Découvrez comment créer un serveur vocal interactif

Découvrez comment créer un serveur vocal interactif

Le serveur vocal interactif ou SVI est un outil très important dans la gestion de vos appels téléphoniques. Il permet d’automatiser la gestion totale ou partielle des appels entrants et sortants de votre entreprise. Il permet une interaction avec l’appelant en vue d’identifier le motif de son appel et lui donner une réponse automatisée.

De par la simplicité de son interface et son accès facile via le web, vous pouvez le mettre en place par vous-même. Découvrez dans cet article la procédure étape par étape pour la création d’un serveur vocal interactif.

A lire en complément : Que faire pour mon ordinateur s'il y a de l'orage ?

Ce qu’il faut savoir avant de démarrer la création de votre serveur vocal interactif

Le serveur vocal interactif peut se mettre en place en toute autonomie

Il est assez facile de le mettre en place de façon autonome compte tenu de la simplicité d’utilisation de la plateforme. Cependant, vous pouvez également décider de faire confiance aux experts de Dexem pour une solution sur mesure qui prend en compte les spécificités de votre entreprise.

Nombre de menus que vous pouvez intégrer dans le serveur vocal interactif

Il est possible d’intégrer autant de menus que possible lors de la création de votre serveur vocal interactif. Cependant, les experts conseillent d’être le plus simple possible afin de donner la meilleure expérience d’utilisation à vos clients.

A lire en complément : Comment recharger votre puff dinner lady : un guide étape par étape

Possibilité d’intégration de votre serveur vocal interactif à d’autres systèmes

A l’aide du couplage il est tout à fait possible d’intégrer d’autres systèmes tels que le CRM, l’ERP ou les bases de données à votre serveur vocal interactif.

Découvrez comment créer un serveur vocal interactif

Le serveur vocal interactif peut s’intégrer sur votre installation téléphonique existante

Vous n’avez pas besoin de modifier l’installation téléphonique existante ou en installer une nouvelle en vue de la création de votre serveur vocal interactif

Démarche étape par étape pour la création de votre serveur vocal interactif

Installation de votre serveur vocal interactif sur le Cloud

Il est possible de configurer votre serveur vocal interactif directement dans le Cloud Grâce l’outil Cloud IVR. Cette action va automatiser le traitement des appels, réduire le coût par appel et améliorer l’expérience client pour ce qui est des appels entrants et sortants. Cette étape de la procédure permet de rassurer les clients qui sollicitent une assistance en les mettant en relation directe avec les interlocuteurs idoines.

Mise en place d’une arborescence vocale répondant au besoin de votre entreprise

La mise en place d’une arborescence vocale dans votre serveur vocal interactif est une étape cruciale dans le processus de création de votre serveur vocal interactif. Il permet de définir un accueil téléphonique correspondant exactement à vos besoins.  Vous pourrez de la sorte automatiser la qualification, le traitement ou la redirection des appels. Il est conseillé lors de la création de voter SVI, d’opter pour une arborescence simple (par exemple un standard téléphonique). Cela n’exclut pas le fait de choisir une arborescence complexe comme par exemple, un Callbot.

Gestion de votre serveur vocal interactif en toute autonomie et en ligne

Une interface d’administration de votre SVI en ligne vous donne la possibilité d’être indépendant et autonome, et ainsi de pouvoir mettre votre serveur vocal interactif à jour chaque fois que vous le jugez nécessaire.

à voir aussi