Quel est le rôle de Word ?

Utilisateurs d’Office 2010, nous savons que vous êtes là. Jusqu’en 2017, selon une enquête publiée par Spiceworks, Office 2010 était utilisé dans 83 % des entreprises interrogées. La plupart des entreprises semblaient avoir une combinaison de versions actives d’Office, avec Office 2007 (le deuxième plus répandu) avec 68 %.

Bien que le temps et les efforts incessants de Microsoft pour tromper les utilisateurs de passer aux abonnements Office 365 ont définitivement déplacé ces données au cours des deux dernières années, il est très Probablement Office 2010 est toujours populaire. Et si vous faites partie de ceux qui utilisent encore cette version, vous avez peut-être vu cet écran apparaître récemment lorsque vous démarrez Word ou un autre programme Office :

A découvrir également : Quelle est la différence entre Google Drive et One Drive ?

« La prise en charge d’Office 2010 prendra fin le 13 octobre 2020 », lit le message qui apparaît lors de l’utilisation d’Office 2010. C’ est exact : la prise en charge de Microsoft Office 2010 prend fin le 13 octobre 2020. Cela signifie essentiellement adieu au support technique, aux correctifs et aux mises à jour de sécurité. La bonne nouvelle est qu’il existe de nombreuses options à Office 2010 et la plupart d’entre eux ont un prix raisonnable. La mauvaise nouvelle est que chaque nouvelle version se rapproche des produits basés sur l’abonnement, ce qui signifie qu’à la fin, les abonnements seront la seule option disponible.

Que se passe-t-il si je reste avec Office 2010 ?

Si vous êtes prêt à maintenir Office 2010, vous pourriez bien le faire, pourvu que vous vous sentiez à l’aise avec les risques que cela entraînera. Étant donné que Microsoft ne prendra plus en charge Office 2010 avec des mises à jour pour corriger les bogues et les fléaux de sécurité, vous aurez besoin d’un logiciel de protection antivirus complet. Un autre obstacle que vous pouvez rencontrer est l’incompatibilité avec certains des derniers programmes et formats de fichiers. Cependant, gardez à l’esprit qu’il est possible exporte presque tous les produits Windows, quelle que soit la compatibilité un-à-un.

A lire en complément : Quels sont les différents types de Windows ?

Puis-je basculer vers Office 365 Online ?

Office 365 Online est une version Web gratuite d’Office. Cependant, il s’agit d’une version réduite et manque de nombreuses fonctionnalités de la version complète. Cette option fonctionne bien pour les étudiants et les nouveaux utilisateurs qui souhaitent « essayer avant d’acheter » et découvrir les versions en ligne de Word, Excel, PowerPoint et OneNote. Cependant, à moins que vos besoins ne soient très basiques, vous ne voudrez probablement pas gérer votre entreprise avec ces applications en ligne.

Dois-je effectuer une mise à niveau vers un abonnement Office 365 ?

Vous pourriez, mais ça vous coûtera. Les abonnements Office comprennent :

Office 365 Business Essentials à 4,20€ par utilisateur et par mois Office 365 Business pour 8,80€ par utilisateur et par mois Office 365 Business Premium à 10,50 euros par utilisateur et par mois

Vous pouvez Comparez toutes les versions d’Office 365 sur le site Web de Microsoft.

La version Business Essentials fournit uniquement des versions Web et mobiles gratuites, ainsi que quatre services spéciaux : Exchange, OneDrive, SharePoint et Teams. Si vous n’avez pas besoin de ces quatre services, économisez également de l’argent et choisissez la version gratuite d’Office 365 Web/Online.

Les versions d’Office 365 Famille incluent :

Office 365 Famille à 99 euros par an Office 365 Personnel à 69 euros par an Bureau Home & Étudiant 2019 à 149 euros par an

Les versions à domicile coûtent plus cher que les versions Business car elles ont des fonctionnalités et des licences utilisateur différentes. Vous pouvez comparer les versions d’Office 365 Famille, Personnel et Étudiant sur le site Web de Microsoft et décider quel package convient le mieux à vos besoins. En plus des versions 365 Entreprise et Famille, Microsoft propose également quatre formules Enterprise pour les petites et grandes entreprises : 365 Plus, 365 E-1, 365 E-3 et 365 E-5 Tous sont basés sur des abonnements et offrent beaucoup plus de « services spéciaux » que ceux que l’on trouve dans d’autres forfaits Office 365.

Puis-je effectuer une mise à niveau vers Office 2019 ?

Office Home & Business 2019 Digital coûte 299 euros et Office Professionnel 2019 579 euros. Office 2019, cependant, a plusieurs limitations. Contrairement à Office 365, qui est mis à jour régulièrement avec de nouvelles fonctionnalités, Office 2019 ne l’est pas. Dans la pratique, les fonctionnalités fournies avec la version originale publiée en octobre 2018 resteront telles. Office 2019 n’inclut pas non plus OneNote, SharePoint Designer ou InfoPath. Lorsque la prochaine version de bureau est publiée, vous devez l’acheter à nouveau si vous voulez les nouvelles fonctionnalités.

En outre, Office 2019 n’est pas pris en charge par Windows 7 ou Windows 8.1. Et, pour ceux qui gèrent des réseaux ou installent des logiciels sur Plusieurs lecteurs, Office 2019 ne peut être installé que sur le lecteur système, c’est-à-dire le lecteur C : (généralement), et cet emplacement ne peut pas être modifié. Enfin, vous devez avoir accès à Internet pour installer et utiliser ce produit, contrairement à Office 2010 qui fonctionne également hors ligne.

Quelles sont les alternatives à Office ?

Si l’ensemble de l’écosystème de Microsoft devient trop compliqué ou trop cher à votre goût, il existe de nombreux autres programmes alternatifs à Office , y compris les applications en ligne de Google, LibreOffice, FreeOffice et plus encore. Et comme ils sont tous gratuits, cela ne coûte vraiment pas les essayer.

à voir aussi