Les avantages d’une Nas Synology

Vous manquez d’espace sur vos téléphones et vos ordinateurs ? Vous avez opté pour certaines périphéries de stockage externe, mais vous restez jusque-là insatisfait ? Nous avons enfin ce qu’il vous faut. Il s’agit de la NAS Synology, l’une des meilleures options de stockage.

La NAS Synlogy, qu’est-ce que c’est ? Plus puissante qu’un simple disque dur externe, la Network Attached Storage est une périphérie intelligente de stockage de données qui est reliée à votre réseau domestique. Utilisées par les entreprises et certains particuliers, les NAS présentent de nombreux avantages. Découvrons ici quelques-uns :

A voir aussi : Comment avoir un double écran sur PC

Multifonctionnalité de la Nas Synology

La Nas Synology est dotée d’un DMS 7, l’un des meilleurs systèmes d’exploitation. Ce dernier lui confère plusieurs fonctionnalités. En effet, la Nas Synology est composée d’un serveur qui peut contenir vos fichiers et vos dossiers. Elle garantit une sauvegarde globale de votre PC, MAC ou Serveurs. En plus de son dossier Hybrid Share utilisé pour fusionner Synology Drive et Synology C2, elle dispose d’un cloud accessible.

Également, les NAS garantissent une synchronisation avec les services comme OneDrive, Cloud Dropbox, Sharepoint et Google Drive. Avec leur capacité de stockage très étendue, elles mettent à la disposition des utilisateurs, une vidéosurveillance gestion ayant plus de 6000 caméras IP. Pour un usage à portée de main, le système de la Nas Synology propose un serveur Multimédia DLNA. Ce dernier peut se connecter aux tablettes, à la console et aux mobiles pour une visualisation de contenu multimédia. Certaines applications et services sont utilisables sur les NAS notamment le CRM, le WordPress et le serveur e-commerce.

A voir aussi : Comment choisir le matériel informatique de son entreprise ?

Centralisation et sécurisation de vos données

La centralisation et la sécurisation de données sont deux autres avantages que vous offre la Nas Synology. En effet, ce serveur intelligent facilite la sauvegarde des données. Son utilisation ne nécessite pas le recours à d’autres périphéries externes comme les disques durs et les clés USB. Il vous permet ainsi de réunir vos données en un seul boîtier et de partager les données familiales notamment les photos de famille avec vos parents.

Avec la NAS, vous avez aussi la possibilité de créer plusieurs profils utilisateurs. Par conséquent, les enfants pourront y accéder pour écouter de la musique et regarder des dessins animés. Cependant, ces derniers auront de la difficulté à accéder à vos photos privées (photos sorties, photos de soirées avec les amis, etc.) ou à d’autres données personnelles en raison du code de sécurité que vous auriez mis. En plus de sécuriser l’accès à vos données, vous pouvez limiter la capacité de stockage et même les accès pour chacun des profils.

Diffusion de contenus multimédias

Si vous êtes un amateur de contenus multimédias, la Network Attached Storage est l’outil qu’il vous faut. En effet, l’avantage avec cet appareil multifonctionnel est qu’il centralise vos séries, vos films et vos musiques dans un même endroit. Ainsi, avec votre console de jeux, votre lecteur bluray, votre télévision connectée ou votre tablette, vous pourrez passer en boucle vos préférences. Rassurez-vous, les fichiers sur la NAS sont en HD.

Cependant, certaines NAS comme Mediacenter sont dotées de connectiques audio et vidéo. Ainsi, pour diffuser le contenu, il suffit de les relier à la télévision ou à un écran via un câble HDMI. Ces modèles de NAS peuvent aussi contenir de fichiers audio numériques, et les lire en version HD. Si vous envisagez de le faire, il vous revient simplement de brancher le SPDIF au home cinéma ou à l’amplificateur hifi.

Facilité d’usage et économie

Les NAS Synology sont très faciles à utiliser. La gestion des données revient aux utilisateurs eux-mêmes sans aucune intervention du service IT ou des informaticiens. En fonction des besoins continuels, le système d’exploitation DSM s’améliore aussi pour de meilleures expériences des utilisateurs. En optant pour une NAS Synology, vous réduirez au maximum les dépenses effectuées dans l’achat de périphériques externes.

En somme, la NAS Synologie est l’outil de stockage le plus adapté pour le temps moderne. Même si son usage s’est popularisé au sein des entreprises, elle peut cependant servir pour un usage domestique.

Faut-il opter pour un serveur Nas ou le cloud ?

Si auparavant, vous n’aviez pas de nombreuses possibilités pour stocker des informations, vous disposez désormais d’une multitude de solutions. Toutefois, il faut bien connaître la différence pour réaliser un choix pertinent. Grâce à notre article, vous connaissez l’intérêt du serveur Nas, il est tout de même judicieux de le confronter au cloud.

  • Le Nas est connu pour être un périphérique de sauvegarde que vous pouvez relier à votre réseau local composé de vos ordinateurs et de vos autres appareils.
  • Tous les salariés de votre entreprise peuvent alors se connecter au serveur Nas afin de récupérer des données ou pour héberger des documents.
  • Le partage du travail est alors beaucoup plus simple, cela évite de perdre du temps avec des stockages beaucoup plus laborieux comme la clé USB.

Avec le Cloud, vous avez un système similaire, mais il n’y a pas un périphérique physique. Vous devez utiliser une plateforme et cela présente quelques désagréments. En effet, vous n’êtes pas à l’abri d’un problème lié à un piratage. Le Cloud est aussi payant, d’où l’intérêt d’utiliser au plus vite un serveur Nas pour l’ensemble de votre entreprise. Vous ne serez pas déçu.

à voir aussi