Entreprise : quelles sont les raisons d’utiliser un logiciel GTA ?

Entreprise : quelles sont les raisons d’utiliser un logiciel GTA ?

Un logiciel de GTA (pour gestion des temps et des activités) est un logiciel RH permettant le suivi et la gestion des temps de travail des salariés d’une entreprise. Bon nombre de sociétés, qui dépassent une certaine taille, disposent aujourd’hui de cette solution devenue indispensable. Les raisons.

Une meilleure gestion du temps des salariés

Comme son nom l’indique, le logiciel GTA permet de gérer efficacement le temps de travail des collaborateurs au quotidien. Une possibilité que ne peut offrir un emploi du temps journalier, hebdomadaire ou mensuel. Grâce à cette solution high-tech, le manager peut suivre les heures de travail ou connaitre et planifier les absences. En fonction de la disponibilité de chacun, il est en mesure de repartir le temps de travail par poste ainsi que les tâches. Et cela sans se casser la tête. En savoir plus sur le logiciel GTA.

A découvrir également : Quel est le meilleur forfait bureau gratuit ?

Une gestion plus dynamique des ressources humaines

Un logiciel GTA permet aussi de relever le premier défi des ressources humaines. A savoir la collecte d’une information de qualité sur les activités des collaborateurs. Cette maîtrise du planning offre une meilleure connaissance des besoins en termes de main d’œuvre et de compétences.

Une aide à la gestion administrative

En outre, un logiciel GTA automatise de nombreuses tâches récurrentes. Il s’agit donc d’une aide précieuse pour gagner du temps et consacrer les équipes aux tâches à plus forte valeur ajoutée. Parallèlement, cet outil est important pour faire respecter et suivre les évolutions législatives. Autrement dit pour garantir l’application des conventions collectives, du code du travail et autres textes de lois.

Lire également : Station de travail : 3 avantages par rapport à un PC

Une optimisation du suivi budgétaire

Enfin, l’utilisation de logiciel GTA permet de calculer avec précision et en toute sécurité la masse salariale. Elle s’avère particulièrement utile lorsqu’on a des collaborateurs soumis à des tâches et des coûts horaires différents. Le logiciel GTA fiabilise les données transmises à la paie, en limitant le risque d’erreurs de saisie.

à voir aussi