secondes). Dans ce contexte, les entreprises doivent totalement repenser leurs stratégies de communication, afin d’atteindre idéalement leurs cibles. C’est ce qui explique l’intérêt grandissant accordé au snack content, qui contrairement à ce que l’on peut croire est adapté à tous les secteurs d’activité.

Le snack content : de quoi s’agit-il ?

Autrement appelé le snackable content, le snack content désigne un contenu créé et destiné à être consommé rapidement par les internautes. Il s’agit donc d’un outil de communication efficace et adapté à notre ère. Il existe certains cabinets de conseil spécialisés en marketing de contenus comme Story For Brands qui peuvent vous assister dans l’utilisation de cet outil. Parmi les snacks contents les plus utilisés, on distingue entre autres :

A lire aussi : Qu’est-ce qu’une stratégie de croissance basée sur les conversations ?

  • les carrousels,
  • les infographies,
  • les GIFs et les mèmes,
  • les vidéos explicatives,
  • les mini articles de blog,
  • les définitions de termes.

De plus, un snack content peut être partagé massivement sur les réseaux sociaux. C’est d’ailleurs en cela que réside son principal avantage, puisqu’il permet d’atteindre de nombreux internautes en un temps relativement court.

snack content

A lire également : Pourquoi utiliser le sac publicitaire dans votre communication ?

Le snackable content : un outil adapté à tous les secteurs

Aujourd’hui, quel que soit votre secteur d’activité, vous avez besoin de mettre en place une bonne stratégie de communication pour convertir autant de prospects que possible. Le snack content n’est pas un outil destiné à un secteur particulier. Que vous soyez avocat, notaire ou encore expert-comptable, cet outil de communication vous permettra de mieux vendre vos services. De plus, pour trouver et atteindre efficacement vos cibles, vos contenus doivent :

  • être de qualité,
  • être diversifiés,
  • contenir des call-to-action,
  • être adaptés aux différentes plateformes.

Par exemple, à travers des vidéos, vous pouvez utiliser la technique du storytelling pour mettre en avant vos valeurs, capter et susciter l’émotion des internautes. Vous pouvez également réaliser des vidéos explicatives. Il s’agit de courtes vidéos visuellement attrayantes et mémorables qui permettent de mettre en valeur un produit ou des services.

Optez pour une agence de content marketing

Pour réussir à mettre à place votre stratégie de communication basée sur le snackable content, il est recommandé de faire appel à une agence de création de contenu ou une agence éditoriale snack content. Cette dernière peut vous donner des conseils efficaces, afin de mettre convenablement en place votre stratégie éditoriale. Vous pourrez alors facilement engager vos cibles à travers des contenus de qualité.

En fonction de vos besoins, vous pouvez également contacter une agence de rédaction web, une agence d’e-réputation ou une agence de production vidéo. De nombreuses agences proposent également des coachings personnalisés en personal branding. Il existe également des agences de communication adaptées à chaque secteur. De ce fait selon votre domaine d’intervention, vous pouvez avoir recours à l’expertise d’une agence de communication spécialisée pour les cabinets d’avocats, les notaires ou les experts-comptables.

à voir aussi