Comment protéger son téléphone mobile ?

Ecran cassé

Bien sûr, il y a les virus et autres malware qui peuvent nuire au bon fonctionnement de votre téléphone mobile, mais ce n’est pas le sujet de cet article. La chute sur le sol, pour un smartphone, est plus dangereuse que tout. S’il n’est pas protégé et se frappe sur un objet à certains points sensibles, votre téléphone peut être inutile, en un centième de seconde. La réparation qui s’ensuit, pourrait aussi vous coûter très cher. Voici comment faire pour le protéger adéquatement.

Les téléphones haut de gamme

Bien qu’il existe aujourd’hui des premiers modèles à moins de 200 euros, les téléphones mobiles de grande marque peuvent coûter au-delà des quatre chiffres. Si par malchance, il venait à glisser et tomber sur le sol, sans protection, il est possible qu’il ne fonctionne plus. Si vous décidez d’acquérir le dernier modèle d’Apple, il vous faut absolument acheter la coque iPhone 12, le plus rapidement possible. Car, prendre le risque de ne pas le protéger aurait certainement des répercussions importantes. En effet, il est très rare qu’un téléphone ne tombe jamais sur le sol. Et sans la coque, il est probable que les dégâts seront importants, si cela se produit.

A lire aussi : Comment fonctionne une maison domotique ?

Les utilisateurs de téléphone mobile Samsung et Apple le savent : ils ont plus que tout autre à perdre, s’ils ne protègent pas leur téléphone suffisamment, car le prix de certains d’entre eux dépasse parfois les 1 000 euros. C’est une somme non-négligeable pour une grande majorité d’entre nous. Et même les modèles moins chers verront leur prix décupler, si le propriétaire se voit dans l’obligation de changer la vitre, chez un concessionnaire attitré – ce qui est suggéré si vous ne voulez pas avoir des problèmes avec votre téléphone, dans le futur.

Coque et film de protection

Comme nous l’avons souligné, il est impensable de conserver un téléphone en bonne santé physique, si on ne lui ajoute pas une coque de protection. Celle-ci couvre normalement le dos et les contours du smartphone. Vous l’avez compris, à ce stade, rien ne protège le devant (l’écran). La solution la plus recommandée est d’ajouter à la coque un film de protection qui viendra se coller sur le devant du téléphone.

A découvrir également : Bitdefender comme antivirus sur votre Windows

De manière esthétique, le film ne se voit pratiquement pas, sauf suite à une chute, lorsqu’il aura absorbé le choc, au lieu de l’écran. À ce moment-là, des fissures seront visibles, mais au moins votre téléphone aura été sauvé de la catastrophe. Il ne vous restera plus qu’à changer le film, si les rayures deviennent un problème pour l’utilisation du smartphone ou si vous le jugez bon pour une protection accrue ou par choix esthétique.

à voir aussi