Web

Quelles sont les bonnes pratiques pour Facebook Ads ?

Facebook fait partie des réseaux sociaux les plus populaires dans le monde entier. Ce fait est en grande partie le pilier de lefficacité de Facebook Ads.

Il faut, néanmoins, avant d’utiliser Facebook Ads, connaître les bonnes pratiques pour pouvoir tirer le plus de profit de cet outil publicitaire.

A lire aussi : CMS ou site sur mesure : avantages et inconvénients

Définir les cibles

Bien identifier sa cible est important pour déterminer les actions à mettre en place et le budget à allouer. Au contraire, si vous vous trompez de cible, cela entraînera inéluctablement une erreur dans votre stratégie publicitaire. Facebook est très avancé au niveau de la capacité de ciblage si on le compare avec les autres plateformes.

A lire aussi : Comprendre l'UX research en 4 points

Sur Facebook Ads, vous disposez de plusieurs attributs qui peuvent être rassemblés pour définir clairement les cibles que vous voulez toucher sur le réseau. Vous pouvez également définir vos audiences privilégiées en dressant par exemple un portrait-robot ou des personnages.

Par ailleurs, il faut bien segmenter vos campagnes pour que les publicités collent parfaitement avec chaque catégorie et sous-catégorie dutilisateurs cibles.

Créer une proposition de valeur attractive

Plusieurs entrepreneurs oublient de se doter d’une proposition de valeur. Il y a aussi ceux qui adoptent une proposition trop vague ou trop générale.

Ne voulez-vous pas que les internautes soient attirés par vos annonces Facebook Ads et que ces dernières les poussent à cliquer ? Si votre réponse est oui, commencez par créer une proposition de valeur explicite.

Faites en sorte donc que votre proposition de valeur soit claire et convaincante. Parlez des utilités de vos produits ou de vos services. Démontrez comment votre offre répond aux besoins des clients.

Votre proposition doit également montrer que vous avez des offres sans pareils. Faites sortir à travers cette offre tout ce qui vous différencie de vos concurrents.

En faisant tout cela, les utilisateurs devraient reconnaître d’un clin d’œil la proposition de valeur dans votre annonce.

En outre, il ne faut aussi pas oublier d’insérer un bouton dappel à l’action et illustrer votre annonce avec des images de qualités. Si tout cela vous semble difficile à faire, vous pouvez aussi confier votre campagne publicitaire à une agence spécialisée en publicité Facebook Ads.

Bien choisir le format publicitaire

Il existe sur Facebook plusieurs formats publicitaires avec lesquels on peut fabriquer des Facebook Ads personnalisées. Il ne reste plus qu’à trouver le format le plus adéquat à votre cas pour obtenir un bon retour sur investissement.

Si vous voulez une publicité simple, il y a la publication sponsorisée. Celle-ci est présentée avec l’apparence d’un post Facebook standard sauf que vous devez payer pour quelle puisse apparaître sur le fil dactualité des internautes cibles.

Si votre budget publicitaire est limité, la seule solution pour vous cest la publicité de la colonne de droite. Certes, elle ne vous apportera pas des résultats prodigieux. Toutefois, elle est la plus accessible de tous les formats publicitaires au niveau du prix.

Facebook dispose également dune publicité multiproduit ou le carrousel. Conçu pour ceux qui ont plusieurs produits à promouvoir, carrousel vous permet d’exposer environ 5 produits dans une seule et même publicité. Ces produits auront chacun une image, un titre et un lien.

Êtes-vous e-commerçant ou avez-vous un grand catalogue de produit ? Le Dynamic Ads est celui qu’il vous faut. Il est prévu pour lancer automatiquement des publicités ciblées en prenant en compte les données de votre site. Il pourra alors relancer des clients. Il peut se situer dans le fil d’actualité ou dans la colonne de droite.

Analysez vos performances

Il ne faut pas oublier de mesurer la performance des publicités car c’est important. Cette analyse de performance vous aidera à prendre des décisions importantes au sein de votre entreprise.

Par exemple, identifier les audiences et les publicités qui ont été les plus performantes en fonction de vos objectifs et y consacrer la plus grande part de budget.

Pour mesurer votre performance, vous devez notamment évaluer la sensibilisation, c’est-à-dire examiner le nombre de personnes touché par votre campagne.

Pour mesurer la sensibilisation, vous devez suivre ces deux indicateurs : la couverture et limpression. Vous retrouverez ces deux indicateurs dans votre gestionnaire de publicité Facebook. Vous devez également évaluer lengagement sur vos publicités.

Facebook analyse votre engagement sur une publicité en se basant sur les réactions, les commentaires, les partages, les enregistrements de la publicité, les clics sur le lien et les mentions j’aime. La publicité qui obtiendra le plus d’engagements par rapport aux autres offres sera la plus diffusée.

à voir aussi