SEO

Netlinking : 10 conseils pour optimiser votre stratégie de backlinks

Le netlinking est une technique pour avoir des backlinks afin d’avoir un bon référencement web. Plus vous avez sur votre site des backlinks de qualité, plus celui-ci sera référencé et jugé pertinent par les robots des moteurs de recherche. Voici alors 10 conseils pour une bonne optimisation de votre stratégie de backlinks.

Positionnez stratégiquement votre référencement naturel backlink

La première astuce pour optimiser votre stratégie de backlinks est de bien positionner votre SEO backlink. Pour le faire, vous pouvez situer ces liens en haut dans le contenu. Ainsi, l’algorithme de Google les percevra comme étant qualificatifs. Quant au lien retour, il doit nécessairement tenir dans le contenu de la page web.

Lire également : Comment rédiger un article SEO à Marseille ?

Obtenez des liens entrants de sites réputés

Le backlink constitue une recommandation faite vers un site, ou une autre vers le vôtre. Cela représente une plus-value à votre site. Cependant, il faudrait que le site qui vous recommande soit bien référencé, ce qui donnera à votre site une grande valeur. Plus ces sites sont de qualité, plus vous gagnez en réputation dans le SERP Google.

Produisez des contenus de qualité

Pour bénéficier des backlinks des sites réputés, il faudrait que vous produisiez des contenus utiles et de qualité. Ces contenus doivent être uniques, c’est-à-dire non plagiés. Autrement, votre site sera jugé non pertinent, ce qui vous discrédite auprès de l’algorithme Google.  Par ailleurs, si vos contenus sont intéressants, ils pourront être partagés sur les réseaux sociaux.

A lire aussi : Comment faire apparaître votre entreprise sur Google ?

Évitez de suroptimiser les textes d’ancrage

Même si les textes d’ancrages sont importants pour optimiser votre SEO, vous ne devez pas en abuser. Il faudrait que les quelques-uns utilisés soient crédibles. En effet, en cas de suroptimisation de textes d’ancrage, votre site peut être pénalisé, du moment où les algorithmes Google visent la qualité du contenu. Nous vous conseillons de répartir les liens sur l’ensemble du texte de manière uniforme.

Déterminez vos cibles

Votre site a nécessairement une cible donnée. Pour cela, faites une liste des sujets qui pourraient leur plaire. Si votre site s’intéresse par exemple au basket, parlez uniquement des actus baskets et de tout ce qui y a rapport.

Choisissez de bons sujets

Le choix de bons sujets pour votre site est important pour vos contenus comportant des backlinks. Pour cela, établissez une liste des sites qui sont en lien sur le plan thématique avec votre site. Essayez d’aborder des sujets identiques, mais sous des angles divergents.

Créez votre blog

Qu’il s’agisse des prestations ponctuelles de service ou d’une entreprise, pensez à créer un blog qui sera fourni de contenu qualifié. Si vos articles sont de bonne qualité, ils pourront facilement générer des backlinks. Il est conseillé de produire au minimum 1 ou 2 articles / semaine. De plus, n’hésitez pas à référencer le site dans les annuaires, de préférence celui de Google.

Revoyez votre stratégie de netlinking

Pour optimiser votre stratégie de netlinking, vous devez rester vigilant. En renvoyant les internautes vers d’autres sites depuis votre contenu, ils passeront assez de temps sur votre site. Vous pourrez donc les transformer en clients.

Faites recours aux réseaux sociaux

En partageant votre contenu sur les réseaux sociaux, il facilement être diffusé par la cible avec les backlings et les posts. Cela constitue une meilleure possibilité pour le référencement.

Le guest blogging

De nombreux moteurs de recherches acceptent le guest blogging. Il s’agit de l’invite d’une personne chez vous afin d’obtenir un lien entrant en échange. Pour le faire, demandez aux sites identiques d’insérer dans leur contenu des liens vers votre site. Faites-en de même avec eux.

à voir aussi

Qu’est-ce que le darknet ?

Le deep web est une partie du web mondial (World Wide Web) dont les contenus ne sont pas indexés par les moteurs de recherche standard ...