Web

Pourquoi choisir WordPress pour créer son site ?

Pourquoi choisir WordPress pour créer son site ?

Vous souhaitez créer un site internet pour votre entreprise ou simplement vous lancer dans la rédaction d’un blog en tant que passion ? Pourquoi ne pas vous tourner vers un CMS comme WordPress pour vous accompagner dans ce projet de création de site ? Un CMS (Content Management System) est une plateforme qui permet de créer et de gérer du contenu sur internet. Ainsi, vous l’avez compris, c’est l’outil parfait pour créer son site internet.

WordPress, créer un site web est à portée de tous

Si vous décidez de vous tourner vers WordPress pour créer un site internet, sachez que c’est un CMS adapté à tous les utilisateurs du web. En effet, WordPress est facile d’accès, tout le monde peut utiliser ce CMS. Cependant, pour bien utiliser WordPress, il est important d’acquérir quelques compétences pour développer correctement votre site internet grâce à une agence WordPress.

A lire en complément : Comment installer un Chatbot ?

Désormais, vous le savez, mais avec une plateforme CMS interactive et pédagogique comme WordPress, il sera plus simple de créer votre site web. Néanmoins, une agence spécialisée dans ce domaine vous accompagnera pour vous donner toutes les clés en main et avoir un site performant. 

Ce qui fait la réputation de WordPress c’est notamment la multitude de thèmes disponibles sur le CMS. Ainsi, les thèmes permettent de monter un site facilement. Si vous souhaitez vous lancer dans la rédaction d’un blog, des thèmes sont spécialement conçus pour créer un blog.

A lire également : Pourquoi faire former vos équipes aux techniques du digital ?

Avec un logiciel comme WordPress, vous pouvez même travailler facilement le SEO de votre contenu. Le SEO vous permet d’être mieux placé dans les résultats de recherche, ainsi, il est indispensable pour votre visibilité. Travailler le SEO n’aura plus de secrets pour vous.

Utiliser WordPress, faire des sites internet avec peu de moyen

Un avantage considérable de l’utilisation d’un CMS comme WordPress, est le fait qu’une partie de la plateforme soit gratuite. En effet, vous pouvez simplement télécharger WordPress sur votre ordinateur, et ainsi vous lancer dans la création d’un site web, page après page.

Sur la version gratuite, il est possible d’avoir déjà accès à une centaine de thèmes pour alors vous donner toutes les possibilités de créer votre site web sur-mesure. De plus, même en installant gratuitement des plugins (Extensions, en français), vous pourrez ensuite développer davantage votre site web grâce à WordPress.

Sachez tout de même qu’il existe aussi des versions premium de WordPress vous donnant ainsi davantage accès à des plugins et des thèmes.

WordPress, une communauté engagée

Vous l’avez remarqué, WordPress est le CMS de référence dans le monde entier. Dès que l’on parle création de site web, nous pensons à WordPress. De cette façon, cette réputation permet de créer une communauté assez large avec de nombreux professionnels du web qui s’occupent de la gestion des sites grâce à cette plateforme.

Par conséquent, si les utilisateurs de la plateforme ont des questions ou des problèmes à régler sur les sites, cette large communauté aidera les utilisateurs dans l’évolution de leur contenu web. Peut-être que certains rencontreront une difficulté lors de la création d’une page pour leur site d’e-commerce ou leur blog, les autres utilisateurs seront ravis de les accompagner dans l’utilisation de la plateforme. De même pour installer plusieurs plugins, cela n’est pas toujours évident.

Pourquoi choisir WordPress pour créer son site ?

Votre créativité n’a pas de limite avec WordPress

Grâce à une plateforme pour créer du contenu sur le web comme WordPress, votre création ne connaît aucune limite. Ainsi, avec la multitude de plugins et chaque thème disponible sur le CMS, vous pourrez créer un site internet qui correspond parfaitement à vos besoins avec un contenu unique. 

Ce logiciel est donc la solution parfaite pour se démarquer d’autres sites que ce soit un blog, un site vitrine ou d’e-commerce. Si vous avez besoin de plugins pour faire un site e-commerce personnalisé, vous pouvez facilement le développer grâce à WooCommerce, par exemple. Ainsi, vous créez une page dédiée à votre e-shop facilement et à votre image.

Le thème choisi pour votre contenu peut être modifiable à l’infini, ce qui vous permet de puiser dans votre imagination pour adapter le thème au mieux. Par conséquent, parmi tous les sites, le vôtre ressortira grâce à une bonne gestion de ce logiciel.

Désormais, si vous souhaitez choisir un CMS parfait pour créer du contenu sur le web, vous savez vers lequel vous tourner.

à voir aussi