Les meilleures marques d’ordinateur de bureau

En entreprise ou chez les particuliers, les ordinateurs de bureau sont des équipements utilisés au quotidien. Pour certaines tâches, ils sont même plus recommandés que les modèles portatifs. Ils présentent différentes caractéristiques, souvent liées à la marque de l’appareil. Quelles sont donc les meilleures marques sur le marché des ordinateurs de bureau ?

Les ordinateurs Asus, pour le rapport qualité prix remarquable

Sur le marché de l’équipement informatique, Asus est une marque qu’on ne présente plus. L’entreprise taïwanaise est le cinquième constructeur mondial d’équipements informatiques, et le numéro un mondial dans la conception de cartes mères. Si Asus occupe plus de 40 % de parts de marché des cartes mères, la marque ne brille pas que sur segment.

A lire aussi : Comment équiper son bureau ?

De fait, Asus fait l’unanimité pour son savoir-faire en matière d’ordinateur de bureau. Depuis plusieurs années, Asus se démarque par le rapport qualité/prix de ces ordinateurs de bureau. Performants et reconnus pour leur puissance, les ordinateurs de bureau d’Asus se déclinent en plusieurs gammes, selon les critères que privilégient les demandeurs.

Ainsi, pour choisir un ordinateur de bureau Asus, vous disposez de plusieurs possibilités, de la gamme Asus mini PC à la ProArt Station, selon vos caractéristiques :

A lire aussi : Comment reconnaître l'application Microsoft Word ?

  • l’Asus Expert Center,
  • l’Asus GL12CP-FR065T,
  • l’Asus Desktop,
  • les ordinateurs de bureau Asus de la gamme ROG pour les gamers.

Pensez à consulter les sites spécialisés en informatique pour comparer les caractéristiques de chaque modèle.

ordinateur de bureau, ASUS

Les PC de bureau Dell, performance et robustesse

Dell est le troisième constructeur mondial d’ordinateurs pour particuliers et entreprises. La marque américaine propose différentes gammes d’ordinateurs de bureau, lesquelles sont appréciées pour leur durabilité et leur robustesse. En plus de ces acquis, la force de Dell aujourd’hui est d’avoir su faire évoluer son parc d’ordinateurs de bureau, en les adaptant aux besoins des professionnels.

En témoigne le nombre grandissant d’entreprises qui équipent leurs parcs informatiques des produits Dell de dernière génération. Des tours classiques aux ordinateurs de bureau tout-en-un, Dell est une référence sur le marché des ordinateurs de table. Elle se démarque aussi par la qualité des accessoires qui accompagnent ces équipements.

Parmi les ordinateurs de bureau performants et robustes de la marque Dell, nous pouvons citer :

  • Dell Inspiron AIO 5490,
  • Dell GmBH Tours Optiplex 3060,
  • Dell Optiplex 3070,
  • la gamme des Dell LATITUDE.

HP, la marque d’ordinateur de bureau grand public

Si vous recherchez un ordinateur fixe pour votre bureau, vous pouvez miser sur les produits de la marque HP. Fiable et justifiant d’un excellent rapport qualité/prix, HP a été pendant longtemps numéro 1 mondial du marché. Encensée pour la qualité et les performances de ces ordinateurs de bureau, la marque conserve encore aujourd’hui sa notoriété.

HP propose des ordinateurs de bureau, allant du haut de gamme au moyen de gamme. Vous pourrez choisir votre ordinateur fixe HP selon la destination que vous envisagez. Gaming, graphisme, architecture, ces ordinateurs sont suffisamment performants. En témoigne le HP Omen 880-504 ng, un bolide qui embarque un processeur Intel de 9e génération (i7-9700F) et une carte graphique Nvidia GeForce GTX 1660 Ti, pour 6 Go de RAM.

Évidemment, il ne s’agit pas du seul ordinateur de bureau HP aux performances remarquables. Le HP ProOne 600 G6 à écran tactile est aussi un outil de choix pour un usage professionnel et fixe.

à voir aussi