Comment connecter ma tablette à une imprimante HP ?

Savez-vous que grâce aux avancées technologiques, vous pouvez relier votre wifi à une imprimante HP ? Qu’il s’agisse d’un smartphone ou de votre ordinateur ou même de votre tablette, vous pouvez le relier à votre réseau wifi. C’est un processus qui peut sembler difficile, mais qui en réalité n’est qu’un jeu d’enfant. Quelles sont alors les phases à suivre pour y arriver ? Voici, les astuces pour connecter votre tablette à votre machine d’imprimerie.

Les 3 étapes à suivre pour connecter une imprimante HP à une tablette en WiFi

Pouvoir connecter une tablette à une imprimante HP revient à respecter certaines étapes essentielles. Il s’agit : d’abord de rétablir, de mettre en bon état le mode de structuration du réseau de votre imprimante. Ensuite, il faudra mettre en place le logiciel téléchargeable HP Smart. Enfin, vous devez structurer votre imprimeur grâce à votre tablette.

A lire également : Qu'est-ce qu'une imprimante laser ?

1re étape : Rétablir le mode de structuration du réseau de votre imprimeur

La toute première action à poser pour connecter votre tablette à votre imprimante est de rétablir le mode. En effet, vous l’aurez surement remarqué ! La première réaction de votre machine d’imprimerie juste après son démarrage est d’animer le mode de structuration. L’objectif fixé ici est d’amener celle-ci à pouvoir déterminer l’outil informatique qui a permis cette méthode.

Néanmoins, nous rappelons qu’une fois le processus lancé, le smartphone ne sera détectable que durant au plus 2 heures. Du moment où ces 120 minutes seront expirées, vous serez tenu de reprendre la même procédure. Lors de la reprise, tenez compte du guide de la catégorie de l’imprimante dont vous disposez. Une fois cela fait, vous pouvez à présent passer à la restructuration de votre réseau d’imprimante. Enfin, notez qu’il est capital de recourir à votre guide pour savoir comment procéder à la restructuration.

Lire également : Comment télécharger des livres sur ma liseuse Kobo ?

2e étape : Mettez en place le logiciel téléchargeable HP Smart

La deuxième étape pour atteindre votre but est d’installer le logiciel téléchargeable pour les clients comme vous de cette marque. Vous avez la possibilité de l’installer que ce soit sur votre tablette ou sur votre ordinateur. De plus, grâce à votre téléphone de marque HP, vous êtes en mesure de structurer votre imprimante grâce à votre wifi. Ainsi, vous pourrez non seulement imprimer, numériser, mais aussi dupliquer un fichier. Pour mettre toutes les chances de votre côté, communiquez les caractéristiques de votre machine pour vous faire aider.

En fonction de votre modèle d’imprimante, le site va vous suggérer d’installer la version qui vous convient le mieux. Si vous êtes un peu novice dans le domaine, tâchez de respecter rigoureusement les consignes indiquées par le fichier. Enfin, nous vous rappelons que la toute première structuration nécessite la mise en place d’un compte de la marque HP.

Structurez votre imprimeur grâce à votre tablette

Une fois l’étape de la mise en place du logiciel téléchargeable HP Smart achevée, il faudra enchaîner avec une autre. En effet, arrivée à ce niveau, il vous faudra rapprocher votre réseau de votre machine d’imprimerie. Ensuite, assurez-vous d’être connecté à internet et que vous ayez votre Bluetooth allumé.

C’est par le biais du Bluetooth que la tablette va déterminer votre machine d’imprimerie et pourra par la suite la configurer. Cependant, ce n’est pas tout ! Enchainez en cliquant sur « + » pour pouvoir relier votre machine. Pour finir, restez attentif aux indications de votre tablette pour pouvoir d’achever la structuration de la machine d’imprimerie.

Les autres astuces nécessaires pour réussir la connexion

La première astuce que les experts suggèrent est celle du recours à l’assistance de configuration pour les machines d’imprimerie. Il faudra vous assurer de rapprocher votre machine près du réseau comme il a été notifié un peu plus haut. Par la suite, utilisez son pour retrouver le réseau de votre smartphone. Une fois cela fait, choisissez la structuration WPS et finissez en respectant la suite des instructions.

La deuxième astuce qu’ils suggèrent concerne l’assistance de configuration pour les machines d’imprimerie qui sont dépourvues d’écran. Ici également, commencez toujours par rapprocher l’imprimante de votre réseau puis poursuivez en cliquant sur « sans fil ». Une fois cela fait, veillez à ce que cela clignote pour permettre à la machine de se relier au WPS. Appuyez sur le bouton qui indique « WPS » sur le routeur.

Enfin, pour être sûr de la connexion effective de l’imprimante à votre wifi, vérifiez si son bouton clignote toujours. Si tel est toujours le cas, alors elle n’est pas connectée à votre réseau. Cependant, dans le cas inverse, elle est déjà reliée à votre wifi.

à voir aussi