Peut-on pirater un compte Instagram ?

Aujourd’hui, plus de 37 millions de personnes possèdent un compte Instagram. Son piratage peut être lié à différentes raisons. Des parents veulent surveiller leurs enfants afin d’assurer qu’ils ne sont pas victimes du harcèlement. Certains cherchent à vérifier le niveau de fidélité de leur partenaire et d’autres pour examiner la concentration de ses employés. Pour réussir un tel projet, 3 méthodes sont disponibles. Découvrez-les.

Il est possible de pirater un compte Instagram

Il n’est pas rare d’entendre le concepteur du réseau social Instagram rassurer que sa plateforme bénéficie d’une parfaite sécurité. Cependant, il est possible de prendre le contrôle du compte d’un utilisateur. Autrement dit, vous avez la possibilité de pirater le compte Instagram d’un proche.

A découvrir également : Quel forfait mobile pour 5 euros ?

Toutefois, vous devez présenter des raisons valables pour lancer un pareil processus. En réalité, le contrôle parental est le seul motif autorisé par la loi. La surveillance d’un conjoint ou d’un employé peut entraîner une poursuite judiciaire sans précédent si l’intéressé le signale. Selon la justice, vous tentez d’entrer dans la vie privée d’une tierce personne.

Lorsque vos arguments sont tangibles, plusieurs méthodes s’offrent à vous pour surveiller un compte Instagram. Vous pouvez vous servir d’un logiciel, d’un dispositif technique ou d’une fonctionnalité de la plateforme.

A lire également : Logiciels pour laboratoires d’analyses médicales

Pirater un compte Instagram à l’aide d’un enregistreur de frappes

Encore appelé « Keylogger », l’enregistreur de frappes est un dispositif pour pirater un compte Instagram d’une personne. Il permet de noter tous les mots que la cible a tapés sur son clavier. Ainsi, vous avez les détails de tout ce qu’elle aura rédigé comme message.

C’est également un moyen efficace pour surveiller votre partenaire ou votre enfant sur les autres réseaux sociaux. Ce dispositif est généralement proposé par des services compétents en mode payant.

L’option gratuite peut s’avérer dangereuse pour vous et pour la cible, car elle ne garantit pas une sécurité optimale de vos données. Dans ce cas, rapprochez-vous d’une agence spécialisée dans le domaine. Elle pourra vous présenter un programme fiable, avancé et totalement sûr.

Pirater avec un programme d’espionnage

Pour pirater le compte d’une personne, vous avez la possibilité d’utiliser un programme d’espionnage. C’est une application de surveillance qui permet de :

  • d’accéder au compte Instagram de l’intéressé ;
  • de lire les conversations ;
  • de voir les contacts.

Cela vous aide aussi à géolocaliser un proche ou à suivre ses gestes et mouvements. Ainsi, vous pouvez avoir une idée des activités extrascolaires de votre enfant ou constater s’il est victime du harcèlement. C’est également un moyen de vérifier le niveau de fidélité de votre partenaire ou d’implication de votre employé dans la tâche qui lui est confiée.

Par ailleurs, différentes agences peuvent vous proposer ces types de programmes de surveillance. Afin de vous assurer de la fiabilité de la structure, consultez les plateformes de comparaison. Cela vous permettra aussi de déterminer si elle possède le matériel adéquat.

Le piratage via le mot de passe

Le piratage d’un compte Instagram peut se faire par la méthode « mot de passe oublié ». Cette technique nécessite que vous soyez proche du téléphone de la cible. En effet, vous devez vous servir de son appareil pour vous rendre sur Instagram. Ensuite, entrez dans le menu « Connexion », puis renseignez son nom dans le cadre adéquat. Cliquez sur l’onglet « Obtenez de l’aide pour vous connecter ».

À ce niveau, vous disposez deux options. La première consiste à faire recours au nom d’utilisateur ou à son e-mail si vous avez les identifiants de la boîte mail. La seconde vous permet de choisir l’option recevoir un SMS. De toutes les façons, vous recevrez un code d’activation pour redéfinir le mot de passe.

Piratage grâce à l’ingénierie sociale

L’ingénierie sociale est une méthode classique pour pirater le compte Instagram d’un proche. Elle nécessite beaucoup plus de malice. Vous devez aussi avoir les informations personnelles de la cible pour déterminer son mot de passe.

Cela revient à faire recours à sa date d’anniversaire, son lieu de naissance ou son établissement scolaire. Si ces combinaisons ne fonctionnent pas, vous pouvez utiliser les données d’un être qui lui est cher. Par contre, le nombre d’essais est limité. Plusieurs tentatives bloquent l’IP de le hacker.

à voir aussi

Mes modules Magento préférés

Magento est une plateforme de e-commerce très efficace qui offre de nombreuses fonctionnalités. Ces fonctionnalités se présentent sous forme de modules à mettre en place. ...