Samsung dévoile l’écran flexible de son futur mobile pliable

Annonce du nouveau téléphone pliable de Samsung

Les smartphones à écran flexible sont la nouvelle innovation des fabricants de téléphones portables. Samsung prend de l’avance sur ses concurrents en révélant l’écran de son prochain téléphone pliable. C’est une révolution technologique qui ravira certainement le cœur des fans de la marque Samsung. En effet, l’écran dispose de plusieurs fonctionnalités qui rendent son utilisation plus facile et plus pratique. Avant la sortie officielle de ce smartphone intelligent, découvrez de long en large ce qu’il vous réserve.

Samsung montre le chemin aux autres fabricants

Un nouveau téléphone pliable de Samsung

Les smartphones utilisés actuellement par la plupart des clients de Samsung ont montré beaucoup de limites. Les tablettes sont difficiles à mettre en poche et sont parfois encombrantes. Pour d’autres, l’autonomie, la qualité des images et la fluidité de l’écran sont à revoir. Pour satisfaire les fans du téléphone portable, plusieurs entreprises se sont lancées dans la mise au point d’un nouveau téléphone plus performant et plus sophistiqué.

L’avancée de la technologie et une meilleure connaissance de la nanotechnologie ont beaucoup aidé dans la fabrication du téléphone pliable. Plusieurs prototypes dont le Samsung Galaxy Fold ou encore le Huawei Mate X Foldable seront bientôt disponibles sur le marché. Parmi tous ces exemplaires, seul Samsung a su tirer son épingle de jeu en proposant un écran intelligent avec un design exceptionnel. Il se démarque de tous ses concurrents par son authenticité et surtout par sa facilité d’utilisation. Consultez leur blog sur les nouvelles technologies pour avoir une idée précise de toutes les particularités de cet écran.

Les caractéristiques de l’écran flexible du prochain smartphone de Samsung

Conception d'un smartphone pliable Samsung

Contrairement au dernier prototype de Royole FlexPai, l’écran flexible de Samsung a des particularités amusantes. En effet, il dispose de deux écrans fonctionnels. Le premier écran ressemble beaucoup à celui d’un smartphone ordinaire. Par contre, le second écran est semblable à celui des tablettes. Cette dernière se plie vers l’intérieur pour former un téléphone portable en miniature.

Cette invention de Samsung la met en tête de la liste des fabricants de téléphones portables ayant réussi leur prototype de smartphone pliable. L’atout premier de cet écran flexible est la protection totale de l’écran de résolution 1536 x 2152 (4,2 : 3). Ce dernier, qui est le plus large, est entièrement dissimulé lorsqu’il est replié assurant ainsi sa protection maximale. L’écran 840 x 1960 (21:9), plus petit et semblable à celui d’un smartphone est laissé pour vous permettre de l’utiliser comme un Android ordinaire.

Disposant d’une nouvelle interface, le prototype de téléphone pliant de Samsung se veut plus intuitif. En effet, l’interface One UI est l’une des révélations que le célèbre fabricant réserve à sa clientèle. Avec cette nouvelle interface, l’utilisation des Android sera plus facile. Ils s’adapteront parfaitement aux besoins des utilisateurs. Tout compte fait, les fabricants de smartphones offriront une gamme variée de téléphones pliants au design singulier. Xiaomi se distingue déjà par la présentation d’un prototype de smartphone pliable à écran singulier.

Le téléphone pliable, l’avenir de la téléphonie

Une cliente de Samsung

Plusieurs fabricants de téléphones portables ont promis de mettre sur le marché leur modèle de smartphones à écran flexible. Il va sans dire que ces sociétés vont se livrer une bataille très rude pour avoir le monopole du marché. Et cela ne sera pas sans conséquence sur la qualité des smartphones qui seront proposés. Plusieurs critères doivent guider votre choix d’un téléphone adapté à vos besoins et à votre budget.

En effet, plusieurs dysfonctionnements ont été enregistrés sur les prototypes de smartphones annoncés par les opérateurs de la téléphonie. Seule la marque Samsung a su épater son public avec un appareil disposant de deux écrans différents. Il propose aussi plusieurs fonctions aux utilisateurs et offre une esthétique toute particulière.

Hormis la beauté du modèle du téléphone pliable, son autonomie est aussi importante. Le modèle Samsung Galaxy Fold est un appareil élégant, épuré, résistant et disposant d’une batterie de 4100 Mha. Ses capacités dépassent de loin ce que proposent les modèles comme Motorola Razr.

à voir aussi

Mes modules Magento préférés

Magento est une plateforme de e-commerce très efficace qui offre de nombreuses fonctionnalités. Ces fonctionnalités se présentent sous forme de modules à mettre en place. ...
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!