Quelles fonctionnalités pour une caméra espion ?

La caméra espion est une solution pour mener à bien une mission de surveillance dans un endroit en toute discrétion. Fini de baver sur les films d’espionnage, il est temps pour vous de passer à l’action et de vous procurer vos propres gadgets à commencer par cette fameuse caméra. Mais avant de vous lancer à l’aveuglette dans cet achat, cet article vous propose de découvrir les fonctionnalités d’une caméra espion afin de l’utiliser de façon optimale.

La caméra espion, l’outil de surveillance discrète

La principale fonctionnalité d’une caméra espion est la détection de mouvement. Plus discret que des caméras de surveillance classiques, la camera espion maison grâce à sa petite taille vous permet de garder un œil sur votre maison sans que les intrus ne s’en aperçoivent. En effet, les caméras de surveillance ont pour défaut le fait qu’elles soient très flagrantes. En outre, elles pêchent par l’utilisation d’un système filaire qui est tout sauf discret. Les caméras espions, quant à elles, peuvent être dissimulées parmi vos objets de déco comme l’horloge, une ampoule ou encore le détecteur d’incendie.

A lire également : 2 conseils cruciaux pour bien se lancer dans le e-commerce en 2020

Pour des modèles que vous pouvez emmener partout, vous pouvez opter pour un stylo caméra ou encore une dashcam pour enregistrer tout le monde à son insu. Par contre, n’oubliez pas que l’intimité de la vie privée et le secret des communications électroniques sont régis par des règles strictes. Pour en savoir plus, vous pouvez vous référer à l’article 226-1 du Code Pénal.

A lire aussi : Exploiter convenablement l'intelligence artificielle

La caméra espion pour détecter les mouvements automatiquement

L’une des fonctionnalités principales d’une caméra espion est le fait qu’elle détecte les mouvements grâce à la chaleur humaine. En les plaçant sur des zones stratégiques, vos caméras seront à même de déceler le moindre mouvement suspect qui approche de votre domicile. En effet, le système se déclenche automatiquement et enregistre la vidéo dès qu’un mouvement se fait sentir. L’arrêt se fait aussi de manière automatique quand il ne détecte plus aucun mouvement dans sa zone de couverture.

La vision nocturne ou capteurs à infrarouge, pour une efficacité à toute épreuve

Une autre fonctionnalité indispensable à une caméra espion est sa capacité à voir même avec des conditions de luminosité limitée. Grâce à ces mini lampes LED infrarouge qui captent n’importe quel spectre lumineux, l’appareil va pouvoir enregistrer une vidéo en gardant une qualité d’image nette dans le noir. Très utile quand on sait que les intrusions se font majoritairement en pleine nuit. Légèrement différente de la caméra à vision nocturne, vous pouvez aussi opter pour une caméra à capteurs infrarouges. La différence entre les deux diriez-vous ? La qualité d’image. Cette deuxième option capte plutôt les ondes de chaleur et enregistre des images moins nettes.

La caméra espion, toujours plus de fonctionnalités

Aujourd’hui, les caméras espion sont de plus en plus banalisées pour être utiles au grand public. Comme vous, tout le monde a besoin de se protéger et de protéger sa famille. L’existence des caméras espion est une excellente alternative pour y arriver. Avec des fonctionnalités toujours plus pointues (contrôle à distance, enregistrement vocal, visionnage en direct…), la caméra espion n’est plus un simple outil de surveillance mais un gadget high-tech à part entière.

à voir aussi