Web

Comment créer un site internet efficace pour son entreprise ?

La création d’un site internet efficace pour son entreprise n’est jamais chose aisée.

De nombreux facteurs entrent en compte lorsqu’il s’agit de se lancer dans un projet de création ou de refonte de site internet. Quelles sont les étapes, et par où commencer ? Nous vous expliquons comment mener à bien votre projet de création de site web dans cet article !

A lire aussi : Influenceur : qui achète des abonnés Instagram ?

Étape 1 : Définir un cahier des charges

Aujourd’hui, avoir un site internet est essentiel pour toute entreprise qui souhaite présenter son activité. Cela est d’autant plus important si vous proposez des services en ligne : vos prospects ont besoin de se renseigner sur vos services et sur votre entreprise avant de prendre contact avec vous, et d’entamer un processus de vente.

La définition d’un cahier des charges est la première étape à suivre pour délimiter son projet et définir ses attentes ! Regroupez dans un document les éléments suivants :

A lire également : Un navigateur pour le futur

  • La description de votre entreprise et de ses missions
  • Les solutions / produits proposés par votre entreprise
  • Une liste de vos concurrents business
  • Une liste de sites internet qui vous inspirent et dont vous aimez le design
  • Vos attentes / objectifs suite à la refonte du site internet

Étape 2 : Trouver un prestataire spécialisé en création de site internet

La deuxième étape consiste à trouver un prestataire pour la création d’un site web, et de lui fournir votre cahier des charges.

Assurez-vous d’être accompagné par des professionnels qui vous accompagneront dans toutes les étapes du projet, depuis la définition de la charte graphique jusqu’au développement du site et sa mise en ligne !

Prévoyez également de former vos équipes à l’utilisation du site pour vous assurer d’être autonome dans l’édition et la création de nouvelles pages par la suite.

Étape 3 : Choisir son CMS

Pour que votre site internet soit facile à utiliser et à prendre en main pour vos équipes en interne, il est important de choisir une plateforme CMS pour l’hébergement du site internet.

Sur ce dernier point, les plateformes à disposition sont nombreuses : vous pourrez passer par ​​la solution Hubspot qui propose un CMS optimisé pour les entreprises, mais aussi par des plateformes open-source comme WordPress ou même Prestashop si vous prévoyez la création d’un site e-commerce.

à voir aussi