Quel est le meilleur site pour acheter un iPhone reconditionné ?

acheter un iPhone reconditionné

Avec le prix élevé des iPhone neufs, il n’est pas toujours évident d’avoir le capital nécessaire pour s’en offrir un. Une solution consiste à attendre les soldes ou encore se procurer un modèle d’occasion. Il existe d’ailleurs un marché de vente d’iPhone reconditionnés. Ils sont en général moins chers tout en étant de très bonne qualité. Quels sont alors les sites sur lesquels vous pouvez en acheter ? Réponses ici.

Le site officiel d’Apple

Si vous souhaitez acheter un iPhone reconditionné, le site officiel de la marque Apple reste l’une de vos meilleures options. En effet, depuis quelques années, la marque revend directement les smartphones reconditionnés. Il s’agit des modèles déjà utilisés et retournés à l’entreprise. En général, ils subissent quelques réparations avant d’être remis sur le marché comme smartphones reconditionnés.

A voir aussi : Automatisation des processus et modernisation des entreprises

Ils sont disponibles sur le site de la marque à des prix réduits. C’est donc l’occasion idéale pour vous procurer votre iPhone préféré à moindre coût. Étant donné qu’il s’agit du site officiel de la marque, vous pouvez être certain que les smartphones reconditionnés seront de bonne qualité.

Amazon

Amazon est devenu depuis quelques années, le leader mondial dans le domaine de l’e-commerce. La plateforme propose de nombreuses catégories d’articles, dont les iPhone reconditionnés. Ils sont moins chers que les modèles neufs et alors plus accessibles. Il faut préciser que la plupart des iPhone reconditionnés qui sont proposés ont été testés.

A lire aussi : Quelle enceinte Bluetooth choisir ?

Le but est de s’assurer qu’ils sont de bonne qualité avant d’être remis sur le marché. À cet effet, Amazon offre d’ailleurs une garantie d’un an sur les smartphones. De plus, une politique de retour a été mise en place pour aider les clients non satisfaits.

Asgoodasnew

Il s’agit d’une autre plateforme spécialisée dans la vente d’articles high-tech d’occasion. Les iPhone reconditionnés sont donc disponibles sur le site à de très bons prix. Avant d’être proposés à la vente, les smartphones sont testés en tenant compte d’une multitude de critères. De plus, pour rassurer les clients, l’entreprise offre une garantie de 30 mois environ sur les produits vendus.

La plateforme Rebuy

acheter un iPhone reconditionné

Rebuy est un autre site spécialisé dans les offres de reconditionnement. C’est d’ailleurs l’une des plateformes les plus anciennes du domaine. Sur le site, vous pouvez trouver quasiment tous les modèles d’iPhone. Vous avez aussi la possibilité d’y revendre votre iPhone afin qu’il soit reconditionné. Les prix sont fixés en fonction de l’état du téléphone.

La plupart des smartphones proposés ont été testés et sont donc en parfait état. Vous n’avez alors pas à vous inquiéter après avoir acheté votre iPhone sur Rebuy.

Le site de Fnac

Le site officiel de Fnac est également un excellent choix pour acheter un iPhone reconditionné. La plateforme s’occupe de la vente d’articles neufs, mais aussi de produits reconditionnés tels que les smartphones. Il est possible de faire la distinction en se basant sur l’état indiqué. De plus, les iPhone reconditionnés sont en général présentés dans une section particulière.

Il s’agit de la section Fnac 2nde vie. Les smartphones proposés dans cette section ont subi au préalable de nombreux tests de qualité. Ayant été déjà utilisés, ils sont proposés à un prix réduit comparativement aux modèles neufs.

Le site Black Market

Si vous désirez un iPhone reconditionné de bonne qualité, vous devriez vous rendre sur le site Black Market. Il s’agit d’un autre leader du marché des produits reconditionnés. Il vous suffit de rechercher le modèle de votre choix pour trouver tous les articles liés disponibles sur le site. Il faut préciser que la plateforme est reconnue pour la qualité des produits qui y sont vendus.

En effet, seuls les produits reconditionnés certifiés y sont vendus. Vous pouvez donc être sûr d’obtenir un iPhone en très bon état. De plus, il est vendu moins cher en raison de son état de produit d’occasion.

En somme, il faut retenir qu’il existe de nombreux sites sur lesquels acheter un iPhone reconditionné. Vous avez le choix entre le site officiel d’Apple, d’Amazon, de Fnac, de Rebuy ou encore de Black Market.

 

Comment vérifier le sérieux d’un site ? 

Vous avez donc décidé d’acheter un iPhone puisqu’une belle promotion est au rendez-vous. Il ne faut pas commander en prenant seulement en compte cette information. Il est primordial de vérifier que le site en question soit fiable. Pour cela, une plateforme permet d’étudier la qualité des boutiques par exemple, vous saurez alors vérifier en quelques clics la fiabilité d’un site internet

  • Il s’agit d’un site qui lutte gratuitement contre les arnaques et il permet de scanner une boutique. 
  • Si le résultat est à la hauteur de vos attentes, vous pourrez alors commander rapidement votre iPhone tout en évitant une arnaque.
  • Ce site est dédié seulement aux e-commerces, vous ne serez pas en mesure d’en profiter pour d’autres plateformes. 

L’analyse a la particularité d’être rapide, il faut impérativement consacrer ce temps à cette vérification. De nombreux e-commerces sont créés pour arnaquer les internautes et les pertes peuvent être colossales. Lorsque la commande est passée, il est impossible de récupérer l’argent ou encore la marchandise.

De ce fait, si vous ne connaissez pas cette boutique en ligne, faites une petite vérification, vous éviterez alors une mauvaise surprise. 

à voir aussi