Agence SEA : comment la choisir ?

Au moment de créer une entreprise, il est essentiel de la promouvoir sur l’internet afin d’augmenter son chiffre d’affaires.

Outre l’optimisation naturelle des moteurs de recherche (SEO), une autre stratégie de marketing peut être utilisé pour accroître votre visibilité en ligne : le SEA (search engine advertising).

A lire aussi : Grey’s Anatomy : l’aventure continue

Pour que cette stratégie réponde parfaitement à vos besoins, vous devez choisir une bonne agence SEA. Vous trouverez ci-dessous les principaux critères à considérer au moment de choisir une agence SEA.

Déterminez vos besoins de campagnes Google Ads

L’objectif principal d’une entreprise lorsqu’elle engage une agence SEA reste de générer du trafic par le biais d’une agence de publicité, que ce soit Google ads, microsoft advertising ou Bing ads.

A lire également : Comment calculer son salaire en portage salarial ?

Le référencement payant est une stratégie marketing que de nombreuses entreprises de marketing digital mettent en avant pour optimiser vos campagnes.

Avant donc de dépenser de l’argent pour en choisir une, il est nécessaire d’être clair sur ce dont on a besoin. Écrivez clairement vos besoins sur une feuille de papier : que souhaitez-vous faire ?

Pourquoi avez-vous besoin de le faire ? Où souhaitez-vous être placé dans les résultats de recherche ? Il s’agit là de questions auxquelles vous devez répondre avant de recourir à une agence SEA.

En fonction de votre secteur d’activité et de vos objectifs, l’agence SEA peut vous recommander de placer des annonces sur Google Shopping ou sur les réseaux sociaux avec Google Discovery Ads.

Recherchez une agence certifiée Google partner

Toutes les agences de référencement engagent des spécialistes en search engine advertising parmi leurs collaborateurs. Ils sont responsables de la gestion de campagnes du début à la fin.

Ils doivent vous expliquer pas à pas les idées à mettre en œuvre pour l’acquisition de trafic. Ces professionnels SEA se doivent de posséder une certification en campagnes Google Ads qui témoigne de leur maîtrise du référencement payant.

Seules les agences qui possèdent des spécialistes SEA certifiées Google sont reconnues comme des agences certifiées Google.
Il est donc nécessaire de vérifier leurs qualifications pour s’assurer qu’ils sont bien préparés à la tâche d’acquisition de trafic ou d’optimisation des moteurs de recherche. Plus l’agence dispose de personnels certifiés Google, mieux c’est.

Évaluez au préalable les compétences et l’expérience de l’agence SEA

Pour mieux assurer votre visibilité dans les résultats de recherche, il est important de bien vérifier les compétences de l’agence SEA. Il est bien vrai que vous devez rechercher une agence certifiée Google partner, mais cela ne suffit pas.

Avant toute décision, une recherche approfondie sur les agences SEA s’impose. Visitez leurs bureaux ou leur site web. Vous y trouverez une foule d’informations qui vous aideront à prendre votre décision.

N’hésitez pas à rechercher les liens sponsorisés sur leur site internet. En effet, les liens sponsorisés indiquent le nombre de partenaires de l’agence.

Une agence ayant plus de partenaires sera très utile pour la gestion de campagnes et pour accroître votre chiffre d’affaires.

En plus de ce paramètre, vous devriez également envisager d’avoir une conversation avec votre interlocuteur. L’échange doit vous permettre de savoir si l’agence SEA est assez compétente pour optimiser vos campagnes.

Veillez à ce qu’ils comportent suffisamment de langage technique et couvrent les outils les plus utilisés, tels que Google shopping, Google ads, etc.

Consultez les avis des internautes

Si vous voulez aller plus loin, vous pouvez aussi consulter les avis des internautes sur les réseaux sociaux. Des enquêtes comme celle-ci vous donneront d’autres opinions sur l’agence SEA.

Vous pourriez par exemple savoir si celle que vous envisagez de choisir fait partie des agences certifiées Google et qui sont aussi spécialisées en SEO pour obtenir une stratégie plus complète.

En principe, toutes les entreprises ont une section « Laissez un commentaire » sur leur site web. Allez à cette section. Lisez les témoignages et les impressions d’autres clients.

Recherchez en particulier ceux qui ont utilisé les services que vous souhaitez obtenir de l’agence. Qu’il s’agisse de service Google ads, microsoft advertising ou Bing ads, vous trouverez certainement des clients qui ont déjà bénéficié de l’agence pour générer du trafic.

à voir aussi

Une coque personnalisée pour les AirPods

Pour assurer un peu plus de sécurité à vos écouteurs connectés, mais aussi pour les personnaliser, il existe différentes collections de coques de protection. Amateurs ...