Test et avis sur le nouveau smartphone Samsung Galaxy S8

Suite aux pertes engendrées par les anomalies rencontrées par la Note 7, Samsung se devait forcément de rectifier le cap pour rester leader sur le marché des smartphones. C’est chose faite grâce à la sortie du Samsung S8 qui a rencontré un succès immédiat dès sa sortie officielle à New York le 29 Mars dernier.

Excellent mais loin d’être irréprochable

Comme à ce qu’on s’attendait de la part de Samsung, le Galaxy S8 a été le smartphone qui a le plus marqué ce premier semestre de l’année 2017.En effet, il faut dire que la marque coréenne s’est surpassée avec le Galaxy S8, que ce soit au niveau design ou de sa performance. En effet, les fans auront droit cette fois à un smartphone superpuissant, doté d’un processeur Exynos 8895. L’intérieur est composé de huit cœurs avec une fréquence de 2,3 GHz. Avec de telles caractéristiques techniques, il est tout fait logique que la vitesse soit au rendez-vous, d’autant plus que ce nouveau S8 est doté de 4 Go de RAM. Néanmoins certains défauts du galaxy s8 sont tout de même à relever. Le plus flagrant est sans doute le capteur d’empreinte mal positionné. En plus, avec ce nouveau S8, on a droit au même capteur photo que sur la S7, ce qui est un peu dommage.

galaxy s8 couleurs

Un énorme progrès du côté de l’esthétique

Malgré ces quelques petits défauts, il faut quand même reconnaitre que l’esthétique a été travaillé et soigné au maximum pour ce nouveau S8. En bref, tout le design a été revu cette fois-ci pour satisfaire au mieux les fans de Samsung. Néanmoins, la marque a gardé quelques caractéristiques physiques du Galaxy S6, histoire de ne pas trop s’écarter de l’héritage de la série. Samsung a donc misé sur un design borderless, ce qui est assez satisfaisant du côté de l’esthétique. En ce qui concerne l’affichage, le S8 est équipé d’un écran de 5,8 pouces Super Amoled avec une définition maximale de 2960×1440. Le point fort de ce Galaxy S8 est sans doute le fait qu’il renoue avec la qualité d’écran qui a fait le succès des S6. Si au début de sa sortie, la S8 a été un peu critiqué pour son écran qui tirait vers le rouge, les tests ont néanmoins révélé la justesse presque parfaite des couleurs.

Quid de l’autonomie de la batterie?

Difficile de ne pas parler de la batterie quand on teste un smartphone. Pour ce qui est du Galaxy S8, les avis sont plutôt mitigés pour ce qui est de l’autonomie. Techniquement, le S8 est équipé d’une batterie de 3000 mAh, la même qu’avec les S7. Pourtant on vient de relater tout à l’heure que ce nouveau modèle est équipé d’un processeur encore plus puissant, ce qui pourrait être problématique. Mais malgré tout, le smartphone peut quand même tenir une journée entière avec un écran toujours en marche. Le petit couac est sans doute que ce nouveau bijou de Samsung ne peut tenir que 11 heures en connexion, ce qui pourrait décevoir les mobinautes. Néanmoins, tout dépendra de la manière avec laquelle on utilise ce smartphone. En effet, avec de bons réglages, notamment sur la résolution et la luminosité, l’autonomie du S8 affiche quand même un bilan positif.

Auteur de l’article : Aleyda