Les 5 erreurs à ne pas commettre sur Coco

erreurs à ne pas commettre sur Coco

Créé en 2003, Coco est l’un des meilleurs sites de rencontre au monde. Apprécié pour sa fiabilité, il s’agit d’une plateforme gratuite sur laquelle vous retrouverez une panoplie de profils intéressants. Pour arriver à trouver celui qui vous correspond, vous devez éviter de faire ces 5 erreurs.

Faites l’effort de ne pas dévoiler trop d’informations personnelles

L’une des plus graves erreurs que vous puissiez commettre est de donner de détails personnels sur vous sur Coco. Avec toutes les rumeurs qu’il y a sur la fiabilité de ce site, il vaut mieux que vous restiez prudent. Pour ce faire, vous devez éviter de fournir des informations comme votre adresse de résidence, votre lieu de travail dans vos échanges.

A lire en complément : Comment ouvrir les fichiers PKG

Avec tout ce qui se partage aujourd’hui sur les réseaux sociaux, vous devez réfléchir par deux fois avant de communiquer des détails de vos profils. C’est très important, puisqu’ils sont considérés comme une véritable source d’information. Cela vous évitera de vous retrouver avec un malade mental à votre trousse.

Ne vous précipitez pas dans vos prises de décision

Lorsque vous vous retrouvez sur des sites comme Coco, vous devez faire preuve de maturité. Il faut apprendre à analyser les situations avant de faire quoi que ce soit. De manière simple, vous devez éviter de foncer tête baissée dans la messagerie privée d’une personne parce que vous trouvez sa photo de profil trop belle.

A lire également : Les avantages d’une Nas Synology

Il est vrai qu’il y a du bon à être spontané. Cependant, entrer en contact avec quelqu’un simplement parce qu’il a de belles photos sur son profil n’est pas une bonne idée. En effet, si les envies, les attentes et tout ce qui reste ne suivent pas, vous aurez perdu votre temps.

Ne vous fiez pas aux profils présents sur le site

erreurs à ne pas commettre sur CocoÀ ces débuts, Coco faisait partie des sites de rencontre les plus fiables au monde. Cette particularité est d’ailleurs l’un des piliers de son succès auprès des internautes. Malheureusement, la réputation de la plateforme s’est dégradée au fil des années. Aujourd’hui, il y a plus de mineurs sur Coco que de majeurs.

Il est donc difficile d’avoir des discussions sérieuses et matures avec ces derniers. Si vous décidez de vous inscrire sur le site, vous devez dès le départ être très sélectif. Cela vous évitera de perdre du temps. De plus, selon plusieurs témoignages, la plateforme est remplie de nombreux prédateurs sexuels qui ne ratent aucune occasion pour sévir. Vous devez donc être prudent dans vos interactions et rester sur la réserve.

Ne mentez pas sur la description de votre profil

Pour trouver ce que vous recherchez sur Coco, il est important que vous soyez franc. Il ne vous servira à rien de vous passer pour une personne que vous n’êtes pas, juste pour impressionner les autres. Restez réaliste et ne vous inventez pas une vie que vous n’avez pas.

C’est très important, car si vous tombiez sur quelqu’un avec qui le courant passe vous allez finir pas vous faire démasquer. Cela peut vous faire perdre l’homme ou la femme de votre vie. Faites donc l’effort d’avoir confiance en vous et mettez-vous en valeur. Soyez le plus honnête possible avec vos interlocuteurs sans pour autant vous livrer en pâture en dévoilant trop d’information sur vous.

Une photo de profil mal choisie

Lors de votre inscription sur la plateforme, vous devez mettre une photo sur votre profil. Étant donné que c’est le premier élément qui amènera les gens à s’intéresser à vous. Il est donc important que vous preniez le soin de bien choisir l’image qui vous représentera.

Les photos d’identité sont à bannir, ce n’est pas un profil professionnel que vous essayez de créer. Les clichés osés avec la poitrine exposée ne sont pas recommandés. Il en est de même pour les selfies pris dans la glace. Vous devez privilégier une photo sympathique sur laquelle vous êtes naturel et joyeux. Elle doit vous mettre en valeur.

à voir aussi