Web

Comment choisir son fournisseur de solutions Cloud ?

La digitalisation est désormais un impératif pour toutes les entreprises. Que vous soyez une start-up, une PME ou un grand groupe, vous devez choisir au moins un fournisseur de solutions Cloud. Quelle est la démarche à suivre pour choisir le bon fournisseur ?

Trouver des solutions Cloud personnalisées

La transformation digitale n’est plus une option pour aucune entreprise. Il s’agit d’un processus qui s’effectue progressivement et qui passe inéluctablement par l’utilisation de solutions Cloud. Que vous soyez une PME, une start-up ou un grand groupe, les services de cloud avec Orange Business peuvent être les solutions dont votre entreprise a besoin, mais pas forcément.

A lire également : Les astuces pour jouer en ligne en toute sécurité

Effectivement, avant de choisir un fournisseur de solutions Cloud, il est d’abord utile d’effectuer un audit, un état de l’existant. La très grande majorité des entreprises actuelles utilisent déjà plus ou moins des logiciels SaaS, des IaaS ou encore des PaaS. Il est ainsi essentiel de définir les réels besoins de votre entreprise avant de choisir LE fournisseur pouvant fournir les solutions Cloud dont vous avez besoin.

Dans le cadre de cet audit, vous allez pouvoir déterminer le type d’infrastructure Cloud dont vous avez besoin – public, privé ou encore hybride. L’audit permettra à votre entreprise de déterminer ses besoins en matière d’applications à intégrer, l’espace de stockage nécessaire ou encore le mode de gestion son SI et bien d’autres encore.

A lire en complément : Comment créer un site internet efficace pour son entreprise ?

Choisir un fournisseur parmi les meilleurs

Dès qu’il est question de Cloud Computing, trois noms reviennent sans cesse. Les trois plus grandes entreprises fournisseurs de solutions Cloud sont AWS, le service cloud d’Amazon, Microsoft Azure et Google Cloud. Notez cependant que vous n’avez pas à vous en tenir à ces trois mastodontes uniquement.

Comme concurrents directs, ces 3 fournisseurs de services Cloud ont IBM et Alibaba. Tous ces fournisseurs ont leurs avantages et inconvénients respectifs. Et ce n’est pas parce qu’une entreprise de solutions Cloud est de renom qu’elle puisse forcément répondre aux attentes de votre entreprise. Qu’il s’agisse de Cloud public, privé ou hybride, il y a trois points que vous devez garder.

Le fournisseur idéal pour votre entreprise est celui qui répond à vos besoins en matière de solutions et de sécurité. Mais il ne faut pas non plus oublier le coût de ces solutions Cloud qui varie d’un fournisseur à l’autre. Par le biais de son offre Orange Business Services, Orange est également devenu un acteur majeur des solutions Cloud.

Un fournisseur partenaire d’entreprises de renom

Votre entreprise veut-elle se fier au fournisseur de solutions Cloud le plus fiable qui soit ? Elle peut compter sur l’offre Orange Business. L’offre d’Orange est complète : Cloud public, Cloud privé, Cloud hybride et services d’intégration et colocation. Orange accompagne les entreprises de toute taille à déployer leur infrastructure Cloud, mais pas que.

On peut également noter qu’Orange peut accompagner l’entreprise dans la gestion de son SI par infogérance. Et même que dans le cadre du déploiement d’une structure multi cloud, les équipes de la firme sont là pour donner conseil et guider. Pour n’en citer que quelques-unes, Dell Technologies, Equinix, Huawei, Hewlett Packard, Nutanix…sont autant d’entreprises qui ont fait confiance à Orange Business Services.

à voir aussi