Quelle marque de TV choisir en 2023 ?

Le marché du téléviseur ne cesse de proposer de nouveaux produits ! Il y en a tellement que l’on a souvent du mal à nous y retrouver. Souvenez-vous de la première fois où vous êtes entré dans un magasin pour acheter votre premier TV écran plat ? Vous ne saviez plus quel modèle ou quelle marque choisir, tellement les choix étaient nombreux. Les produits sans marque inondent également le marché, avec des fonctionnalités un peu floues. Voici un top 3 des meilleures marques de téléviseurs pour 2023.

1 – Samsung

Samsung se veut référent dans le domaine de la hightech. En effet, la marque s’est illustré dans plusieurs domaines, du Smartphone aux ordinateurs portables jusqu’aux téléviseurs, en passant par des appareils électroménagers. En raison des diverses innovations technologiques ainsi qu’un excellent rapport qualité/prix, les téléviseurs de la marque occupent la première place sur le marché de la marque. Cette dernière se démarque par des gammes de produits incluant un large éventail d’options. Cela va des fonctionnalités, en passant par la taille jusqu’à l’esthétique. C’est ainsi que les téléviseurs proposés par Samsung sont disponibles de 32 pouces (80 centimètres) à 85 pouces ou 215 centimètres.

A découvrir également : Ordinateurs : tour d'horizon sur la gamme HP

En ce moment, la technologie QLED de Samsung est ce qui se fait de mieux sur le marché du téléviseur. Développée par le fabricant lui-même, cette technologie puise sa puissance dans de minuscules cristaux, qui assurent un rétroéclairage efficace. Cette qualité est associée à un écran plat, promettent une expérience inoubliable. Autre avantage, 400 euros suffisent pour avoir un téléviseur HD classique de 110 centimètres. Pour disposer des modèles plus évolués et sélectionner une bonne marque TV, il faut prévoir entre 2500 et 4000 euros. Ces derniers sont équipés de la technologie 8k et QLED.

A lire aussi : Pourquoi préférer le reconditionné au neuf ?

2 – Sony

C’est sans grande surprise que l’on retrouve la marque Sony dans ce classement des meilleures marques de téléviseurs. Connue pour sa série Bravia XR, la marque américaine propose des TV écrans plats à haute résolution 4K. Cette caractéristique assure à la fois une image lisse et élégante mais aussi une qualité élevée d’image. Enfin, sa technologie permet également un son excellent. Force est de constater que la qualité audio est souvent négligée lors du choix d’un téléviseur. Et pourtant, malgré une résolution impeccable de l’image, utiliser un téléviseur avec un son saturé peut rapidement devenir une expérience désagréable.

Autre avantage de Sony, la marque est la première à équiper ses téléviseurs d’intelligence via un processeur cognitif. Ainsi, le téléviseur est capable de déterminer où se concentrent les yeux du spectateur. Il ajuste ainsi l’écran et la sortie de son en conséquence. L’appareil ajuste ensuite l’éclairage, le contraste et la perspective de son écran pour obtenir un résultat visuel de totale immersion. D’ailleurs, Sony est déjà connu pour la qualité d’image offerte lors de ses émissions ou ses jeux vidéo. La marque s’est d’ailleurs fixé l’objectif de satisfaire les attentes des gamers en termes d’image et de son, des consommateurs pourtant très exigeants. Les produits de la marque sont proposés à un prix compris entre 400 et 800 euros, du modèle le plus basique et adapté aux usages quotidiens, aux modèles de luxe.

3 – LG

Ces derniers temps, LG ne s’investit plus tellement sur le marché du Smartphone. En effet, cette marque coréenne a préféré se positionner sur le marché des écrans plats. D’ailleurs, elle connaît un franc succès avec ses produits dotés de la technologie OLED. L’avantage de ces derniers est indéniable : c’est la fin des reflets gênants sur l’écran ! L’éclairage de l’écran propose un contraste maîtrisé combiné à des couleurs éclatantes. C’est ainsi que chaque téléviseur OLED optimise le confort de visionnage avec une résolution 8K. En outre, il est possible de profiter de sa qualité où que le téléviseur soit placé dans la pièce.

En plus de la technologie OLED, l’écran est qualifié d’auto-émissif. Cela fait référence à sa propriété extrêmement fine. L’appareil arbore ainsi un design moderne et distinctif, qui fait de lui un élément décoratif. On retrouve ces téléviseurs aussi bien auprès des revendeurs physiques qu’en ligne, dans les 1000 euros. Toutefois, LG dispose de gammes moins chères mais tout aussi qualitatives. C’est ainsi qu’on peut acheter des téléviseurs LED à environ 200 euros. La marque propose également des TV écrans plats haut de gamme, pour des besoins plus luxueux.

à voir aussi