Comment trouver l’identité d’un numéro de téléphone ?

Lorsque vous êtes particulier, vous n’avez pas toujours envie de répondre aux appels de numéros inconnus. Vous pouvez alors laisser passer puis après chercher à connaître l’identité du numéro de téléphone. Plusieurs solutions sont alors à votre portée. Quelles sont ces dernières ? Vous pourrez trouver vos réponses ici.

L’utilisation des annuaires inversés

Les annuaires inversés sont la solution la plus utilisée pour connaître l’identité d’un numéro de téléphone. Vous en trouverez plusieurs sur internet. Cependant, il est recommandé de vous servir de ceux qui sont plus connus. Vous avez même l’embarras du choix.

A lire également : Bouygues va lancer la 4G box incessamment

Les pages jaunes et leur annuaire inversé gratuit

Vous pouvez recourir à l’annuaire des pages jaunes. C’est le plus connu d’entre tous. C’est un service gratuit qui vous renseigne assez rapidement. Il est présent en ligne et vous fournit les noms aussi bien des professionnels que des particuliers. Cet annuaire offre un service des plus complets. Ce qui vous permet de retrouver l’identité des numéros de téléphone fixe et des box internet.

L’annuaire du 118 000

L’annuaire du 118 000 est également très connu. Son service reste gratuit et vous obtenez vos informations en quelques instants. Ici, vous pouvez même obtenir des informations supplémentaires lorsque celles-ci sont disponibles bien sûr.

A lire en complément : L’infogérance informatique, clé de voûte de votre entreprise

L’annuaire du 118 712

Par ailleurs, l’annuaire du 118 712 est apte à vous décliner l’identité d’un appelant. Il s’agit de l’annuaire gratuit d’Orange qui met à votre disposition une base de données. Vous pouvez ainsi y faire une recherche et découvrir l’identité du numéro qui vous a contacté. Il a une bonne compatibilité avec les numéros courts et les numéros non surtaxés

L’annuaire des professionnels

Si vous ne parvenez pas à retrouver le numéro sur les autres annuaires, il est peut-être disponible au niveau des annuaires professionnels. C’est aussi un service gratuit mais qui est uniquement dédié aux professionnels. Vous pourrez alors identifier le nom d’une entreprise. Pour l’utiliser, vous n’avez qu’à insérer le numéro dans la barre de recherche. Les résultats doivent s’afficher en quelques instants.

L’utilisation de Google

Google est le moteur de recherche par excellence. À cet effet, vous pouvez y découvrir l’identité d’un numéro de téléphone. Néanmoins, il n’est efficace que lorsqu’il s’agit d’une entreprise. En général, leurs numéros sont présents sur Internet donc il est facile pour Google de les faire apparaître. En plus de cela, certaines personnes dénoncent certains numéros d’entreprise. Il est alors facile retrouver leurs noms.

L’utilisation des réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont eux aussi un excellent canal par lequel vous pouvez passer pour trouver l’identité d’un numéro de téléphone. Vous pouvez dans un premier temps vous rendre sur Facebook. Tapez le numéro de téléphone, le compte de la personne devrait apparaître dans l’instant suivant. Retenez quand même que cette méthode n’est valable que lorsque le compte est lié au numéro de téléphone. LinkedIn est lui aussi un réseau social dont vous pourrez vous servir. Ici également, le compte doit être associé pour vous permettre d’identifier l’appelant. La méthode demeure la même que sur Facebook.

Faire un appel masqué

Un appel masqué est aussi une bonne idée lorsque vous souhaitez connaître l’identité d’un numéro de téléphone. Le procédé est simple et est en même temps un moyen rapide de vous assurer de celui qui vous a contacté plus tôt. Vous pouvez tomber sur sa messagerie ou sur lui-même. Dans ce dernier cas, il pourra vous révéler son identité lui-même.

Avoir recours à l’opérateur du numéro

Cette solution est beaucoup plus utile lorsque les précédentes ont échoué. Il est alors possible de trouver l’opérateur du numéro et de demander à tomber sur sa boîte vocale. Sa voix peut vous être familière et vous permettre de le reconnaître. Selon les opérateurs, les numéros à contacter sont différents. Lorsqu’il s’agit d’un numéro Orange, contactez le 06 80 80 80 80. Pour un numéro abonné à SFR, contactez le 06 1000 1000. Pour une personne abonnée à Bouygues, le 06 60 66 0001 est le numéro à appeler. Lorsque vous en composer un, vous n’aurez plus qu’à suivre les instructions pour obtenir vos informations.

à voir aussi