Acheter un smartphone reconditionné : Un beau geste pour la planète

Acheter un smartphone reconditionné, c’est une démarche nouvelle, mais qui prend de l’ampleur ! Et si vous entriez aussi dans cette communauté, avec le leader français du marché : Largo ? 

Les bonnes raisons d’acheter un smartphone reconditionné !

Vous n’avez pas encore succombé au marché de la seconde main ? S’il y a 7 ans, cela ne faisait pas partie des habitudes de consommation, aujourd’hui, la prise de conscience est bien là. Faites comme 1 français sur 5 et franchissez le pas de l’achat reconditionné ! Besoin d’être convaincu ? Largo vous explique tout ce que vous avez à y gagner. 

A découvrir également : Comment Castorus est devenu le numéro 1 des petites annonces ?

En achetant un mobile reconditionné, vous vous redonnez du pouvoir d’achat ! Forcément, puisqu’en moyenne, il est vendu entre 20 à 40 % moins cher que le même modèle en neuf. Mais ce n’est pas tout ! Vous pouvez même vous offrir un modèle plus haut de gamme avec le budget initial que vous vous étiez fixé. Vous aviez 500 euros à dépenser ? Avec les offres Largo, au lieu de vous contenter d’un iPhone SE, vous pouvez vous faire plaisir avec un iPhone 13 !

L’autre intérêt d’acheter reconditionné, c’est que vous réduisez votre empreinte carbone. Savez-vous que c’est la phase de production de smartphone qui pollue le plus ? D’après l’ADEME, cela représente 80 à 90 kg de CO2 émis durant la première année de mise en service du téléphone portable. En utilisant un modèle qui a déjà servi, vous réduisez donc cette part de pollution. 

A découvrir également : Comment fonctionne une maison domotique ?

De plus, vous contribuez à préserver les ressources de la planète. Qui dit que vous achetez de l’occasion, dit que vous n’êtes pas responsable de l’extraction de nouvelles matières. Et bien souvent, ces extractions sont faites dans de mauvaises conditions. Les personnes qui travaillent dans les gisements de minerai prennent souvent des risques pour leur santé et pour leur vie, le tout pour un salaire très peu élevé. Sans parler, que des enfants y sont employés. Le marché du reconditionné permet donc de réduire cette exploitation inhumaine, en favorisant l’emploi local des personnes qui vérifient et remettent en état des téléphones mobiles.  

Voilà pourquoi l’entreprise Largo s’engage à vous proposer de plus en plus de téléphones mobiles reconditionnés !

téléphone reconditionné Largo

Quelle garantie pour l’achat d’un smartphone reconditionné ?

Ce n’est pas parce que vous prévoyez l’achat d’un smartphone reconditionné que vous devez vous contenter d’un mobile avec des défauts, rendant son utilisation aléatoire. Au contraire, le marché du reconditionné offre des garanties pour le consommateur. D’ailleurs, cela fait partie d’une obligation légale ! Vous avez donc la certitude d’acheter un téléphone mobile parfaitement fonctionnel et nous allons vous le prouver. 

La révision 

Avec Largo, avoir entre les mains un smartphone de seconde main, c’est utiliser un téléphone portable remis à neuf. La révision est effectuée par l’équipe de la société. Cela inclut sur chaque téléphone :

  • une inspection minutieuse, avec 31 points contrôles
  • 123 tests
  • un effacement des anciennes données
  • un mobile remis en mode usine, comme à son origine. 

Si des défauts sont repérés, ce qui se produit dans 70% des cas, ils seront réparés avant la vente. Généralement, la batterie est changée deux fois sur trois. 

Largo.fr

La garantie 

Le marché du reconditionné offre également une garantie sur le produit, comme c’est le cas pour un achat neuf. Acheter avec Largo, c’est donc bien plus sûr que sur le marché de l’occasion entre particuliers. Vous avez le droit à une garantie sur le produit de 12 mois et avec l’extension, la garantie commerciale peut s’étendre à 24 mois. Vous avez aussi la certitude de profiter d’une véritable traçabilité sur les mobiles. Leur origine est donc prouvée. 

Le SAV

Puisque vous n’achetez pas auprès d’un particulier, vous avez également le droit à un service après-vente, car malgré la révision et la remise en état, un problème peut toujours survenir lors de l’utilisation. Chez Largo, le retour de smartphones en SAV ne représente que 4 à 5 % des ventes, ce qui est un score bas pour des appareils qui ont déjà eu une première vie. À titre d’exemple, le retour SAV pour du neuf est de l’ordre de 2 à 3 %. Pour envoyer un appareil en SAV, vous pouvez faire la demande directement sur le site Largo ou appeler un conseiller. 

à voir aussi

Bijoux Geek : notre sélection

Généralement, on trouve divers styles de cadeaux en rapport avec des thèmes précis. Le monde du geek en particulier est tout de même un peu ...