Financement matériel informatique : choisir Sofinco

Avec l’avènement des nouvelles technologies, avoir un matériel informatique est quasiment devenu une norme. Cependant, ce type de matériel n’est pas à la portée de tous compte tenu des prix exorbitants sur le marché. Heureusement, il existe certains organismes comme Sofinco qui permettent facilement de bénéficier d’un financement pour acheter un matériel informatique.

Présentation de Sofinco

La Société de Financement Industriel et Commercial (Sofinco) a été créée depuis plus de 70 ans. Elle avait pour principal objectif d’apporter aux Français son aide en équipement et plus précisément en ameublement après la 2de guerre mondiale.

A découvrir également : Comment choisir le matériel informatique de son entreprise ?

Au fil des années, sa mission s’est élargie, car elle a connu une fusion avec Finaref. Elle devint ainsi une marque du distributeur de crédit en France CA Consumer Finance.

Aujourd’hui, Sofinco se charge d’accompagner quotidiennement ses clients dans la réalisation de leurs projets de vie avec des solutions de financement sur mesure.

A découvrir également : Les logiciels de GMAO et le secteur solaire

Elle propose à cet effet une large gamme de produits et services comme les rachats de créances, les crédits renouvelables, la location, l’assurance ou encore les prêts personnels.

Sofinco offre un service de qualité à ses clients. Elle dispose sur son site web de simulateurs permettant d’obtenir une estimation du montant mensuel du crédit à payer en se basant sur le montant et la durée du prêt renseignés.

Tout ceci lui a valu le prix de la « Meilleure Expérience utilisateur » en 2021 par Google pour le Benchmark UX finance 2021 dans la catégorie Crédit.

Le crédit à la consommation chez Sofinco

Sofinco constitue aujourd’hui l’un des leaders incontournables du crédit à la consommation. En effet, un crédit à la consommation est une solution de financement permettant d’accompagner un particulier dans la réalisation de ses projets personnels d’acquisition de biens de consommation.

Avec ce crédit, tout emprunteur peut acheter du matériel informatique (tablette, ordinateur, imprimante, etc.) ou financer un voyage ou des travaux de rénovation.

Ainsi, pour le financement de votre matériel informatique, le crédit à la consommation est la solution la plus adaptée.   Sofinco vous propose à cet effet deux formes de prêts.

Le prêt personnel

Ce type de prêt est un crédit dont le taux d’intérêt est fixe. Pour votre financement de matériel informatique chez Sofinco, vous disposez de plusieurs avantages avec le prêt personnel.

  • Détermination de la durée et du montant du prêt : vous disposez d’une possibilité d’emprunt entre 1 000 € et 75 000 € avec une période de remboursement comprise entre 12 et 120 mois ainsi qu’une variation de mensualités.
  • Absence de surprise : vous bénéficiez compte tenu du montant de votre prêt et de la durée du remboursement, d’un Taux Annuel Effectif Global (TAEG) fixe de 1,50 % jusqu’à 21,10 %.
  • Liberté d’utilisation de l’argent : vous n’avez pas à justifier vos dépenses dans le cadre d’un prêt personnel. Lorsque vous recevez le montant sur votre compte en banque de la part de Sofinco, vous pouvez en faire ce que vous voulez.

Vous pouvez également faire une modification de vos mensualités, rembourser la totalité ou une partie de votre prêt ou encore faire une pause une fois tous les 6 mois.

Par ailleurs, Sofinco propose une assurance facultative pour les projets personnels afin de permettre à ses clients de se sentir en sécurité en cas de sinistre.

Le crédit renouvelable

Cette deuxième forme de crédit de consommation proposée par Sofinco pour votre financement de matériel informatique permet d’obtenir dans la limite du montant emprunté les fonds dont vous avez besoin.

Le montant du crédit varie entre 1501 et 6000 euros et se reconstitue pour de nouvelles utilisations au fur et à mesure que vous remboursez. Chez Sofinco, le crédit renouvelable est dit agile, car il est pratique, rapide avec une disponibilité de fonds en 48 heures.

Le crédit renouvelable de Sofinco propose des offres permanentes à partir d’un TAEG fixe de 7,90 % ainsi qu’une carte visa facultative. Cette dernière saura être un allié pour la gestion des dépenses et des achats à crédit, au comptant, en ligne, en magasin ainsi que les retraits au niveau des distributeurs.

Vous disposez maintenant du maximum d’informations sur les options de crédits proposées par Sofinco pour financer l’achat de votre matériel informatique. Qu’attendez-vous alors pour faire le grand pas ?

à voir aussi