Comment regarder un film en streaming sur Chromecast ?

Le Chromecast est un outil qui vous permet de regarder des films sur votre poste téléviseur depuis un autre appareil. Ce dernier peut être un smartphone ou encore un ordinateur. Plusieurs personnes se tournent de plus en plus vers cet outil pour lire des vidéos en streaming. Cependant, pour utiliser l’outil et bénéficier de ses avantages, il faut savoir comment vous en servir avec votre appareil. Découvrez les détails sur la question dans les lignes suivantes.

Étapes pour suivre un film en streaming sur Chromecast avec Android

D’abord, il faudra connecter votre téléphone ou tablette au même réseau sans fil que votre Chromecast. Ensuite, depuis votre téléphone ou votre tablette, vous devez accéder à Google Play Films et TV. En bas de l’écran qui s’affiche, appuyez sur l’icône « Bibliothèque » et choisissez l’option Films ou séries TV.

A voir aussi : Un Honor 20 Pro peut être ressuscité très facilement

Vous pouvez maintenant sélectionner un film ou une série de votre choix. Cliquez ensuite sur l’icône « Cast ». Procédez par la suite à une sélection de votre Chromecast dans la liste. Enfin, vous devez appuyer sur l’onglet « jouer ». Par ailleurs, vous avez la possibilité de marquer un arrêt pour la lecture de votre vidéo.

Il est également possible de faire un retour arrière ou encore d’avancer rapidement la lecture. Ainsi, toutes ces différentes actions sont réalisables à partir de l’application ou des notifications de votre téléphone.

A lire en complément : Blogs d'actus dédis au gaming : LE bon plan pour trouver le jeu vidéo parfait

Procédures pour regarder un film en streaming sur Chromecast avec un ordinateur

Avec votre PC, il est possible de regarder des films sur votre téléviseur à l’aide de Chromecast à partir de l’extension Google Play Films et TV. Avant la lecture d’un film en streaming sur Chromrcast, il faut vous assurer que celui-ci est connecté au même réseau Wi-Fi que votre ordinateur.

En ce qui concerne la procédure à suivre, sur votre PC, il faut ouvrir Chrome. Vous devez ensuite accéder à « Google Play Films et TV » et cliquer sur « Mes Films » ou « Mes séries TV ». Sélectionnez maintenant le film de votre choix puis cliquez sur « lecture ». En haut de la page, vous trouverez l’icône Cast. Vous devez cliquer dessus.

Rendez-vous dans la section « Connecter un appareil » pour sélectionner votre Chromecast dans la liste des appareils. Pour vous déconnecter, il faudra cliquer sur l’icône Cast et choisir l’onglet « arrêter la diffusion ».

En outre, vous avez également la possibilité d’arrêter la lecture ou de faire un retour arrière. De plus, vous pouvez avancer la lecture de façon rapide. Tout ceci pourra s’effectuer via le lecteur Google Play Films.

Comment regarder un film en streaming sur Chromecast avec un iPhone/iPad ?

Comme dans les cas précédents, vous devez d’abord connecter votre Chromecast au même réseau sans fil que votre iPhone ou votre iPad. Si vous disposez de l’un de ces appareils, vous devez ouvrir sur celui-ci l’application Google Play Films et TV.

Appuyez ensuite sur Bibliothèque et accédez à la section Films ou séries TV. Après cela, il faut procéder à la sélection du film de votre choix. Cliquez sur l’icône Cast puis sélectionnez dans la liste votre Chromecast.

Enfin, il faut appuyer sur « Lecture » dans l’application Google Play Films et TV. Pour la déconnexion, cliquez sur l’icône Cast et sélectionnez votre appareil dans la liste.

à voir aussi